Aller au contenu
  • 0

Choix d'une roue !


Chuck

Question

Salut à tous ! 

Cela fait quelques temps que je me renseigne pour trouver ma première roue. Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide pour trouver le bon modèle.

Tout d'abord mon usage. Je roule avec une Ninebot es2/4 depuis plusieurs années. C'est mon moyen de transport principal lorsque je reste en ville. Aujourd'hui je ne m'en sers pas tous les jours car j'ai plusieurs commerces accessibles à pied. Mais je déménage et je vais devoir m'en servir même pour quelques courses ou aller chercher à manger. Je cherche à la remplacer et trouver un moyen de transport qui soit plus fun, plus pratique. Je pense qu'une gyroroue serait parfait moi. Mon budget est autour de 1500 euros.

Mes besoins 

  • faire des petits trajets pour aller chercher à manger, petites courses de dernière minute : entre 2 et 4km aller.
  • aller en ville 8-9km aller. Le centre ville est plutôt pavé (Toulouse). Ce point là me donne envie de prendre une roue avec suspension. 
  • un bon trolley
  • éviter au maximum de devoir faire attention à la moindre déformation sur la route. Avec ma Ninebot j'ai une petite suspension mais des petites roues, je dois faire attention à la moindre crevasse.
  • une roue fiable avec maintenance facile. Sur ma Ninebot le changement du pneu avant est un enfer et presque impossible.

J'ai plusieurs options

  • une roue d'occasion ou neuve entrée/milieu de gamme pour apprendre quitte à prendre une meilleure roue plus tard. Je pense que c'est l'option la plus intéressante mais pas de suspension dans ces prix là.
  • une roue d'occasion de moyenne gamme/haut de gamme que je garde longtemps. Cette gamme me permet d'avoir une suspension/plus de range.

 

En roue entrée/milieu de gamme, je pensais à

  • chez KingSong une 16S (pour la batterie) ou 16XS (pour la puissance).  Leur trolley est excellent.
  • chez Inmotion une V8S (pour le trolley) ou une V10F (pour la puissance et la batterie mais trolley bof)

Quel modèle est ce que la communauté me recommanderait dans cette gamme ? 

 

Enfin en roue moyenne gamme/haut de gamme et d'occasion je pensais à

  • Inmotion V11. J'ai l'impression que cette roue répond vraiment à tout mes critères. Plusieurs questions :
    • est ce que la maintenance est facile ? 
    • est ce que la roue est fiable ? j'ai vu plusieurs avis très mitigés
    • comme le modèle n'est pas tout récent, quel est le prix d'occasion pour cette roue, disons autour de 2000 ou 3000km ? Je vois de tout sur leboncoin
    • est ce que le trolley est pratique, par exemple le temps de faire quelques courses ?
  • Inmotion V12HT. Je vois cette roue recommandée partout : fiable, robuste, confortable ... mais pas de suspension. Comme je n'ai jamais testé de gyroroue, je ne m'en rend pas bien compte à quel point l'absence de suspension serait rédhibitoire ou pas. Le modèle est également assez récent et les prix restent élevé sur le marché de l'occasion.

 

Merci de votre aide !

Modifié par Chuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Merci pour les 2 liens. Je ne savais pas que la V12HT avait des problèmes de fiabilité. J'ai lu partout qu'elle était super fiable !

Je pense que chaque roue a des défauts. Sur la V11 si c'est le seul problème cela ne me gêne pas. J'ai en effet lu un peu partout que la suspension faisait vraiment ressort. D'ailleurs j'en ai trouvé une pour 1200, je vais demander plus de photos et le kilométrage. Ça peut être une bonne affaire.

Après, j'hésite encore sur les modèles. Je n'arrive pas à m'arrêter sur un modèle en particulier. C'est le problème de ne pas avoir d'expérience pour les essayer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Chuck a dit :

Merci pour les 2 liens. Je ne savais pas que la V12HT avait des problèmes de fiabilité. J'ai lu partout qu'elle était super fiable !

 

Fiable mais comme dit WrongWay : ce n'est pas une HT ... même si à vue de pif, elle doit déployer deux fois plus d'énergie au sol que ma V10F ...

Je suis consterné moi : dernière fois que je conseille un débutant moi 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peu importe quelle roue tu prendras, tu l'aimeras. J'ai fait V5F -> V8 -> KS18L et deux mois après j'ai voulu encore plus gros mais je me suis raisonné... Car une roue polyvalente vaut de l'or. Certains prônent la V10F, d'autres la MSX ou encore la KS18L/XL. Ce qui est sûr, c'est que certains modèles sont fiables et bien équilibrés en terme de poids/perf/autonomie.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, InMoWh75 a dit :

Je suis consterné moi : dernière fois que je conseille un débutant moi 😛

Pourquoi donc ? J'apprécie tes conseils. J'ai mis une alerte pour la V10F sur leboncoin 😬

Je m'oriente de plus en plus sur une roue moyenne gamme, c'est ce qui a le plus de sens. Ça se trouve facilement et ça se revend bien. Dans ces gammes là sauf grosse remise je pense que ça ne vaut pas le coup de prendre neuf : les prix ont augmenté. Pourtant il s'agit souvent de modèles qui commencent à dater. 

Reste à savoir laquelle : V10F, 16S, 16X, 18L, , 18XL 🤔

Je pense que je vais éliminer la 16S car elle est dans la même gamme de prix que la V10F mais en moins bien (en range et puissance moteur). Comme vous me dîtes un concurrent à la V10F serait plus la 18L.

Modifié par Chuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Jicipi a dit :

Peu importe quelle roue tu prendras, tu l'aimeras. J'ai fait V5F -> V8 -> KS18L et deux mois après j'ai voulu encore plus gros mais je me suis raisonné... Car une roue polyvalente vaut de l'or. Certains prônent la V10F, d'autres la MSX ou encore la KS18L/XL. Ce qui est sûr, c'est que certains modèles sont fiables et bien équilibrés en terme de poids/perf/autonomie.

Dans l'état actuel des choses, pour moi, on est obligé d'avoir plusieurs roues ...

D'ailleurs WrongWay a toujours sa kingsong 14d et sa nouvelle sherman max.

Pour moi, avec mes 1m85 et 80kilos, une petite roue, c'est plutôt une V10F.

De plus, c'est de la quincaillerie pas fiable et qui a besoin de recharger, donc en avoir au moins deux a du sens (V10F + Sherman Max ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, Chuck a dit :

Pour le chargeur je n'ai pas non plus demandé mais ça me paraît logique que oui, sinon impossible de la charger 

Mais comme c'est a:

Il y a 2 heures, Chuck a dit :

3h de route par contre 

Donc il faudrait mieux vérifier avant. 😉.

Parceque je ne comprends pas pourquoi revendre une gyroroue après 100 kms ? Ça n'a pas de sens.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ton tarif,tu peux acheter une V11 d'occasion. La suspension c'est toujours un plus. Le SAV Inmotion est dans son ensemble plutôt sérieux.  Tu ne devrais d'ailleurs pas vraiment y avoir recours.  Cette roue est une des plus fiable du marché. Et par tous mes temps.

Je t'en parle en connaissance de cause . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/02/2023 à 14:12, Chuck a dit :

Mes besoins 

  • faire des petits trajets pour aller chercher à manger, petites courses de dernière minute : entre 2 et 4km aller.
  • aller en ville 8-9km aller. Le centre ville est plutôt pavé (Toulouse). Ce point là me donne envie de prendre une roue avec suspension. 
  • un bon trolley
  • éviter au maximum de devoir faire attention à la moindre déformation sur la route. Avec ma Ninebot j'ai une petite suspension mais des petites roues, je dois faire attention à la moindre crevasse.
  • une roue fiable avec maintenance facile. Sur ma Ninebot le changement du pneu avant est un enfer et presque impossible.

KS S18 ou V11 (d'occasion). Mais ma signature parle d'elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Chuck a dit :

Une V10F vient d'apparaître à côté de chez moi. Elle a 250km, sous garantie et aucun pet. Le tout pour 900 euros avec chargeur. La personne vend la roue car elle ne s'en sert pas.

Qu'est ce que vous en pensez ? C'est cette annonce : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2315774388.htm

Je pense juste qu'une roue ne s'achète pas à distance, même pour une neuve j'ai envie de dire ... il faut impérativement grimper dessus et faire un tour avec.

Moi me risquerais jamais à acheter ces quincailleries sur un site aussi fiable que Leboncoin ;)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne vais pas acheter sur lbc, ce sera un échange en mains propres. C’est à côté de chez moi. Je suis d’accord avec toi, jamais je n’achèterai en livraison et en seconde main ce genre de chose !

 

Je pense que je vais partir sur la V10F pour commencer. Elle me servira de roue de secours si je décide d’en prendre une autre plus tard ! Ou de prêt, pour convertir mon entourage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward