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V10F - Devis « Serrage moteur »


DT666

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New walking ne m’a toujours pas dit ce que c’etait un serrage moteur. Ils m’ont juste envoyé le lien vers un moteur a acheter sur leur site.

j’en suis arrivé a la meme comprehension 😉.

Si en marche avant ca desserre les boulons je dirais qu’en marche arrière ca resserre 😂.

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Ils n´ont pas bougé de leur position :

 

 « 

Les informations décrites dans le manuel de l’utilisateur sont valables.
En cas de questions notre équipe est toujours à l’écoute et disponible.
Notre devis reste donc valable. »
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Très compliqué de se faire entendre, mais la valeur de la roue est assez élevé pour ne pas laisser tomber.  De loin on dirait un cas de garantie. Cherche un peu via le répression des fraudes. Ils sont toujours à l'écoute pour des abus graves. 

En principe je revenais sur ce site pour voir si je fais un Upgrade de ma V10F à une plus grosse... Grosse frustration dans les 2 minutes de lecture. Etonnant...

 

Bonne chance et ne laisse pas tomber!

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Bonjour,

Le serrage ne serait-il pas un desserrage des écrous au niveau des supports pédales? ( d'où la roue qui s'affole avec le jeu) + un bon grippage des roulements ( bruit de frottement en tournant la roue).  Changement roulements +   resserrage+ coût main d'œuvre expliquent peut-être les 100 euros.

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Cette affaire est plus qu'étrange. 

"Serrage moteur", ce n'en est pas un si la roue est encore entraînée..

Il fallait bien donner un nom à la panne de toute façon.

Si c'est "juste" 100€ de réparation, cela doit correspondre à autre chose.

Disons qu'un moteur est facturé d'ordinaire 500 balles (hors Ali..)

Sachant que l'on y mettrait 50 de MO en +..

Il doit bien s'agir d'un bon serrage mais de boulons.

C'est bien dommage quand même cette gestion du SAV.

 

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*** NEWS  ***

Hier était ma date limite de devis.

Suite à leur dernier retour, j’ai mis à jour mes notes sur le WEB.

New Walking souhaite échanger avec moi par téléphone et me propose la « réparation » à titre gracieux.

Ce que j’en retiens :

- Je n’ai toujours pas la doc de démontage ni de pseudo entretien à faire (Désolé pour ceux qui étaient demandeurs)

- 15J de négociations sur le devis pour obtenir prise en charge par la garantie. Au final acceptée, non pas suite à la négo ou à menace (Je n’ai jamais indiqué que je positionnerai leur note à 1*), mais suite à « Punition »

- Heureusement que j’ai une autre wheel, sinon ca fera encore 2 mois a Pied

- je finis avec 50€ de ma poche (Le chronopost pour leur envoyer).

 

Maintenant je me demande quelle autre panne je vais avoir suite à reception du colis… (Après ce qui s’est passé je ne suis pas ultra positif)

  • J'aime 1
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Exactement,a part une roue qui ne s allume pas au déballage le magasin n a pas de garantie,ou moins de garantie que sur Aliexpress et les delainsont pas plus court.Par contre une boutique en bas de la maison pourquoi pas si on sait gueuler s il y a besoin.Si on sait bricoler un peu, Aliexpress est mieux,et c est pas mal de savoir ouvrir une roue au moins jusqu'au pneu car on peut faire cette maintenance seul et au passage revisser, vérifier la plupart des pièces.

  • +1 1
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Il y a 3 heures, DT666 a dit :

New Walking souhaite échanger avec moi par téléphone et me propose la « réparation » à titre gracieux.

Enfin, une issue heureuse.

Par contre, je viens de voir ta vidéo.  J'y ai entendu un bruit de frottement de caoutchouc (pneu) et un bruit de crécelle, qui me fait penser à un bruit de roulement tout foiré (genre des billes en moins)

Du coup, ça ferait descendre l'axe (d'un ou des deux côtés) et on obtiendrait le fameux "serrage". 🤔.

L'essentiel c'est qu'ils la prennent en charge.

Modifié par Ice
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Il y a 3 heures, JoWheeler a dit :

Et vous hésitez encore à passer directement via ali 🤣🤣🙃 faut pas exagérer un Sav aussi mauvais au prix fort quand même sur Ali le vendeur me répond tous les jours j’ai un souci avec une pièce il me l’envoie sans chipoter etc ! 

Aliexpress ou Alibaba ?

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Il y a 3 heures, DT666 a dit :

- 15J de négociations sur le devis pour obtenir prise en charge par la garantie. Au final acceptée, non pas suite à la négo ou à menace (Je n’ai jamais indiqué que je positionnerai leur note à 1*), mais suite à « Punition »

 

Hello, pas bien suivi moi : quelle "Punition" ?

En tout cas, bonne nouvelle !

De retour du SAV, pourrez vous indiquer si ils ont conservé le bouchon de la valve de la chambre à air ?

Systématique pour moi ... à la fin je mettais un bouchon imprimé en 3D à la place de l'original avant de l'envoyer en SAV 😁

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Je laisse le sujet ouvert jusqu’à réutilisation de la roue.
J’indiquerai si la roue est complète.
Je pense l’ouvrir a reception pour verifier ce qui a ete fait (de toutes facons je n’ai pas de garantie…)

La Punition est la note a 1* sur trustPilot et 1* sur Google. Ca les a fait réagir en moins de 3h.

Pour l’idée de roulement j’y avait pensé aussi avant l’envoi, mais n’ayant rien ouvert pour pas perdre la garantie je ne peux confirmer.
Point de vue NW : ils ne font pas notion de roulements à remplacer (Ca sera peut etre ma surprise a reception).

L’anomalie est apparue alors que j’étais en train de pousser la wheel a la main en montant un trottoir (pour handicapé…).
Avec la wheel precedante je descendais les trottoirs, avec celle ci je ne l’ai jamais fait car j’ai appris que l’axe et les palettes sont des points de faiblesse (Un ami, sur sa monster, a perdu une palette a 30km/h dans le bois de boulogne et a fini la tronche par terre )
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il y a 2 minutes, DT666 a dit :


L’anomalie est apparue alors que j’étais en train de pousser la wheel a la main en montant un trottoir (pour handicapé…).
Avec la wheel precedante je descendais les trottoirs, avec celle ci je ne l’ai jamais fait car j’ai appris que l’axe et les palettes sont des points de faiblesse (Un ami, sur sa monster, a perdu une palette a 30km/h dans le bois de boulogne et a fini la tronche par terre emoji28.png)
 

Pour avoir une V10F avec 6000km au compteur dont la moitié en offroad toutes conditions : je ne suis pas du tout de votre avis. Contrairement à la V8 qui est une m****, la V10F est une excellente roue (seul point de faiblesse sur la mienne : étanchéité du boitier CM à refaire avec de la loctite).

  • J'aime 1
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il y a une heure, DT666 a dit :

Comme ma wheel était passé deja une fois en SAV, carte son / bluetooth HS d’origine (peut etre pas branchée), je soupconne aussi potentiellement un mauvais remontage de la roue a ce moment la.

C'est vrai il peut y avoir des trucs improbables..

Ma première, roue (Inmo), encore en apprentissage, à ce moment là. Je crève (petite épines de ronce), pile dans la sculpture du pneu. Je prends sur moi le fait de démonter et j'y mets une rustine vélo).

Bien plus tard, au fur à mesure, je ressens des petites "frictions" étranges. Surtout, lorsque je faisais des 8 et ce très lentement.

Le roulage me sentais quasi normal. Je me suis  dit : "c'est dans ta tête.." Puis, finalement, je démonte à nouveau et là, je me rends compte qu'un des fils de l'alimentation, n'était pas réellement soudé (ou l'avez était très légèrement), il flotté dans le connecteur. J'ai resoudé et ça n'a plus bougé, depuis. Je suis zéro niveau bricolage. Mais, je suis curieux et j'essaie, avec mes modestes compétences. Cela a été, je crois, la première soudure de ma vie.

Quand tu sens, la mauvaise foi et un SAV fébrile, ça fait aussi perdre confiance.. Alors, DYS, mais, on est pas toujours compétent, malheureusement.

 

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Personnellement ca me derange pas de démonter quelquechose donc je passerai dans ce mode les prochaines fois.

J’ai eu Marvin au téléphone : il m’a indiqué qu’il remettait pas en question l’usage que je disais avoir de ma roue (100% ville autour du quartier de la défense, sans descendre de trottoirs / marches), mais que certains composants étaient tordus et qu’il me ferait parvenir les photos (Ci dessous avec le CR d’opération).

Je ne suis pas particulièrement épais (70kg). La seule explication que je vois sur les clayettes c’est qu’elles aient été serrées aussi bien que le moteur (ie MAL) et que donc dès le début elles travaillaient et se sont tordues. Si vous avez des idées je suis preneur, que ca ne se reproduise pas.

Sinon je vais demander aux villes d’enlever leurs dos d’ânes .
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Tien finalement, on lit : "Serrage moteur" réalisé.

Donc ça sous entend que le moteur était déserré.. (on ne parle de remplacement de pièce)

Est-ce  pour autant que c'est lié à l'état des clavettes ??

Quand, je pense aux premières chutes d'une roue lors de l'apprentissage et toutes celles et ceux qui pratiques le Off-Road. Il devrait y avoir plus roues cassées rapidement..

 

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