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Leaperkim PATTON


Maître Folace

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Lol je suis passé hier en prendre un chez Fastride, il en avait 2 en stock, renseigne toi avant de passer, ça pese un peut dommage, a voir si avec le centre de gravité plus bas elle se rapproche de la maniabilité d une roue plus légère😉

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Pour ma part, je ne l'ai chargé qu'une fois et de mémoire le chargeur était bruyant, surtout a la fin lors de l'équilibrage.

Je ferai plus attention lors de la 2em charge, mais je ne roule qu'en loisir avec une température minimum de 10°C et au sec, je crois que je vais devoir attendre encore un moment😄

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Le 14/12/2024 à 14:35, Book's51 a dit :

Bonjour à tous, quelqu'un d'autre à se phénomène avec son chargeur d'origine ??? 🤔🤔🤔 

Vous en pensez quoi ??? 

Rien de dramatique. C’est le ventilo de ton chargeur qui doit être légèrement désaxé, il fait ce bruit le temps que les hélices prennent leur vitesse nominale. J’ai eu ça sur un chargeur. De mémoire on avait réglé ça en changeant le ventilo. 
 

ps : je ne recommande pas de charger la nuit pendant que tu dors. Mieux vaut surveiller la roue pendant la charge juste au cas où. De la même façon je ne laisserais pas mon chargeur dans un endroit confiné mieux vaut le sortir de ton étagère pendant la charge. Il chauffera moins, surtout en été. 

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  • 3 weeks later...

Bonjour,

Sur ma Patton, lorsque je fais une accélération et  ensuite un freinage appuyé j'ai des bips qui retentissent. Je voulais savoir si cela est normale ou pas. Pour info même avec une batterie à 50% de charge les bips émettent aussi. Merci par avance pour vos retours ;)

Philippe.

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Bonjour. À 50% de batterie c est étonnant. Mais il est vrai que la patton, au frein âge, avec la régénération, bip fort ( trop plein d électricité dans les batteries) l astuce c est ne pas charger plus de 80 %.

 

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Il y a 12 heures, Atreiid72 a dit :

Bonjour. À 50% de batterie c est étonnant. Mais il est vrai que la patton, au frein âge, avec la régénération, bip fort ( trop plein d électricité dans les batteries) l astuce c est ne pas charger plus de 80 %.

 

Et de ne jamais profiter des 20 meilleurs % 😕, dans tout les cas (et quelques soit sa philosophie sur les cellules) il est important de faire un équilibrage tout les 10/15 cycles.

Après chacun fait comme il veut 😅. Mais n'oubliez pas les équilibrage malgré tout ❤️.

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Ne pas charger à fond pour le stockage oui mais pour le quotidien non je ne pense pas que l'impact sur la batterie est assez importante pour ne pas profiter comme dit Schepi de toute la capacité de sa roue et l'équilibrage est plus important. Mais chacun son choix.

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Il y a 3 heures, Ryushinkei a dit :

Ne pas charger à fond pour le stockage oui mais pour le quotidien non je ne pense pas que l'impact sur la batterie est assez importante pour ne pas profiter comme dit Schepi de toute la capacité de sa roue et l'équilibrage est plus important. Mais chacun son choix.

C’est un peu le même débat que pour les batteries d’iPhone personnellement je ne suis pas convaincu que le 20-80% réduise l’usure d’une batterie 🪫 vu que celle ci est calculé en cycle de charge même si on fait 20-80 quand on refera 20-0% on connaîtra le meme cycle de charge que quelqu’un qui aura fait 0-100% en une fois. De plus on équilibrera pas les cellules de façon correct ce qui est très important pour la bonne santé d’une batterie. Donc bon après les batteries c’est un sujet un peu complexe ou y’a très peu d’études qui démontre les effets réels. 
 

le seul conseil que je peux donner c’est de privilégier les charges lentes au maximum 3A -5A et laisser les charges en 10-15A à titre exceptionnel road trip etc. 

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il y a 4 minutes, JoWheeler a dit :


 

le seul conseil que je peux donner c’est de privilégier les charges lentes au maximum 3A -5A et laisser les charges en 10-15A à titre exceptionnel road trip etc. 

Sur cette dernière phrase je ne peux que te rejoindre, après la rapidité d'une charge dépend fortement de la capacité globale de la batterie.

En tout cas, quand je compare ma S18 chargé depuis toujours uniquement avec son chargeur d'origine, et celle d'un ami (ayant moins de km que la mienne) qui elle est régulièrement chargé au chargeur rapide, la différence d'autonomie restante est flagrante.

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Il y a beaucoup de flou (voir superstitions) sur ce forum autour des chargeurs "rapides" (et des batteries en general), avec le résultat que beaucoup de personnes ont peur de chargeurs qui ne sont finalement pas "rapides". Il suffit de regarder les spécifications officielles des cellules pour savoir quelle vitesse de charge est rapide ou standard.

Que ce soit pour la charge a 80%, la tension et temperature de stockage, la vitesse de charge, les cycles, etc, on a des chiffres disponibles. Parfois il faudra aligner quelques calculs, mais c'est pas si compliqué, et on a pas besoin de voir ça comme un domaine de la croyance. C'est un domaine technique, avec des chiffres.

Vitesse de charge: les Samsung 50E supportent 2,45A comme vitesse de charge standard, 4,9A max. On a donc:
Pour une Lynx ou Patton (4P): 9,8A en charge standard, 19,8A charge max.
Pour une S18 (3P): 7,35A en charge standard, 14,7A charge max.

Si on a le temps autant ne pas faire chauffer le matos, mais 10A est la vitesse officielle standard (et pas rapide) pour une Lynx. C'est la vitesse de charge qui sert a donner la spec des 500 cycles.

Pour la S18 il faudrais savoir ce qui est entendu par chargeur rapide. Il y a beaucoup de facteurs qui pourraient expliquer une autonomie différente: Usure des cellules par la conduite (freinages forts), conduite qui draine les batteries (est ce que l'autonomie est réellement différente ou c'est just pas le même pilote?), habitudes de stockage (chaleur tension..), bizarreries BMS: déséquilibrage / défaillance des cellules..

Edited by misc
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