Aller au contenu

Inmotion ADVENTURE


elric

Messages recommandés

J'ai hâte de voir !

Par contre, ici tout le monde parle de désescalades, mais c'est déjà ce qu'avait amorcé Begode avec la T4 et l MTen4.

Je trouve que c'est une bonne chose, et une bonne stratégie commerciale. Ce n'est pas le commun du wheeler qui achète une roue à 5K€ qui pèse 50kg. Je pense que la plus grosse part du marché est sur les roues moyennes.

Et 16' c'est quand même mieux pour la ville.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 22:44, Jicipi a dit :

C'est bien ça va faire décôter les V12 en occasion 🤩

Je ne crois pas.  Mon retour sur la V12 HS après 4000 kms en témoigne.

La V12 sera plus à l'aise sur les départs et arrêts car les pédales sont plus basses que sur une roue  suspendue comme l'a constaté @Bonheur sur Seine dans sa dernière vidéo. Le  meilleur terrain de jeu de la V12 est la jungle urbaine. C'est une coquine avec une robe très sage 😉. Avec un éclairage avant bien pensé sur 3 niveaux de puissances différentes.

Quand le traffic commence à se densifier, la V12 se révèle être au dessus de la chaîne alimentaire des mobilités urbaines , toute faune incluse (vae, vélos, trott, voitures, gros SUV mais aussi scooters, motos et j'en passe), si vous la titillez un peu évidemment. A défaut d'être le roi du monde 🛳️,  vous êtes le Roi de la ville 💪.

Bien sûr , quelques fois vous pouvez vous faire surprendre par un très gros nid de poule, c'est chelou mais ça passe. Et au final la V12 restera moins lourde qu'une V14.

Le poids c'est important (ou plutôt la légèreté, vous m'avez compris). Dernièrement je me baladais le long d'un canal, le chemin était très boueux, et ...la roue s'est retrouvée bloquée par la boue très compacte. Je me suis souvenu d'une vidéo des wheelers pro, ou ils ont soulevé une Sherman pour enlever la boue.

Et, ça ne s'est pas passé comme prévu, c'était une .... très mauvaise idée, la roue s'est mise a tourner très vite, de plus en plus vite, la boue ne s'evacuait même pas en plus, la roue vociférant en English avec des bips . C'était très chaud ( dans tous les sens du terme) et c'était très lourd aussi.

Je me suis dit : 1) je suis seul , pas d'enfant, pas de poussette, tant mieux. 2) si je pose la roue 2 possibilité, soit elle va dans l'eau  ou sur moi, ça craint.

Je me suis souvenu, le mieux, la poser a plat: ce que j'ai fait mais c'est lourd et avec la roue qui tourne fou, c'est délicat.
J'ai donc échappé au pire, j'en suis quitte a un changement de pneu.

On peut retenir plusieurs choses: si vous soulevez votre roue de temps en temps pour diverses raisons , sachez que ce n'est pas sans risque.  Dans des vidéos , on voit parfois des roues qui s'enflamment et on pense que c'est de la mise en scène pour faire le buzz mais pas du tout, ça peut vraiment arriver. Vous devez apprendre  a mettre à plat votre roue. Avec une MTEN4, pas de soucis mais avec une Master par exemple ?

Vous pouvez aussi vous entraîner roue éteinte pour prendre moins de risques.

Aurais-je réussi avec une roue de 5 kgs de plus  (une V14 ?) ? pas certain. Avec une V13, encore moins. Moralité, si on ne sait pas mettre sa roue a plat  une fois en l'air alors il ne faut pas la soulever, tout simplement ou passer sur une roue moins lourde.

Autre enseignement , qui n'a cette fois rien a voir avec la V14: si quelque chose se glisse dans votre roue  et la bloque, vous pouvez retourner la roue (mettre l'arrière devant ) , avancer quelques mètres en espérant que cela débloque la roue. Mais si ce n'est pas le cas, mieux vaut ne pas insister et il faudra débloquer la roue avec un outil ou au pire démonter la roue. La V12 peut aller sous la flotte mais pas dans la boue gluante . Vous vous souvenez, j'ai une V12 HS . Je n'ai pas tenté avec la V12 HT mais je pense que c'est pire car les reliefs du pneus vont amener encore plus de cochonneries au niveau du radiateur. Donc par temps pluvieux, il vaut mieux rouler en ville sur bitume avec votre V12 HS et votre V12 HT.

La V12 ,  je pense qu'elle restera au catalogue de Inmotion  tant qu'on ne saura pas faire de suspension avec pédales qui restent basses au démarrage et à l'arrêt (dixit BSS) ....

Et la V12 sera forcément plus compacte  , moins chère  et plus discrète (ça compte aussi) que la V14.

Une suspension c'est sympa mais il faut réfléchir au surpoids que ça engendre et parfois quelques kilos de plus c'est aussi quelques kilos de trop.... 

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 3
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai soulevé une fois ma 18L allumée pour voir la Vmax sur EUC World en roue libre, et bien j'ai flippé surtout que j'étais dans mon appart. Avec l'effet gyroscopique la roue pèse beaucoup plus lourd et impossible de la reposer droite ou de l'éteindre quand elle tourne. J'ai essayé de créer un cut off en la penchant davantage en avant mais impossible, elle n'a pas voulu s'éteindre. Seule solution : la coucher sur le côté pour déclencher la sécurité. Et bien 23kg lancés pleine balle, c'est lourd et il faut y aller franco pour ne pas que le pneu touche le sol !

Du coup je ne m'amuse plus à la soulever sans l'avoir éteinte avant 🙃

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Un jour pour tester un peu le offroad avec une gyroroue, je me suis amusé à prendre un chemin que prennent les VTTs ou les cheveaux dans une forêt dans une période de l'année un peu humide... Heuh, ce n'est pas fait pour faire le safari une gyroroue. J'ai du porter ma Msuper3 840Wh en ayant les pieds grosso modo dans la boue. Je ne referai plus jamais ça et de toutes les façons ce n'est pas fait pour ça une gyroroue. Donc pour moi, cette considération sur le comortement de la gyroroue dans la boue n'est pas un sujet car je n'utiliserai plus jamais une gyroroue dans ces conditions
  • Soulever la roue sans l'éteindre. Il m'est arrivé une fois dans les couloirs du métro et même en descendant un escalator il me semble, je ne sais plus pourquoi j'ai soulevé un peu la roue et elle la roue s'est mise à tourner jusqu'à la coupure. Tout d'abord, c'est très stressant pour moi car je ne m'y attendais pas (maintenant je le sais donc je ne serai plus surpris) mais en plus il faut la tenir de façon bien solide pour qu'elle ne touche pas quelqu'un. A côté de ça, les gens qui étaient proches de moi en avaient peur. En tout cas, je trouve ça dangereux. Résultat, je pense qu'il ne faut plus jamais céder à cette idée de la soulever sans l'éteindre car c'est plus pratique ou on a la flemme ou je ne sais quoi. Quand il y a un coupe circuit qu'il faut tenir avec le doigt ce n'est pas rassurant non plus car on risque de lâcher un peu la pression sur le doigt pendant qu'on porte la roue. Au final, le plus sûr pour moi c'est d'éteindre la roue de toutes les façons. Après, quand il faudra rallumer la roue on doit s'arrêter et gêner un peu les gens en effet mais il vaut mieux faire ça pour plus de sécurité. Je vous raconte tout ça mais depuis j'ai décidé de ne plus me trimbaler une gyroroue dans le métro/RER. Il se trouve que je n'en ai pas vraiment besoin. Tant mieux pour moi.
  • Récemment, j'ai du aller dans un bureau qui se situe au 2ème étage sans ascenseur avec la Master. Je l'ai poussé pour monter dans les escaliers mais elle a patiné sur la première marche et je n'ai pas pu la monter alors que j'aurais pu monter avec la MsuperX (qui est déjà un peu trop lourde d'ailleurs pour moi: 25 kg). La prochaine fois que je devrais aller dans un bureau que je ne connais pas je prendrais la MsuperX
  • Une chose est sûre, si on veut faire attention quand on est aux milieux des gens et pouvoir manier le plus aisément possible une gyroroue dans diverses situations alors il faut une petite roue légère. Une Master n'est pas la roue idéale pour aller dans le métro. La Mten4 n'est pas la roue idéale pour faire de la randonnée. D'où l'intérêt des modèles de taille intermédiaire. En terme de maniabilité cela dépend aussi de la force physique de chaque personne. Certains trouveront qu'une roue de 20 kg c'est très bien... Pour d'autres c'est déjà trop lourd 20 kg. Si on veut avoir plusieurs types d'usage je pense qu'il n'y a vraiment qu'une bonne solution: il faut avoir plusieurs roues. Pour un usage très urbain, très transport en commun, si on veut on prendre une Mten4. Sans aller jusqu'à cet extrême: les 14 pouces et éventuellement les petites 16 pources seraient plus appropriées. Si on veut aller plus loin ou plus vite, il ne faut pas forcément une Master Pro, mais les grosses 16 pouces jusqu'au Master Pro seraient plus appropriées
Modifié par koto
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

La réorganisation des différentes gyroroues chez Inmotion:

Le slide des différentes productions:

 

Screenshot_2023-07-10-03-36-25-215.thumb.jpeg.b7ac6c0621e9bdb91fc10fc99b68a32e.jpeg

A priori, la gamme Adventure va bientôt apparaître, ce seront des roues adaptées à l'offroad, adaptées pour les sauts donc pas trop lourdes et avec des bons amortisseurs.... 

Modifié par elric
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • elric a modifié le titre en Inmotion gamme Adventure ..... Coming soon
  • 2 semaines après...
Le 03/03/2023 à 08:14, koto a dit :
  • Soulever la roue sans l'éteindre. Il m'est arrivé une fois dans les couloirs du métro et même en descendant un escalator il me semble, je ne sais plus pourquoi j'ai soulevé un peu la roue et elle la roue s'est mise à tourner jusqu'à la coupure. Tout d'abord, c'est très stressant pour moi car je ne m'y attendais pas (maintenant je le sais donc je ne serai plus surpris) mais en plus il faut la tenir de façon bien solide pour qu'elle ne touche pas quelqu'un. A côté de ça, les gens qui étaient proches de moi en avaient peur. En tout cas, je trouve ça dangereux. Résultat, je pense qu'il ne faut plus jamais céder à cette idée de la soulever sans l'éteindre car c'est plus pratique ou on a la flemme ou je ne sais quoi. Quand il y a un coupe circuit qu'il faut tenir avec le doigt ce n'est pas rassurant non plus car on risque de lâcher un peu la pression sur le doigt pendant qu'on porte la roue.
  •  

Quand le coupe-circuit est sous la poignée, la roue se coupe toute seule quand tu la soulèves et il n'y a pas de risque que le lâcher.

c'est super pratique

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • elric a modifié le titre en Inmotion V14 .....is coming
  • elric a modifié le titre en Inmotion V14 ADVENTURE
  • elric a modifié le titre en Inmotion ADVENTURE

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward