Aller au contenu

Begode A2


Feinh

Messages recommandés

Technologie spéciale d'étanchéité
Batterie 750Wh 84V
Moteur HT 1000W
Freespin 53kmh
Bouton anti-spin
Feu arrière matrix
Écran d'affichage
Pédales à picots
Structure intégrale renforcée en métal
Pneu tubeless 3.0-10 (15")
Poids 19Kg

Dispo ~Juin 2023
Prix ~1300$

https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/posts/5992414827523097/

BgdA2.jpg
 

A2ds.jpg

Modifié par Feinh
Maj
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto Pour beaucoup de gens à mon avis. Il y a sans doute plus de gens sur des petites roues dans les rues des métropoles qu'à faire du tout terrain ou des randos de 150km.

Je trouve que cette roue va dans le bon sens pour une urbaine : bon éclairage, trolley, portable d'une main avec coupe circuit sous le pouce et apparamment résistante à la pluie. C'est important pour les roues de ce type parce qu'on ne choisit soivent pas ses heures de boulot en fonction de la météo.

Ce qui me gêne c'est la batterie : il auraient quand même pu faire un peu plus qu'une MCM5v2 ou qu'une KS16S, et pas un peu moins. Et des cellules de type Molicel me semblent indispensables avec des roues avec peu de batterie, pour avoir un comportement et une sécurité comparables de 100% et à 10%.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enah pets a dit :

Enfin des roues qui ne sont pas des enclumes !

Je n'ai pas vu l'info concernant le poids, peut-être raté ...

On ne connaissait pas encore son poids hier, j'ai ajouté la fiche Begode + estimation dispo/prix 👌

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tokumeino a dit :

Ce qui me gêne c'est la batterie : il auraient quand même pu faire un peu plus qu'une MCM5v2 ou qu'une KS16S, et pas un peu moins. Et des cellules de type Molicel me semblent indispensables avec des roues avec peu de batterie, pour avoir un comportement et une sécurité comparables de 100% et à 10%.

Si tu veux plus de batterie alors le poids de la machine devra augmenter.

Ce qui me gêne plus avant la batterie c'est la puissance du moteur. Mais si on augmente le moteur ça va également ajouter du poids.

Si on va dans les machines que l'on peut porter à la main je trouve que 19 kg ça commence à être une bonne limite à ne pas dépasser (je l'ai expérimenté avec la Tesla que je n'ai plus). Nous voulons toujours des avantages sans avoir les inconvénients qui vont avec... Je reviens toujours à la même chose finalement. Il faut avoir différentes roues pour des usages différents. Nous ne pouvons pas non plus demander l'impossible aux contructeurs. Ceci dit, c'est qu'on les pousse à utiliser des matériaux légers mais solide, grosse batterie en mais légère... Après tout, ce sont les besoins qui doivent orienter les technologies mais pas l'inverse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Falpa a dit :

super impressionnante la vidéo de la roue sous l'eau !!!

Pas vraiment utile pour le commun des mortels, mais au moins on sait que les finissions sont bonnes pour une fois, et qu'on pourra sortir par temps de pluie sans risque.

En effet. Avec ça on se dit que ce ne sont pas les pluies que l'on pourra rencontrer en roulant qui va embêter la roue. Cependant, ce test c'est comme les tests dans lesquels les gars grimpent des  pentes énormes. On ne connait pas la température de la carte mère en haut de la pente. On ne sait pas non plus si on fait 1 mètre de plus si la roue va cramer. Ce sont des vidéos de propagande... Ca n'enlève en rien le fait que la roue complètement sous l'eau et qui roule est quand même impressionnant. Comme on ne va pas l'utiliser comme ça on se sent un peu plus en confiance que sur les autres. Ce n'est pas non plus une raison pour la nettoyer avec un tuyau d'arrosage tous les jours (comme la vitesse... Si on voit la roue  rouler à 90 km/h alors  des gens veulent rouler toujours à 90 km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

Si tu veux plus de batterie alors le poids de la machine devra augmenter.

Ce qui me gêne plus avant la batterie c'est la puissance du moteur. Mais si on augmente le moteur ça va également ajouter du poids.

Si on va dans les machines que l'on peut porter à la main je trouve que 19 kg ça commence à être une bonne limite à ne pas dépasser (je l'ai expérimenté avec la Tesla que je n'ai plus). Nous voulons toujours des avantages sans avoir les inconvénients qui vont avec... Je reviens toujours à la même chose finalement. Il faut avoir différentes roues pour des usages différents. Nous ne pouvons pas non plus demander l'impossible aux contructeurs. Ceci dit, c'est qu'on les pousse à utiliser des matériaux légers mais solide, grosse batterie en mais légère... Après tout, ce sont les besoins qui doivent orienter les technologies mais pas l'inverse.

Effectivement. Et chacun a sa propre limite pour le portage à une main. J'avais une KS16X plus proche de 25kg et ça allait très bien pour moi parce que le switch s'activait tout seul.

J'ai peut-être tort mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire de changer de moteur pour avoir plus de puissance ou de couple : il suffit d'alimenter le même moteur avec plus de puissance électrique (donc soit en augmentant la tension, soit l'intensité). Pour augmenter l'intensité : plus de mosfets (poids négligeable) et en amont, plus de cellules et/ou des cellules à déchargement rapide (Molicel etc). Des Molicel avec un nombre un peu plus important ne pèsent pas si lourd que ça et ça permettent à la fois :

  • d'augmenter un peu l'autonomie
  • d'avoir une roue plus puissante sans changer de moteur
  • d'avoir plus de puissance quand les batteries sont déchargés, pour une bien meilleure sécurité

Si pour juste 2kg de plus tu avais tout ça, ça ne porterait le poids global qu'à 21kg et ça resterait bien gérable à mon avis.

J'au bien conscience qu'on ne peut pas tout avoir (et pour pas cher en plus) mais là, je ne parle pas d'ajouter une suspension ou de changer de moteur. La MCM5 était donné à 1500W contre 1000W ici et pourtant elle n'était pas lourde du tout. Prendre un moteur comparable en l'alimentant correctement, ça ne me semble pas impossible. A mon avis, c'est surtout le design qui les a retenus : ils voulaient la batterie en haut, sans doute pour faciliter l'étanchéité et du coup, ils ne pouvaient pas en mettre autant que s'ils les avaient mis des côtés comme ils faisaient avant ou qu'ils font sur les Master ou T4.

 

Modifié par tokumeino
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour rappel...Juste pour mieux se rendre compte de la régression :

En 2016 la Gotway ACM , une 16 pouces, sortait en 84V également, moteur 1500W avec une vitesse de pointe de 45/50 en 1300 Wh et 1600Wh pour un poids de 19kg...et une autonomie de 90km environ (1300wh) et 110km (1600wh)

Donc là on a une roue à diametre plus petit, pour autant plus encombrante, car plus large et plus haute, moins rapide moteur moins puissant (1000W)  même voltage et avec une autonomie qui sera tout au plus de 40km...

Cherchez l'erreur. 

Ah oui il y a l'étanchéité et le pneu tubeless...

Modifié par raff01
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tokumeino a dit :

La MCM5 était donné à 1500W contre 1000W ici et pourtant elle n'était pas lourde du tout. 

Je confirme, cette roue en V2 est terrible pour du multimodal ou petites ballades. Son poids léger (17kg), son petit gabarit et sa puissance de 1500W permet de rouler en toute sérénité. Je fais 95kg tout équipé, ça va être compliqué de la remplacer, surtout depuis que je l'ai passé en pneu cross.... Question étanchéité elle fait sûrement moins bien que la A2 mais ça me va, je ne roule pas sous l'eau par contre son test.... Me laisse dubitatif, pour que ce soit significatif il aurait fallut la plonger ché pas, genre 20/30 min dans l'eau la sortir puis remonter dessus et repartir, et là je dirais "Ah quand même ! ", parce que ça se trouve, juste après la vidéo, la roue est naze, ne roule plus itou itou. 

Modifié par gsalc2014
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward