Aller au contenu

Autonomie décevante xiaomi 3


titietmarmelade

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai très récemment fais l'achat de la xiaomi 3 et après avoir fais quelques trajets je me rend compte que l'autonomie de ma trottinette est bien en dessous de ce qui est annoncé. 

Alors certe, je sais que les conditions dans lesquelles les tests d'autonomie sont fait ne sont quasiment pas applicables à une utilisation "classique", mais dans mon cas l'autonomie est plutôt basse. 

Effectivement, ma batterie est en capacité de faire des trajets de seulement 13-14 voir 15km. Je sais qu'il fait assez froid en ce moment, mais la trottinette est neuve et j'ai pu voir que j'ai plusieurs utilisateurs les trajets avoisinaient plus les 20 voir 25km.

Je me demande alors si ma batterie est défectueuse ; mais je me demande aussi si mon poid à un si gros impact sur l'autonomie. J'ai vu que la charge maximale était de 120kg. J'en fais personnellement 90kg. 

Pourriez-vous donc me dire si c'est normal que les distances parcourues ne sont pas très élevées ou si ma batterie est défectueuse et dans ce cas l'a je pourrais éventuellement faire fonctionner la garantie. 

Bien à vous, 

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'autonomie est généralement donnée pour les trottinettes: pour une personne de 60/70Kg, en roulant à 25Km/h, sur du plat, sans vent, à vitesse stabilisé, température ambiante 20/25°

En règle générale : petite batterie (capacité) = petite distance

Donc 90Kg+froid+conduite mode bourrin+... ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai cette trottinette, je fais 75 kg et je trouve qu'elle fait largement le boulot en ville. J'ai un collègue qui à la même trott et de temps en temps il prends le même parcours  que moi en ville sauf qu'il fait un bon 15-20 kg de plus. 

il n'y a pas photo, je le distance et je l'entends souvent être deçu par l'autonomie.  Pour moi la limite de cette trottinette est vers 80kg.  le peu de fois ou je suis rentré du boulot un peu chargé (donc +80kg) j'ai bien vu qu'elle n'accélérait beaucoup moins fort et surtout le moindre vent de face et la vitesse chute.

Bref je ne pense pas que la batterie soit en cause. 

Autre détail, la pression des pneus et très importante. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Doug808 a dit :

Bonjour,

 

J'ai cette trottinette, je fais 75 kg et je trouve qu'elle fait largement le boulot en ville. J'ai un collègue qui à la même trott et de temps en temps il prends le même parcours  que moi en ville sauf qu'il fait un bon 15-20 kg de plus. 

il n'y a pas photo, je le distance et je l'entends souvent être deçu par l'autonomie.  Pour moi la limite de cette trottinette est vers 80kg.  le peu de fois ou je suis rentré du boulot un peu chargé (donc +80kg) j'ai bien vu qu'elle n'accélérait beaucoup moins fort et surtout le moindre vent de face et la vitesse chute.

Bref je ne pense pas que la batterie soit en cause. 

Autre détail, la pression des pneus et très importante. 

 

@titietmarmelade tu as une réponse d'un utilisateur ci-dessus de @Doug808

Tente de rouler plus souple avec une accélération progressive, alors peut-être que tu gagnera 2/3 Km, mais bon ce n'est pas gagné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward