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Leaperkim PATTON


Maître Folace

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Il y a marqué 12-3.0. En notation moto, ça veut dire "jante de 12" et "pneu de 3.0". Mais 3.0" de large, pas de haut. Comme les pneus "rentrent" un peu dans les jantes, c'est moins haut que large au final et c'est forcément significativement moins que 12+3x2. Si le pneu de 3.0" de large dépasse en hauteur de 2.5" de la jante, alors on a 12+5 soit 17", soit un peu plus que les "vraies" 16" de type KS16S avec des pneu bien moins gros, comme une KS16X ou une V12 à peu près.

Ce ne sont ici que des ordres de grandeur.

Modifié par tokumeino
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Jack fait la review de la Patton. Je le trouve très enthousiaste. Voici ce que je retiens:

  • Le diamètre de la roue est bien de 18 pouces
  • Elle a un couple très puissant. Pour gimper une pente raide il dit que c'est meilleur que toutes les roues qu'il a testées jusqu'ici (rien que ça)
  • Par rapport aux gros bébés de 20 pouces il trouve que la Patton est très maniable et il manie tout ça aisément.
  • En terme de spécifications de base tout est supérieure celles de la T4. Mais c'est vraiment plus lourd (39 kg par rapport au 30 kg de la T4) mais dès qu'on roule, on ne sent pas du tout le poids.
  • Les pads pour le saut sont réglables et on peut les enlever. Si on veut mettre les grizzla pads il dit qu'il vaut mieux prendre les pads de taille moyenne.
  • Pour son poids (je pense qu'il a dit 90 kg) si on fait des sauts costauds il serait mieux d'avoir la suspension la plus dure de chez Leaperkim.
  • Au niveau du prix je suis impressionné. Elle coûte très cher par rapport à la T4. Il annonce la T4 à 2300$ et la Patton à 3100$. Mais, je vois qu'elle est pour le moment annoncée à 3400 euros chez Fastride (moins cher que ce que j'imaginais). Et si je continue à comparer avec les prix Fastride, la Master coûte 3050 euros.
  • D'après ce que dit Jack on dirait que c'est une pour des gens qui aiment les conduites et exercices très dynamiques, vives avec de la puissance et une bonne stabilité (c'est quand même une 18 pouces). Il dit que c'est en gros une RS avec de la suspension et plus de puissance.
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il y a une heure, Exo a dit :

👀

 

 

Décidément, le message avec ces "grosses" roues d'aujourd'hui c'est: "On a une roue très rapide et qui est capable de passer dans des endroits pas possibles".

Ce serait bien de cibler aussi un peu les besoins du "commun des wheelers" 😉. Un truc du genre, très facile à gérer au quotidien, je peux aller faire les courses, je peux aller travailler, je peux me promener toute une journée, je ne suis pas fatigué au bout d'une journée de roue car elle est confortable, je me promène en famille, c'est rassurant car ça freine bien, je suis bien visible sur la route, je descendre les trottoirs (pas besoin de descendre les escaliers)...   Beaucoup de trucs que je dis là ne sont pas très différenciants peut-être...

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il y a 53 minutes, koto a dit :

Ce serait bien de cibler aussi un peu les besoins du "commun des wheelers" 😉. Un truc du genre, très facile à gérer au quotidien, je peux aller faire les courses, je peux aller travailler, je peux me promener toute une journée, je ne suis pas fatigué au bout d'une journée de roue car elle est confortable, je me promène en famille, c'est rassurant car ça freine bien, je suis bien visible sur la route, je descendre les trottoirs (pas besoin de descendre les escaliers)...   Beaucoup de trucs que je dis là ne sont pas très

Hormis à mon sens un peu d'embonpoint sur cette roue elle devrait pas être bien loin des critères que tu recherches pour ce type de véhicule, en tout cas ils commencent à avancer dans le bon sens , après en ce qui concerne la communication, il faut souvent frapper fort et vite d'où le fait de montrer ce qui est le plus spectaculaire pour faire valoir la qualité et les possibilités du produit 🤩

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Il y a 1 heure, koto a dit :

Décidément, le message avec ces "grosses" roues d'aujourd'hui c'est: "On a une roue très rapide et qui est capable de passer dans des endroits pas possibles".

Ce serait bien de cibler aussi un peu les besoins du "commun des wheelers" 😉. Un truc du genre, très facile à gérer au quotidien, je peux aller faire les courses, je peux aller travailler, je peux me promener toute une journée, je ne suis pas fatigué au bout d'une journée de roue car elle est confortable, je me promène en famille, c'est rassurant car ça freine bien, je suis bien visible sur la route, je descendre les trottoirs (pas besoin de descendre les escaliers)...   Beaucoup de trucs que je dis là ne sont pas très différenciants peut-être...

Absolument indispensables ces roues 😍😁

 

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Première étude de la patton en français. Ca dégaine vite chez Fastride. C'est en français donc je ne fais pas de commentaire. Je vous laisse regarder.

Si on oublie le poids, ce qu'ils racontent semble très intéressant.

Modifié par koto
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Il y a 2 heures, koto a dit :

Si on oublie le poids, ce qu'ils racontent semble très intéressant.

C'est moi où ils n'aiment pas la S22 dans cette vidéo ? 😁

(moi j'ai juste palper une S18 et ...)

Ils semblent bander sur la Sherman : never cutoff !

Sinon, c'est moi où tout les modèles Inmotion sont là : V10f, V11, V12 et V13 😁

Modifié par InMoWh75
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Elle sera vite sortie cette Patton, à peine annoncée et déjà produite !

C'est bien,

Maintenant reste à savoir si Leaperkim aura réussi à dompter la nouvelle tension de 126 volt, une première pour eux,

Je note sur la vidéo de Fastride que la CM est à 2 étages comme sur les Begode.

Pas mal aussi qu'elle soit livrée avec des powerpads d'origine et le jump pad réglable, c'est une première 👌

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il y a 47 minutes, JoWheeler a dit :

y’a peu il était tous en master et c’est pas ce que j’appellerai une super roue ….

Existe t'elle ta super roue ? Car apparemment même celle que tu as actuellement sous les pieds se trouve confrontée, pour certaines à quelques soucis bien fâcheux...

Même la futuriste V13 n'est pas exempt de défauts

En bout de chaîne de fabrication des différents constructeurs, c'est malheureusement encore un peu le loto ,faute de contrôle qualité sérieux avant commercialisation 

Et comme souvent c'est au client lui même si compétences de remplacer, modifier, sécuriser sa roue afin d'en profiter pleinement

Normal ? ...NON ! 

Nous sommes encore loin des protocoles mis en place dans le domaine de la moto ou des scooters même si les prix eux s'en approchent de plus en plus 

Modifié par Exo
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Il y a 1 heure, Exo a dit :

Existe t'elle ta super roue ? Car apparemment même celle que tu as actuellement sous les pieds se trouve confrontée, pour certaines à quelques soucis bien fâcheux...

Même la futuriste V13 n'est pas exempt de défauts

En bout de chaîne de fabrication des différents constructeurs, c'est malheureusement encore un peu le loto ,faute de contrôle qualité sérieux avant commercialisation 

Et comme souvent c'est au client lui même si compétences de remplacer, modifier, sécuriser sa roue afin d'en profiter pleinement

Normal ? ...NON ! 

Nous sommes encore loin des protocoles mis en place dans le domaine de la moto ou des scooters même si les prix eux s'en approchent de plus en plus 

Personnellement j’ai une sherman s batch 1 avec plus de 1000km et qui n’a jusqu’à aujourd’hui aucun de tous les défauts énonce et aucun problème dans le fonctionnement alors suis je un chanceux peut-être mais pour moi c’est ma super roue je le dis fièrement après dommage pour ceux qui ont eu des soucis. Je partage ton point de vue il faut qu’il améliore les standards au vue des prix 

Modifié par JoWheeler
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Il y a 1 heure, Exo a dit :

Existe t'elle ta super roue ? Car apparemment même celle que tu as actuellement sous les pieds se trouve confrontée, pour certaines à quelques soucis bien fâcheux...

Même la futuriste V13 n'est pas exempt de défauts

En bout de chaîne de fabrication des différents constructeurs, c'est malheureusement encore un peu le loto ,faute de contrôle qualité sérieux avant commercialisation 

Et comme souvent c'est au client lui même si compétences de remplacer, modifier, sécuriser sa roue afin d'en profiter pleinement

Normal ? ...NON ! 

Nous sommes encore loin des protocoles mis en place dans le domaine de la moto ou des scooters même si les prix eux s'en approchent de plus en plus 

Vu que tu roules en master je ne veux pas te blesser mais pour moi c’est l’une des pires roues jamais fabriquées en qualité de finition après c’est sur qu’aucune n’est parfaite ce serait trop beau sinon. 

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Le 26/03/2023 à 12:21, JoWheeler a dit :

Vu que tu roules en master je ne veux pas te blesser mais pour moi c’est l’une des pires roues jamais fabriquées 

"Blesser" non pas du tout je suis le premier à ne pas hésiter de critiquer mes propres roues quand cela est constructif et partager les petites bidouilles possibles sur nos machines et ainsi faire avancer humblement la sécurité de nos engins 

Je veux simplement remettre l'église au centre du village au sujet de la Master en ayant comme toi eu la chance de tomber sur un modèle pas trop impacté par des défauts de fabrications 

Il y à eu du boulot en amont sur cette Master, amortisseurs à revoir , un ou deux modules à changer etc... 

Mais après cela et après 2000 Km de pur bonheur pas grand chose de négatif au sujet de cette roue ,car malgré ce qui peut être dit , elle reste néanmoins à mon sens la roue la plus véloce actuellement présente sur le marché et coche pas mal de cases à caractères sportif , une roue passe partout avec une réserve de puissance incroyable quand il le faut

Une construction très solide ,très peu de plastiques hormis les contenants batteries maintenant en métal sur la nouvelle mouture ,agréable à bricoler avec sa structure "exosquelette"  

Ne pas oublier que je connais moi aussi bien Sherman (26 000Km) , ayant démonté jusqu'au derniers écrous sur cette belle machine et à de nombreuses reprises

J'ai dû aussi sur ma Sherman apporter pas mal de modifications afin d'en tirer le meilleur parti

Pour en revenir à la Patton , il se pourrait bien que je signe de nouveau un bon de commande avec Leaperkim le Voltage me convient bien , fourche en U pour éviter les torsions ,apparemment une belle construction , malgré les pédales qui sont de nouveau pas top mais bon soyons indulgents

Un gabarit qui devrait être très agréable en terme de maniabilité , poids puissance respectable malgré un léger embonpoint , donc "Why not":x   

  Bon je vous laisse,il lui tarde de sortir :D

IMG_20230326_142525.jpg

Modifié par Exo
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