Aller au contenu

Boutique a éviter : New walkings


Justin38

Messages recommandés

2023-03-14-13-38-20-292.jpg.24b3f71ad47cbccad720dcc2b3f42c76.jpgGreen 220, Kingsong France, inmotion France, Darty... Ça vient de l'importateur New walkings, A éviter ! 

Avec cet importateur pour acheter il y a du monde mais pour s'occuper du sav il y a plus personne, je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec eux...

Voilà mon retour d'expérience J'avais l'habitude de commander sur KS Europe donc highthem, un autre importateur, j'ai eu du sav aussi mais résolus rapidement, mais au changement de logo de ks je me suis fait avoir j'ai commandé chez kingsong FRANCE (by new walkings)

J'ai commandé une carte mère de 16x car j'ai des soucis de calibration sur la mienne (l'angle des pédales change avec la température).

Carte reçue, déjà petite déception c'est un vieux stock de 2019...

Installée par un pro,en l'occurrence moi, j'ai bossé en boutique je sais exactement ce que je fais un changement de carte mère est une banalité.

Après remontage je test vite fait tout a l'air de fonctionner, je sort rouler, et 15kms après je me retrouve piéton sur un freinage... La roue s'est coupée a 5kmh sur la fin du freinage, je suis pas tombé par chance, je récupère la roue et elle ne redémarre pas, retour a la maison comme je peux avec une super valise de 25kg vraiment pas pratique 😅.

Après ouverture il apparaît que les fusibles sont HS, je préviens le site que la carte a brûlé les fusibles le jour de la réception du colis, en attente d'une réponse je test avec des fusibles neufs, tout a l'air de marcher...

Réponse de mail, ils savent pas pourquoi et ça ne les inquiète pas, du coup je l'utilise et au bout de deux jours, rebelote coupure sur un freinage j'ai fini sur le cul, 119kms au compteur la carte est définitivement HS, la roue s'allume cette fois ci mais elle bip a tout va, donne des accoups et fait une ribambelle d'erreurs sur l'application...

Je précise mon ancienne carte a 4000kms sans autre soucis que la roue qui se cabre quand il fait froids et la roue fonctionne parfaitement quand je la met dedans.

Re contact du sav, je leur explique le problème et ils me disent que il reprennent pas car c'est une pièce sensible, de vérifier leurs CGV c'est indiqué... 

Leurs CGV sont remplies de clauses abusives qui les retire de tout sav possible,ils peuvent donc vendre des produits HS sans problème sur les pièces détachées...

Vu que je viens de recevoir la carte je décide de leur retourner en droit de rétractation et leur demande l'adresse de retour, ils refusent a deux fois puis font les morts par mail. 

En vain je réussis à trouver l'adresse de retour et retourne le colis et fait une lettre de droit de rétractation envoyée au siège, de la plus de nouvelles... Le colis et la lettre sont reçus en AR.

Ils font les morts, j'ai donc fait un signalement sur signal conso, ils ont répondus la même chose comme quoi leurs CGV indiqué ne pas reprendre les pièces détachées et sensibles. 

Je leur ai répondu que leurs CGV respectent pas le code de la consommation en notant l'article en question mais a ce jour pas de nouvelles...

 

Du coup boutique a éviter, en en parlant autour de moi j'ai pas mal de monde qui ont des problèmes avec le sav déplorable de cette boîte.

 

 

 

Modifié par Justin38
  • Merci 1
  • Confus 1
  • Triste 2
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Justin38 a dit :

2023-03-14-13-38-20-292.jpg.24b3f71ad47cbccad720dcc2b3f42c76.jpgGreen 220, Kingsong France, inmotion France, Darty... A éviter ! 

Pour acheter il y a du monde mais pour s'occuper du sav il y a plus personne, je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec eux...

J'avais l'habitude de commander sur KS Europe (highthem, j'ai eu du sav aussi mais résolus rapidement), mais au changement de logo je me suis fait avoir j'ai commandé chez eux 😅

J'ai commandé une carte mère de 16x car j'ai des soucis de calibration sur la mienne (l'angle des pédales change avec la température), carte reçue, déjà petite déception c'est un vieux stock de 2019...

installée par un pro,en l'occurrence moi, j'ai bossé en boutique je sais exactement ce que je fais un changement de carte mère est une banalité.

Après remontage je test vite fait tout a l'air de fonctionner, je sort rouler, et 15kms après je me retrouve piéton sur un freinage... La roue s'est coupée a 5kmh sur la fin du freinage, je suis pas tombé par chance, je récupère la roue et elle ne redémarre pas, retour a la maison comme je peux avec une super valise de 25kg vraiment pas pratique 😅.

Après ouverture il apparaît que les fusibles sont HS, je préviens le site que la carte a brûlé les fusibles le jour de la réception du colis sur un freinage, en attente d'une réponse je test avec des fusibles neufs, tout a l'air de marcher...

Réponse de mail, ils savent pas pourquoi et ça ne les inquiète pas, du coup je l'utilise et au bout de deux jours, rebelote coupure sur un freinage j'ai fini sur le cul, 119kms au compteur la carte est définitivement HS, la roue s'allume cette fois ci mais elle bip a tout va, donne des accoups et fait une ribambelle d'erreurs sur l'application...

Je précise mon ancienne carte a 4000kms sans autre soucis que le roue qui se cabre quand il fait froids et la roue fonctionne parfaitement quand je la met dedans.

Re contact du sav, je leur explique le problème et ils me disent que il reprennent pas car c'est une pièce sensible, de vérifier leurs CGV c'est indiqué... 

Leurs CGV sont remplies de clauses abusives qui les retire de tout sav possible,ils peuvent donc vendre des produits HS sans problème sur les pièces détachées...

Vu que je viens de recevoir la carte je décide de leur retourner en droit de rétractation et leur demande l'adresse de retour, ils refusent a deux fois puis font les morts par mail. 

En vain je réussis à trouver l'adresse de retour et retourne le colis et fait une lettre de droit de rétractation envoyée au siège, de la plus de nouvelles... Le colis et la lettre sont reçus en AR.

Ils font les morts, j'ai donc fait un signalement sur signal conso, ils ont répondus la même chose comme quoi leurs CGV indiqué ne pas reprendre les pièces détachées et sensibles. 

Je leur ai répondu que leurs CGV respectent pas le code de la consommation en notant l'article en question mais a ce jour pas de nouvelles...

 

Du coup boutique a éviter, en en parlant autour de moi j'ai pas mal de monde qui ont des problèmes avec le sav déplorable de cette boîte.

 

 

 

salut Justin!

Jai eu a faire a hightem pour un défaut de phare sur ma  défunte ks 18 L et tous c'est bien passé,

ton récit ne m'étonne pas car a force de nous prendre pour des go-gos les entreprises qui importent les marques chinoises ne jouent pas le jeu , en plus ils te font payer la roue avec une grosse marge en leurs faveurs!

mon témoignage ne va rien révolutionner en plainte mais ca veut dire que l'import sera plus élever que l'achat en boutique en France via le web! 

sujet maintes fois aborder, les chinois plus enclins a être réactifs et gagner des parts de marchés lié a la concurrence via ali-express!

heureusement que tu bricoles car tu peux limiter les dégâts , imagine pour un achat de +4000 euros  ils te refusent de prendre ton engin en SAV 🥴 pétage de plomb!

le bouche a oreille va se répandre et les desservir il faut pas hésiter a en parler autour de toi et leur en faire parts!

perso je  continuerais a commander  en direct de la chine! 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en Boutique a éviter : New walkings

Pour ma part, j'avais acheté une v10 chez eux, et le packet était arrivé dans un état déplorable, et le trolley était cassé à la réception, avec une petite griffe sur le coté, ils m'ont directement envoyé une coque de rechange et un trolley sans discuter.

Par contre lorsque j'ai acheté mon premier batch de s18 le garde boue s'était vide désolidarisé, ce qui était une erreur de production, les dealers devaient normalement gérer le truc, hightem's a fait la sourde oreille.

Donc bon, quand c'est bon faut le dire aussi.
Pour ma part je viens d'acheter une roue chez nos amis chinois, 1500 à la place de 2500 en france. Alors bon cette histoire de tva etc je veux bien mais niveau marge, on est à 40%, faut pas déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MrP-MrF a dit :

Pour ma part, j'avais acheté une v10 chez eux, et le packet était arrivé dans un état déplorable, et le trolley était cassé à la réception, avec une petite griffe sur le coté, ils m'ont directement envoyé une coque de rechange et un trolley sans discuter.

Par contre lorsque j'ai acheté mon premier batch de s18 le garde boue s'était vide désolidarisé, ce qui était une erreur de production, les dealers devaient normalement gérer le truc, hightem's a fait la sourde oreille.

Donc bon, quand c'est bon faut le dire aussi.
Pour ma part je viens d'acheter une roue chez nos amis chinois, 1500 à la place de 2500 en france. Alors bon cette histoire de tva etc je veux bien mais niveau marge, on est à 40%, faut pas déconner...

Intéressant en effet, comment se passe le SAV avec les chinois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MrP-MrF a dit :

Pour ma part, j'avais acheté une v10 chez eux, et le packet était arrivé dans un état déplorable, et le trolley était cassé à la réception, avec une petite griffe sur le coté, ils m'ont directement envoyé une coque de rechange et un trolley sans discuter.

Par contre lorsque j'ai acheté mon premier batch de s18 le garde boue s'était vide désolidarisé, ce qui était une erreur de production, les dealers devaient normalement gérer le truc, hightem's a fait la sourde oreille.

Donc bon, quand c'est bon faut le dire aussi.
Pour ma part je viens d'acheter une roue chez nos amis chinois, 1500 à la place de 2500 en france. Alors bon cette histoire de tva etc je veux bien mais niveau marge, on est à 40%, faut pas déconner...

Oui quelle boutique chez les Chinois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Tout un roman lol

Vous n'avez qu'à acheter vos roue en boutique.  A de vrai passionné. Le SAV sera toujours de meilleur qualité. 

T'en connais beaucoup qui achètent une roue d'occasion qui a plus de 2ans dans une boutique ? 

Payer une pièce et la remplacer me pose aucun soucis j'ai bossé là dedans la le problème c'est de vendre de la merde et de pas l'assumer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’idée de l'acheter neuve chez la boutique new walkings officielle qui est celle accréditée par inMotion est d’acheter avec moins d’intermediaires et donc moins de « c’est pas moi c’est eux ».

Pour une boutique physique c’est cool aussi s’il y en a une a moins  de 1:30 de chez soi.  Ce qui peut motiver a acheter directement a « Inmotion ». Mais manifestement il faut pas. Je dirais même «  il ne faut pas acheter InMotion ». 2 SAV  en moins d’un an ca fait beaucoup.

Modifié par DT666
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Justin38 a dit :

T'en connais beaucoup qui achètent une roue d'occasion qui a plus de 2ans dans une boutique ? 

Payer une pièce et la remplacer me pose aucun soucis j'ai bossé là dedans la le problème c'est de vendre de la merde et de pas l'assumer 

Personnes.  Et pour cause.

Acheter de l'occasion c'est de la loterie. Idéalement, il est préférable d'acheter à un pote. Où une personne sur le forum.  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Point sur la situation, ça n'a guère avancé, j'ai réussi à avoir le numéro de gérant qui n'a d'ailleurs guère apprécié être contacté sur un téléphone pro mais ses équipes feraient correctement leur travail on en serait pas là, il a tout de même regardé mon dossier (c'est gentil de sa part) mais a part me redire la même chose (la carte a été utilisée donc ni repris ni échangé...) Il ne voulait rien entendre de la garantie légale de conformité et vices cachés, il m'a d'ailleurs accusé de l'avoir insulté personnellement sur les réseaux sociaux de je cite "petite kékete" 😂 c'est pas moi et j'en ai pas trouvé trace mais ça m'a bien amusé...

 

N'arrivant a rien et toujours en face d'un mur par mail, j'ai fait appel à UFC que choisir, ils ont pris en charge mon dossier malgré quelques difficultés a comprendre de quelle pièce on parlait (pas facile a comprendre la monoroue 😅) l'UFC a d'ailleurs remarqué qu'ils n'ont pas de médiateur en cas de litige, c'est illégal il y a donc eu un signalement a la DGCCRF.

Après un mail de l'UFC ils leur ont répondus que la carte a été achetée par un professionnel ( l'UFC ne peut gérer ce genre de litige) car mon adresse de livraison correspond à la société où je bosse... 

Bref des sacrés arnaqueurs... J'hallucine je pensais pas qu'il y avait des commerçants de telle mauvaise foie.

Screenshot_2023-04-26-20-26-33-000-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.3ac49d1cd2319aa5a3ea232d9c98c56f.jpg

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à TOUS ! Je me permets d'en rajouter une couche à propos d'Inmotion, de toute façon, quand à la garantie je ne risque rien puisque le SAV est INEXISTANT !

J'achète ma PREMIERE et unique roue, une V8F, à la FNAC  Ste Lazare en juillet 2022. La roue est en seconde vie ! ça ne veut pas dire que l'ancien propriétaire l'a revendu pour un autre modèle ou autre chose... mais qu'il a simplement fait valoir son droit de rétractation avant le 15° jour de son achat. (Ni Darty, ni la FNAC, ne rachètent de gyroroues). Bref, elle m'a couté 730 € au lieu de 1200 et présentait 60 Km de roulage. Pas la moindre rayure, comme neuve mais pas neuve. Je roule jusqu'en novembre 2022, et là, c'est le drame. (Voir Post sur le forum)

Je ramène la bête auprès du vendeur qui garantit deux ans son produit. Retour de diagnostique NEW WALKING : MOTEUR CASSE suite à mauvaise UTILISATION. 

MOTEUR : 500€ + M.O 160€ 

J'ai très très lourdement insisté pour récupérer ma roue réparée, La FNAC a prit en charge 50 % de la réparation sous garantie mais je n'ai pas récupéré mon ancien moteur !

Au total, le coût de la roue 730+250+80= 1060 €.

N'ayant pas acheté la roue chez NEW WALKING, tous les échanges ne les concernait pas ! VOYEZ avec le REVENDEUR... la réponse disquette, et le vendeur : le SAV du fabricant a déterminé que la panne est hors garantie.

J'imagine le client qui lache 4000 dans la V13 chez NEW WALKING, et qui la retourne pour moteur cassé après 4 mois. C'est plus du vrillage, c'est du looping, le gars va d'un coup de train juqu'a Villeneuve d'ascq, et il brule tout !!

  • Haha 1
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement vos récits , confirment que les revendeurs Français ont du mal avec les prises en chargent 🙄 quand tout vas bien vous êtes un bon client et des qu'ils faut intervenir en qu'a de pannes ils font les morts, 😴

Jai pas de scrupule a commander directement en chine et ca sera le cas pour nombre de riders en France ! 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward