Aller au contenu

KS 16B - Comportement en virage


Fitz0uille

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

J'ai un problème avec ma KS et je voulais savoir si c'est liée à moi ou à un défaut de la roue.

Lorsque je prends un virage a vitesse moyenne ou élevé, j'ai la sensation de pencher en avant. Une sorte de Tilt-front...

C'est assez perturbant et je ne sais pas si c'est une sensation, si c'est un problème au niveau de ma roue et si c'est normal.

 

Firmware : 1.23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai remarqué également (mode player, FW 1.23): les cales pieds "plongent " vers l'avant en virage serré, comme bon nombre d'autres roues paraît-il.

Toutefois, je n'ai pas le souvenir de ce phénomène sur ma One S2.

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fitz0uille a dit :

Lorsque je prends un virage a vitesse moyenne ou élevé, j'ai la sensation de pencher en avant. Une sorte de Tilt-front...

Firmware : 1.23

Oui, j'ai exactement la même sensation désagréable avec ma KS16B (firmware 1.23). Ce "mini tilt-front dans les courbes" semble être le fonctionnement "normal" (hélas)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer des roues avec le même réglage (hard...soft), car, bien sûr, plus c'est soft, plus l'angle de piqué en roulant est important.

Si la calibration bien horizontale ne te convient pas, tu peux calibrer en léger cabré (en utilisant la roue toujours dans le même sens), et, solution ultime, coller une petite cale sous la butée de pédale, ce qui accentue le V, et permet de moins tangenter la planète lors de virages serrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on plonge sur le coté et l avant, un peu comme un virage en ski carving ou même en funboard, c est normal , je pense, qu il y ait cette senation sur les pédales. Je l ai aussi constaté mais je trouve que c est très fun. On retrouve des sensations de glisse. Il ne faut pas que les mains partent en arriere si on veut bien le réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, api-ness a dit :

Si on plonge sur le coté et l avant, un peu comme un virage en ski carving ou même en funboard, c est normal , je pense, qu il y ait cette senation sur les pédales. Je l ai aussi constaté mais je trouve que c est très fun. On retrouve des sensations de glisse. Il ne faut pas que les mains partent en arriere si on veut bien le réussir.

oui je crois que c'est tout à fait normal....il faut juste s'y habitué ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fitz0uille a dit :

(...) Note importante : le gyro gère l'assiette horizontal !

En fait, pas vraiment, car par nature un gyro n'est pas sensible à la gravité. C'est la fonction accéléro qui s'en charge, le capteur multi-axes des roues incorpore les deux fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gonflage du pneu a également un rôle majeur dans le comportement dans les virages. Avec ma KS16 il m'arrivait souvent de laisser passer 2 voire 3 mois avant de regonfler. Résultat, mon pneu descendait à 2 ou 2,5 bars. Quand je regonflais à 3,5 ou 3,8, je le sentais immédiatement dans les virages et je devais faire plus attention en faisant du "gauche droite" car la roue passait bcp plus brutalement de gauche à droite avec une pression de pneu élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward