Aller au contenu
  • 0

Crevaison & garantie (Gotway)


Zenko

Question

Bonjour à tous,

Une question qui concernera notamment @Gotway France. Je viens de crever (crevaison lente) avec une gotway ACM16.

Je me rends compte qu'il faut démonter entière sa roue pour réparer/changer la chambre à air (pas très pratique...).

Sauf qu'on perd la garantie si on s'amuse à ouvrir cette fameuse roue. Je l'ai commandé en ligne chez Gotway France, je me demande si je ne pourais pas passer dans un magasin de proximité pour me faire les réparations (il y a un revendeur officiel Gotway dans le coin) sans perdre la garantie ?

Je sais qu'il y a déjà eu des sujets crevaisons/garantis mais j'ai du mal à recoller les morceaux pour ma situation.

Merci !

PS : oui, dès que je peux je mets de l'anti-crevaison :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Bonjour à tous,

Une question qui concernera notamment [mention=68]Gotway France[/mention]. Je viens de crever (crevaison lente) avec une gotway ACM16.
Je me rends compte qu'il faut démonter entière sa roue pour réparer/changer la chambre à air (pas très pratique...).

Sauf qu'on perd la garantie si on s'amuse à ouvrir cette fameuse roue. Je l'ai commandé en ligne chez Gotway France, je me demande si je ne pourais pas passer dans un magasin de proximité pour me faire les réparations (il y a un revendeur officiel Gotway dans le coin) sans perdre la garantie ?

Je sais qu'il y a déjà eu des sujets crevaisons/garantis mais j'ai du mal à recoller les morceaux pour ma situation.

Merci !

PS : oui, dès que je peux je mets de l'anti-crevaison

Salut si tu es à Paris va chez eroue

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai réussi à les avoir au téléphone,

A priori aucun problème pour démonter la roue et la remonter soit-même en faisant bien attention de ne rien abimer (c-à-d s'amuser à couper/arracher des cables... A priori on va s'en passer !).

Egalement aucun problème pour faire une réparation en magasin, encore mieux chez des revendeurs de leurs roues. Donc c'est ce que je vais faire de ce pas en profitant de changer la chambre à air.

Pas de perte de garantie à moins qu'ils constatent réellement un sabotage volontaire ou un usage abusif (par exemple sauter des trottoirs en permanence :ph34r:)

Merci !

Topic à fermer :P

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, bilan @Gotway France vous pourrez retirer altermove LYON de votre liste de revendeurs je pense, ils ne vendent pas de gotway et ne prend même pas en charge les réparations...

Ils sont sympas mais vraiment pas compétents, si vous avez du Inmotion pas de problème pour aller chez eux puisqu'ils en vendent, sinon passez votre chemin. J'étais déjà aller les voir pour conseil mais ils y connaissent pas grand chose en monoroue electrique.

J'insiste sur le témoignage que je parle d'Altermove LYON. Du coup... Aucun service de proximité sur Lyon pour la réparation de ma roue ? Si j'ai un pépin je serai obligé de la renvoyer directement en colis ? Pas très cool.

Je suis donc parti pour compter que sur moi-même !

Modifié par Zenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Bon, bilan [mention=68]Gotway France[/mention] vous pourrez retirer altermove LYON de votre liste de revendeurs je pense, ils ne vendent pas de gotway et ne prend même pas en charge les réparations...

Ils sont sympas mais vraiment pas compétents, si vous avez du Inmotion pas de problème pour aller chez eux puisqu'ils en vendent, sinon passez votre chemin. J'étais déjà aller les voir pour conseil mais ils y connaissent pas grand chose en monoroue electrique.

J'insiste sur le témoignage que je parle d'Altermove LYON. Du coup... Aucun service de proximité sur Lyon pour la réparation de ma roue ? Si j'ai un pépin je serai obligé de la renvoyer directement en colis ? Pas très cool.

Je suis donc parti pour compter que sur moi-même !

Cherche des tutaux sur le démontage de la roue

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@SOFT Salut ! pas du tout :cartonjaune:. Acheté précisement à travers la FNAC chez Gotway France, pour le confort du paiement en plusieurs fois avec moindre frais...

Bilan pour ce démontage :

On retire...

  • la pédale (avec clef allen)
  • une dizaine de vis pour la coque externe.
  • Une dizaine de vis chassis (cruciforme épais, à tige fine, mon multi tournevis ne rentrait pas),

On peut se contenter de retirer la partie arrière (pas là ou y a la carte mère, roue à plat face à soit, phare orienté à gauche). Attention 2 vis bien cachées juste au dessus de la batterie (j'y suis allé à la frontale).

  • On retire ensuite 6 grosses vis pour la fixation centrale.

Si vous voulez tout démonter, il faut débrancher les câbles côté Carte Mère, se manger 20 nouvelles vis de chassis/coque, 6 vis de fixations, retourner la roue, débrancher la face arrière, etc. Et tout bien rebrancher derrière... bon ben pour un pneu crevé, non merci.

J'ai retiré le chassis sans débrancher les cables, en le posant retourné juste à côté (il ira pas loin avec les branchements rattachés). La roue est libérée, on peut donc dégager le pneu et retirer la chambre à air sans trop de mal (un peu plus relou de ce côté car l'embout de la chambre à air se situe face chassis encore fixé sur la roue, ce qui ne facilite pas l'extraction de la chambre).

Ca se remonte aussi bien que ça se démonte, j'ai cassé une vis au passage en serrant un peu trop fort, ce qui me vaut un perçage gratuit (ou pas) pour le prochain démontage ¬¬, et une réflexion sur le rachat de vis -un peu plus solide-

La roue roule nickel. la chambre à air avait des traces de frottement à l'endroit du trou, j'ai du me prendre un choc mal amorti dessus qui a percer le caoutchouc ou peut être juste des gros bouts de verres/graviers (car j'ai bien du rouler dans ce genre de truc sur les trottoirs).

Je pense qu'une bonne partie du forum est composés de bricoleurs et roublards qui aiment démonter à tout va leur engin. Je suis un peu plus novice et je trouve ça dommage d'avoir aussi peu d'info sur l'entretien des roues - à part une vidéo chinoise de 5 mins sans commentaire. Ca m'a pris pas mal d'heures de manip et d'heures de stress également.

Le 14/02/2017 à 13:57, Nolan75 a dit :


Cherche des tutaux sur le démontage de la roue

weedy75
 

Une partie de mon message y réponds : il n'y a qu'" une vidéo chinoise de 5 mins". Aller pour ne pas être de mauvaise foi, on peut rajouter the EUC guy qui démonte sa roue pour la rendre étanche, ça aide aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Zenko salut , merci pour le mode opératoire détaillé , en toute logique , ta roue ayant été achetée dans le reseau goyway france , et altermove lyon en faisant partie , ils sont sensés prendre en charge ta roue pour réparer une crevaison . en passant chez altermove lyon , j'ai posé la question ... visiblement ils ont loupés quelquechose , ils n'ont pas compris que ta roue a été achetée chez gotway france , tu leur a précisé par internet , et ils ont pensé que c'etait un achat en dehors de leur réseau . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui enfin, y a les souvenirs évasifs de certains et les miens assez trempés par les 20 kilos portés sur les bras mon  cher @SOFT.

je vais donc donner ma version de ce qu'il s'est passé, toujours avec un mode opératoire détaillé :). Bien sûr, mon témoignage aura autant de valeur que le leur, mais c'est toujours intéressant de confronter les différents points de vue  :

1) J'entre dans le magasin

2) "bonjour, j'ai crevé avec ma roue"

3) le technicien jette un oeil sur ma roue, fait une grimace "on fait pas ça"

4) le jeune vendeur à côté regarde le technicien, me regarde, hésite, ne sait pas trop quoi dire "non désolé on fait pas... Vous l'avez acheté ou ? C'est quel modèle ?"

5) je précise que je l'ai commandé sur le net, via le réseau officiel GotWay France, que c'est une GotWay.

6) "on vend pas de GotWay ici, on prend pas ça en charge, on ne connait pas, désolé"

7) Ah, ok, bon ben merci aurevoir.

Ce que je retiens c'est qu'ils n'ont pas la compétence pour faire cela, dommage que @Gotway France m'avait confirmé qu'ils pouvaient prendre en charge ce type de manip. En quoi puis-je légitimement me dire que ma roue sera correctement pris en charge s'ils ne connaissent pas le modèle, ne savent même pas le reconnaitre ? Et vu la manière dont je me suis fais remballé, je n'ai pas préféré insister.

Oui, j'ai la garantie derrière qui assure a minima la casse, mais si c'est pour laisser ma roue 1 semaine au cachot le temps qu'on décrypte comment ça fonctionne, sans rien casser, sachant qu'en plus je vais tout de même devoir payer les réparations car on est hors garantie pour pneu/chambre à air...

Et j'insiste, si ils pensent avoir loupés quelque chose, c'est très inquiétant.

Je n'aime pas être méchant ou casser du sucre sur les gens, j'établis juste un constat sur mon vécu et ce que j'ai observé, j'en suis très triste de ne pas pouvoir me fier à un vendeur de proximité parce que je ne recherche que ça...



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward