Aller au contenu

Begode A2


Feinh

Messages recommandés

Il y a 1 heure, raff01 a dit :

Alors pour rappel...Juste pour mieux se rendre compte de la régression :

En 2016 la Gotway ACM , une 16 pouces, sortait en 84V également, moteur 1500W avec une vitesse de pointe de 45/50 en 1300 Wh et 1600Wh pour un poids de 19kg...et une autonomie de 90km environ (1300wh) et 110km (1600wh)

Donc là on a une roue à diametre plus petit, pour autant plus encombrante, car plus large et plus haute, moins rapide moteur moins puissant (1000W)  même voltage et avec une autonomie qui sera tout au plus de 40km...

Cherchez l'erreur. 

Ah oui il y a l'étanchéité et le pneu tubeless...

Ah oui, c'est vrai que si l'ACM se fabriquait encore, finalement l'ACM me semble tout à fait correct pour l'usage ciblé. Maintenant, il n'y avait pas ce travail sur l'étanchéité dessus et puis mon propos ne sert à rien puisque l'ACM ne se fabrique plus de toutes les façons. Si on cherche une plus petite taille rivaliser avec la Mten4 est un peu difficile mais ce n'est pas vraiment la cible de cette A2 il me semble. Retenons quand même le fait qu'ils réinvestissent ce créneau. Imaginons que begode re fabrique l'ACM aujourd'hui, pensez-vous que ça trouverait sa place sur le marché ? Si jamais la réponse était oui, ça leur permettrait peut-être d'ajuster les spécifications de la A2. Je parle de l'ACM mais il y en a qui aurait aimé une MCM6. Ca pourrait être ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, l'A2 est clairement la MCM6. Jante de 10 (pareil je crois) et donc possiblement même moteur, mais avec juste un pneu plus gros et des améliorations vraiment nécessaires : éclairage complet, résistance aux intempéries, trolley sans doute mieux etc.

S'ils avaient mis des Molicel et juste monté à 900Wh (un poil au dessus d'une KS16S) au lieu des 750Wh franchement rikikis, je trouve qu'à part un smart BMS, on cochait toutes les cases : un peu plus puissante et plus sûre, sans faire exploser le poids.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, koto a dit :

Ah oui, c'est vrai que si l'ACM se fabriquait encore, finalement l'ACM me semble tout à fait correct pour l'usage ciblé. Maintenant, il n'y avait pas ce travail sur l'étanchéité dessus et puis mon propos ne sert à rien puisque l'ACM ne se fabrique plus de toutes les façons. Si on cherche une plus petite taille rivaliser avec la Mten4 est un peu difficile mais ce n'est pas vraiment la cible de cette A2 il me semble. Retenons quand même le fait qu'ils réinvestissent ce créneau. Imaginons que begode re fabrique l'ACM aujourd'hui, pensez-vous que ça trouverait sa place sur le marché ? Si jamais la réponse était oui, ça leur permettrait peut-être d'ajuster les spécifications de la A2. Je parle de l'ACM mais il y en a qui aurait aimé une MCM6. Ca pourrait être ça aussi.

Tiens mon cerveau se réveille... 19kg c'est grosso modo le poids de la Tesla. Quand on compare les spécifications de la A2 par rapport à celles de la Tesla c'est vrai que ça fait mal... On peut faire bien plus de choses utiles avec la Tesla (1020Wh de batterie, moteur de 1900W ou 2000W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 12:44, tokumeino a dit :

Je trouve que cette roue va dans le bon sens pour une urbaine : bon éclairage, ...

Méfiance. Pour être exploitable (et légal), il faut une optique bien conçue, c'est à dire qui coupe correctement le flux lumineux pour éviter l'éblouissement des autres usagers. Le problème n'est pas de faire un phare avec un max de lumens, mais un code qui n'éclaire pas (trop) les petits oiseaux.

Par exemple, voilà ce que fait un phare de v11 placé à 1 mètre d'un mur : (le niveau fait 80 cm).

V11-light-clipping.JPG

Éventuellement, il est possible d'améliorer la situation en montant un cache ou une casquette sur le phare.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai nouvelle fonction serait l'étanchéité mais au prix d'une régression des performances. 

Néanmoins une roue tous temps c'est tentant. (Tout temps et tous trous : pneu tubeless la réparation facile des crevaisons)

Ce qui fera la différence c'est la qualité de fab. 

Le pire c'est que 3 semaines plus tard ils sortiront une version plus musclée. Ça sent le batch 1 s'appelle. Créer le besoin de puissance pour mettre une v2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l'étanchéité ne devrait strictement rien changer au poids. L'isolation des composants électroniques se fait avec des matériaux tels que le silicone ou le PVC et dans des toutes petites quantités. Au pire ça rajouterait 200g.

Je me souviens parfaitement un ami bricoleur avait entièrement étanchéifié son ACM justement, et ce sans rajouter plus que quelques grammes.

Donc c'est des conneries, Begode fait juste de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, raff01 a dit :

Franchement l'étanchéité ne devrait strictement rien changer au poids. L'isolation des composants électroniques se fait avec des matériaux tels que le silicone ou le PVC et dans des toutes petites quantités. Au pire ça rajouterait 200g.

Je me souviens parfaitement un ami bricoleur avait entièrement étanchéifié son ACM justement, et ce sans rajouter plus que quelques grammes.

Donc c'est des conneries, Begode fait juste de la merde.

Oui mais l'étanchéité comme tu dis, c'est quand c'est bricolé à coup de silicone plus ou moins bien mis, en usine ou non, et les packs batterie dans du film bleu et scotchés direct au double face sur une coque.

Si on fait les choses proprement, on met les cellules dans des boîtiers sûrs, on a des connecteurs IP avec de la modularité etc, et ça pèse.

Mais on parle de Begode et je doute qu'ils aient une approche comme InMotion par exemple. Donc c'est sans doute du bricolage quand même, mais lourd en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 09:57, marcel26 a dit :

une 16S les gars , une 16S c'est parfait ..... et pourtant une machine qui a quelques années 😉

C'est ce que j'allais dire. Hormis l'étanchéité, la KS16S est clairement meilleur en tout pour un usage urbain en fait...

Utilité des pédales picots en urbain ? 84v avec 1000w également ? 

Modifié par Norisano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Norisano a dit :

84v avec 1000w également ? 

Je fais 85kg et quand je vais faire mon marché hebdomadaire (usage typiquement urbain), j'emporte au moins 15kg en plus. Avec ma 16S, ça ne le faisait pas du tout. Dès qu'on se penche un peu en avant ça beepe ; ce n'est pas du tout sécurisant. Là, avec un moteur HT et 84V, on devrait pouvoir faire ses course serainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tokumeino a dit :

Je fais 85kg et quand je vais faire mon marché hebdomadaire (usage typiquement urbain), j'emporte au moins 15kg en plus. Avec ma 16S, ça ne le faisait pas du tout. Dès qu'on se penche un peu en avant ça beepe ; ce n'est pas du tout sécurisant. Là, avec un moteur HT et 84V, on devrait pouvoir faire ses course serainement.

Comme quoi ça dépend vraiment beaucoup de ce qu'on fait.  Avec  l'usage que tu cites, la Tesla ou la V10F pourraient a priori faire l'affaire (en gros 84V 2000W).

Il y a quelques temps un gars disait qu'il ne dépassait jamais 20 km/h. Il arrivait d'ailleurs à couvrir une distance incroyable avec une toute petite machine. Un gars comme ça pourrait se contenter d'une plus petite roue. Il faut savoir faire des compromis et privilégier ce qui est le plus important pour l'usage que l'on fait et accepter les inconvénients par rapport à ce critère. La machine qui tient dans une poche, qui peut rouler à 100 km/h et avoir une autonomie minimum de 100 km et qui est légère et super stable avec suspension et un gros moteur  et beaucoup de sécurité et blablabla... n'existe pas.

Dans ma tête a priori une 18 pouces est un peu lourde mais ça pourrait passer dans les transports. En fait, je me suis basé sur mon ancienne Msuper3 800 Wh. J'ai essayé de soulever ma MsuperX de 25 kg à une main... Heuh, ça décolle bien du sol mais je ne ferai pas plusieurs centaines de mètres aevc comme ça. Je sens que la limite réaliste pour moi c'est 20 kg (et je retombe sur la Tesla et V10F). J'ai une petite crainte sur le moteur de la A2 et puis en autonomie c'est un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward