Aller au contenu

SAV kingsong


Ashrel

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Après une panne de batterie et de nombreuses péripéties pour trouver un carton et pouvoir renvoyer ma S22 au SAV de chez kingsong, je me sentais enfin rassuré de savoir que ma roue allait être réparée...

Malheureusement, je reçois un mail de kingsong avec un devis. La poignée avant (vous savez, le bout de plastique fragile et inutile?) aurait cassé pendant le transport, activé le bouton d'allumage de la roue et celle-ci se serait emballée au point de faire griller la carte-mère. Du coup je dois claquer 700e pour la faire réparer... Chouette.

Je trouve cette explication franchement improbable, voire fumeuse, mais je voulais avoir vos avis. Est-il effectivement possible que la CM crame à cause de cela? Est-ce normal qu'il me soit demandé de payer, et est-ce que le tarif demandé est cohérent? 

Je précise que la roue était encore sous garantie (moins de 6 mois)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingsong... High-tems ?
Tu l'avais pas verrouillé en mode transport ?

Ta poignée était dans quel état, ça me semble quand même bizarre que ta poignée aurait activé le bouton de la S22 (faut rester dessus un certain temps), concernant la carte mère on doit être dans les 400 euros...

Elle avait quoi ta s22?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air franchement claqué au sol. Etant donné la propension des revendeurs européens à tenter d'imputer les problèmes aux consommateurs par tous les moyens, je serais que moyennement étonné que ce soit du bullshit. Un bon réflexe c'est de faire une vidéo de l'empaquetage de la roue et de l'allumer dans le carton pour montrer qu'elle est bien en mode transport puis de fermer et coller l'étiquette de livraison.
Honnêtement, et dans tous les cas, ils doivent prouver que tu as bien foiré qqch (comme e.g la mise en mode transport) pour t'imputer la faute. Tu peux  (et tu devrais le cas échéant) demander une contre-expertise: https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/

Si tu n'es pas en tort, fous leur le nez dans leur merde et fais marcher ta couverture juridique.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le souci, je pense être en tort... Ils ont refusé de m'envoyer de quoi emballer la roue, du coup j'ai fait comme j'ai pu. Elle était bien emballée dans un carton solide, mais c'est vraiment la poignée qui a sauté. Ils ne m'ont pas envoyé de photo extérieure du colis.

Quant au mode transport... Ben je pense l'avoir activé, je me souviens m'être dit qu'il fallait le faire, mais je n'ai aucune preuve et du coup j'ai des doutes.

@MrP-MrF J'avais ce message d'erreur erreur communication batterie gauche (error 227 ???) ; et il s'agit de new walkings. 
Ils me disent que la carte mère est arrivée non fonctionnelle à cause d'un mauvais colisage, et que c'est bien dû au transport parce que sinon je n'aurais pas eu le message d'erreur si la CM était morte avant l'envoi.

 

image.jpeg.998299352d79a86f5c9470b84919ea97.jpegimage.jpeg.c7d248537889ef611feb98b443c3c0fc.jpegimage.jpeg.918f1ffa7870e8d53510b2df93cf2580.jpegimage.jpeg.d510e399afe4684cf75ee2e4d40995ba.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi ce qui m'étonne, c'est que le carton a 0 marque de burn. Quand je vois comment l'effet gyro (quand tu fais tourner la roue a vide) fait bouger la roue alors que je la tiens a 2 mains, dans le carton, ça a forcément du frotter 1 a 2 cotés...

Et puis une coupure sur un spin a vide, c'est pas sensé griller la CM, donc c'est que ça serait arrivé plusieurs fois?

Et aussi, sauf erreur, il me semble qu'il aurait aussi fallut que la roue (et donc le carton) soit dans le bon sens au moment ou elle a démarré. Donc 1 chance sur 6?

Et en plus, avec la roue dans le bon sens, encore plus d'appuis sur le carton avec la roue qui tourne a 100km/h.

Bref, je ne vois pas les photos allant dans ce sens, mais comme tu dis, pas de preuve...

Ah et au fait : New Walking n'est pas kingsong. Au mieux, ça a été le distrib officiel FR (donc toujours pas KS) et ça n'est plus le cas aujourd'hui.

Ils jouent sur le domaine www qu'ils ont eu, et KS s'en branle.

-----

Édit : dernier point, tu as acheté la roue ou ? Car s'ils n'ont pas vu passer ton n° série dans leur reseau, ils trouveront toutes les excuses du monde

Modifié par DehoXeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

merci pour ta réponse, les questions que tu soulèvent me posent aussi problème, clairement.

J’ai acheté sur le site de kingsong France… Effectivement si ce n’est pas officiel c’est honteux… Et je viens de vérifier c’était bien News Walkings.

Zut flûte …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, je viens de contacter mon assistance juridique.
1) Le client a à charge la mise à disposition du bien à renvoyer pour le transporteur. Ce n'est pas à lui de faire les démarches pour renvoyer quoi que ce soit (L217-9 du code de la consommation)

2) Le vendeur est responsable de l'acheminement du bien jusqu'à lui. Il est de plus présumé responsable de tout défaut sur le produit (L217-10)

Je n'en sais pas plus pour le moment, mais si ça peut en aider d'autres tant mieux ! 
En espérant que ça se termine bien pour moi et ma roue aussi 😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ashrel a dit :

Pour ceux que ça intéresse, je viens de contacter mon assistance juridique.
1) Le client a à charge la mise à disposition du bien à renvoyer pour le transporteur. Ce n'est pas à lui de faire les démarches pour renvoyer quoi que ce soit (L217-9 du code de la consommation)

2) Le vendeur est responsable de l'acheminement du bien jusqu'à lui. Il est de plus présumé responsable de tout défaut sur le produit (L217-10)

Je n'en sais pas plus pour le moment, mais si ça peut en aider d'autres tant mieux ! 
En espérant que ça se termine bien pour moi et ma roue aussi 😢

 

Bon courage je serais intéressé du retour aussi, en général les protections juridiques ça calme mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ashrel a dit :

Pour ceux que ça intéresse, je viens de contacter mon assistance juridique.
1) Le client a à charge la mise à disposition du bien à renvoyer pour le transporteur. Ce n'est pas à lui de faire les démarches pour renvoyer quoi que ce soit (L217-9 du code de la consommation)

2) Le vendeur est responsable de l'acheminement du bien jusqu'à lui. Il est de plus présumé responsable de tout défaut sur le produit (L217-10)

Je n'en sais pas plus pour le moment, mais si ça peut en aider d'autres tant mieux ! 
En espérant que ça se termine bien pour moi et ma roue aussi 😢

 

Tu vois je t'avais pas dit n'importe quoi :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petit retour et nouvelle question : 
Le site marchand a refusé la demande à l'amiable, donc je dois récupérer la roue pour la faire expertiser par l'assurance, qui, si elle prouve que le défaut de la CM n'est pas en lien avec le colisage pourra faire valoir mes droits au tribunal... Youpi...
Maintenant je dois récupérer la roue. Que se passe t'il s'ils ne peuvent rien prouver? Je vais me retrouver avec une roue non fonctionnelle, et j'y connais rien en électronique. Est-ce qu'il est possible de changer soi-même une carte mère, et est-ce faisable par un néophyte (je me débrouille quand même de mes dix doigts ^^)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ils veulent t'avoir à l'usure . Quel expert a vraiment les compétences de ce boulot ? 

Concernant ta carte mère, tu devrais la faire changer par un professionnel. Malheureusement, aucunes boutiques ne fera cette intervention.  C'est le problème que d'acheter sur internet. 

Fais toi aider par un wheeler du forum qui bricole déjà bien sa roue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le souci c’est que je n’ai aucune envie de leur faire confiance pour faire la réparation, mais que si je fais renvoyer la roue, je devrai me débrouiller seul. 
si l’expert de mon assurance conclue qu’il n’y a pas de lien entre le colis âge et le problème de batterie je serai dans mon droit de me faire rembourser. Sinon je suis niqué ^^
Mais comme je le disais j’ai vraiment l’impression qu’ils cherchent a m’avoir. Comment une CM pourrait cramer comme ça toute seule? Si la roue s’était effectivement mise en route, dans du carton il n’y aurait pas que la carte qui aurait brûlé…

 

J’aurais bien aimé avoir vent de ce bug avant tout ces problèmes @Dan Leezer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d’autant que ta roue a une sécurité qui la coupe au delà d’un certain angle 40 degres (d’usine je crois) donc si moins de 40 degres le carton doit avoir d’énormes traces de frottement si plus de 40  degres elle ne doit pas toourner puis arrêt automatique au bout de 15 minutes. De plus si elle se met en roue libre à fond, le constructeur a prévu une sécurité pour qu’’elle se coupe après quelques secondes. Je pense que c’est à eux de t’expliquer clairement ce qui s’est passé et de te dire comment ils ont identifié la CM défectueuse. En gros il est prévu que si elle est allumée et qu’elle tombe par terre… ben elle s’arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d’accord, ça ne devrait pas être possible. Je vous ai redonné exactement ce qu’ils m’ont dit… la poignée a cassé, cliqué sur le bouton d’allumage, la roue est devenue folle et a fait cramer la CM.

Pour moi c’est une énorme arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement c'est à eux de démontrer leur hypothèse, avec un rapport d'expert et pas juste des mails de bluff.  Tu avais contacté ton assistance juridique, il me semble étonnant qu'ils n'aient pas pris le dossier en main puisque manifestement il y a tentative d'escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel concernant la « garantie légale de conformité » :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

En gros, c'est à eux de prouver que le problème vient de toi. Et tout problème durant le transport est pour eux car c'est à leur charge.

N'hésite pas à passer par une association de consommateur pour faire valoir tes droits.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 23:08, Ashrel a dit :

Je suis bien d’accord, ça ne devrait pas être possible. Je vous ai redonné exactement ce qu’ils m’ont dit… la poignée a cassé, cliqué sur le bouton d’allumage, la roue est devenue folle et a fait cramer la CM.

Je retire tout ce que j'ai dit... Ce n'était pas mes oignons. 😞

Mais bonne chance à toi dans ton combat, @Ashrel:yaisse:

 

Edit : Pour ceux faisant un envoi de leur KS par transporteur, ceci est utile :

https://support.euco.us/article/232-how-to-put-your-ks-unit-in-transport-mode

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Ce n'est tout de même pas gagné... :(

S'ils peuvent prouver que le carton de "Légo" portant la mention "haut" au stylo rouge a bien été ouvert de ce côté et que la roue était pneu en l'air. Je ne crois pas qu'un gyromètre/gyroscope fasse la différence entre une roue à 90° ou à 180° une fois que le bouton est sur ON...

Mais bonne chance à toi dans ton combat, @Ashrel:yaisse:

Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire? 
C'est moi qui ai écrit haut/bas, donc a priori je ne me suis pas amusé à les inverser ^^ La roue était évidemment en position debout.

Dans tous les cas, si la roue tourne à vide, elle se coupe au bout de quelques secondes pour que la CM ne grille pas. Et si ça avait été le cas, à 100km/h le carton aurait brûlé, ce qui n'est pas le cas sur les photos... Donc leur explication est à mon sens bidon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward