Aller au contenu

Pour ou contre : trottinette libre service


Ryushinkei

Messages recommandés

Il y a 3 heures, LeKeiser a dit :

A ce moment, on supprime tous les vélibs, tous les Limes, ... Tout ce qui est en location alors. 👍
Je précise que je suis pour la continuité de la location des trottinettes. Et pour plus que pour appliquer la règlementations et donc les amendes pour toute utilisation en dehors du code de la route. Genre rouler à deux, sur les trottoirs, ... Il y a les lois pour punir ces comportements, mais je ne sais pas pourquoi, ils préfèrent ne pas les appliquer. Enfin, si. Je sais pourquoi.

En temps normal je suivrais votre avis, mais ce n'est pas le cas. A vous lire on se croirait dans le monde des bisounours. 🤡

Renforcer les contrôles et amendes l'état a été clair ils n'ont pas les moyens (ou du moins pas l'intention d'en fournir davantage).

Les tribunaux et gendarmerie ont autre chose à foutre, c'est un constat.

Solution ? Il y en a pas 36.

 

Modifié par ImhOt3p
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ImhOt3p a dit :

En temps normal je suivrais votre avis, mais ce n'est pas le cas. A vous lire on se croirait dans le monde des bisounours. 🤡

Renforcer les contrôles et amendes l'état a été clair ils n'ont pas les moyens (ou du moins pas l'intention d'en fournir davantage).

Les tribunaux et gendarmerie ont autre chose à foutre, c'est un constat.

Solution ? Il y en a pas 36.

 

Ben c'est grave alors si il n'y a pas les moyens de punir les fautes... On parle des trottinettes, mais encore une fois, les vélos, c'est pareil. Ils vont aussi sur les trottoirs. Ils grillent aussi les feux. Ils roulent aussi à deux. Ils font aussi des conneries dans les rues. J'ai même plus de problèmes avec les cyclistes qu'avec les trotteux 😮 
ils arrêtent bien les scooters et les motos, pourquoi ne pas arrêter les vélos et les trottinettes qui vont moins vite ? Et ça rapporterait un max, et on ne serait plus obligé de partir à 64 ans à la retraite 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LeKeiser a dit :

Ben c'est grave alors si il n'y a pas les moyens de punir les fautes... On parle des trottinettes, mais encore une fois, les vélos, c'est pareil. Ils vont aussi sur les trottoirs. Ils grillent aussi les feux. Ils roulent aussi à deux. Ils font aussi des conneries dans les rues. J'ai même plus de problèmes avec les cyclistes qu'avec les trotteux 😮 
ils arrêtent bien les scooters et les motos, pourquoi ne pas arrêter les vélos et les trottinettes qui vont moins vite ? Et ça rapporterait un max, et on ne serait plus obligé de partir à 64 ans à la retraite 🤫

Les vélos également (j'ai oublié de préciser), mais ils ne sont pas concernés par le débat actuel.

Interdire les trottinettes en LS permettrait d'éradiquer une partie des problèmes actuels, certes il en restera d'autres, comme celui des cyclistes. Mais chaque chose en son temps.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre aussi, paris est effectivement une ville touristique et pour beaucoup de ces gens la trottinette s'apparente à un tour de manège.

Les vélib déjà au niveau rangement ils ne trainent pas par terre il faut les enclencher dans leur rack

Les trott perso niveau écologique finissent moins dans la seine ;)

Les scooters en libre-service c'est aussi n'importe quoi ils conduisent sans gants, souvent avec un casque pas à la bonne taille, et cela se voient que certain manque de formation ou de pratique.

Ensuite clairement la police ne fait pas la .....police pourquoi ne bougent-ils pas quand les utilisateurs roulent à deux dessus, ont un casque audio, roulent sur les trottoirs ?

Donc en l'état actuel 800% contre aussi à Paris. 

 

A priori pour le moment ici 2 contre l'interdiction 5 pour l'interdiction donc +/-70% pour l'interdiction

Modifié par nickos_fr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LeKeiser a dit :

Ben c'est grave alors si il n'y a pas les moyens de punir les fautes... On parle des trottinettes, mais encore une fois, les vélos, c'est pareil. Ils vont aussi sur les trottoirs. Ils grillent aussi les feux. Ils roulent aussi à deux. Ils font aussi des conneries dans les rues. J'ai même plus de problèmes avec les cyclistes qu'avec les trotteux 😮 
ils arrêtent bien les scooters et les motos, pourquoi ne pas arrêter les vélos et les trottinettes qui vont moins vite ? Et ça rapporterait un max, et on ne serait plus obligé de partir à 64 ans à la retraite 🤫

Si tous ces moyens de transport avaient un moyen d'identification simple et rapide comme une plaque d'immatriculation ça règlerait en partie ce sentiment d'impunité et les mauvais comportements qui vont avec

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'habite pas à Paris, donc mon avis ne compte pas trop.

Mais je crois que quand on a un problème avec quelqu'un ou quelque chose, la meilleur chose à faire est d'essayer de le résoudre, et pas de l'éradiquer. Le sujet m'inquiète un peu pour la gestion globale des problèmes parisiens. 

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Falpa a dit :

Je n'habite pas à Paris, donc mon avis ne compte pas trop.

Mais je crois que quand on a un problème avec quelqu'un ou quelque chose, la meilleur chose à faire est d'essayer de le résoudre, et pas de l'éradiquer. Le sujet m'inquiète un peu pour la gestion globale des problèmes parisiens. 

Ta raison ! Il faut juste restructurer et appliquer de nouvelles règles. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre les trottinettes en libre service !

Mais,

Que l'on bride les trottinettes (en libre service) à 15km/h et mettre une plaque

Que la maire de Paris commence par faire respecter le code de la route aux piétons/vélo/ trottinettes et autres engins !

 

Franchement, permettre de prendre les sens interdit c'est quoi ça !

C'est interdit de rouler sur les trottoirs, mais alors pourquoi il y a des pistes cyclables sur les trottoirs !, ......

Blabla ....... :S

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Falpa +1000. Et je suis parisien, bien du centre de Paris où il y a plein de trottinettes (là où c'est rouge).

Je trouve assez préoccupante cette manière de vouloir interdire tout ce qui ne nous plaît pas en première intention, sans chercher à comprendre ce qu'il se passe. Est-ce que vous vous rendez compte qu'avec nos grosses roues et nos casques intégraux, nous faisons peur : les gens se demandent comment on peut tenir là dessus, imaginent que nous sommes tous des fondus et qu'une roue ne pouvant pas se maîtriser, c'est hyper incontrôlable et dangereux, et que demain des enfants vont mourir c'est sûr. Si demain on fait une consultation comme celle là, sans donner d'informations factuelles et sans débat, la gyroroue est interdite demain dans le même mouvement.

image.jpeg.3d2cf76584ca2baa6cbb1c4b3c3157c8.jpeg

Modifié par tokumeino
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pat75 a dit :

Ta raison ! Il faut juste restructurer et appliquer de nouvelles règles. 

J'ai bien peur que les seuls exemples que veuillent suivre les conseillers (occultes?) de not'Mairesse soient les grandes villes des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Pique & pique et Collég'dam...) pour qui les seules collines à franchir sont les ponts qui passent sur les canaux et, devinez quoi, chez eux les EDPM ben... ÇA N'EXISTE PAS!!!!

Alors faites leur plaisir et adoptez cette position ad hoc :

image.jpeg.38ceb15e910eab2e74c9e0178ab5def3.jpeg

Puis accrochez-vous bien à vos wheels (bridées par construction à 25km/h) parce que vous êtes les prochains sur leur liste de schlingueurs. xD

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wheelipe a dit :

Et si on laisse parler ceux que se sont vraiment penché sur la question, d'ailleurs avec les chiffres exactes sur l'accidentologie lié à ce mode de transport ? 

 

Oui, Altis fait souvent du bon boulot. Il y a plein de sources si on ne veut pas en rester aux tartes à la crème "que des zazous qui font n'importe quoi, au pilori !". Par exemple, l'APUR fait tout un tas d'études souvent très intéressantes pour moeix comprendre ce qu'il se passe. Pour ce sujet, voir par exemple : https://www.apur.org/fr/nos-travaux/paris-mobilites-emergentes-trottinettes-scooters-velos-partage-profils-pratiques-attentes-enquete , rapports téléchargeables en bas de page. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des raisons objectives pour interdire les trotts en freefloating serait que d'un point de vue émission de GES, c'est vraiment pas top (seulement 2,5x moins qu'une voiture avec une seule personne comme on en voit beaucoup)  :

image.thumb.jpeg.5c0fcdf3d43c066f81559078b0f466fd.jpeg

Mais avant d'interdire, on peut commencer par réfléchir à la question et se demander comment recycler, réemployer, réparer etc au lieu de faire comme en ce moment à fabriquer et jeter à tout bout de champ.

Un autre truc intéressant, c'est que si on interdit le freefloating, le report risque de se faire vers des modes de transport bien plus vertueux d'un point de vue environnemental.

image.thumb.jpeg.334f0c2b4d39cdbace959efcbbf31320.jpeg

Reste que c'est un mode de transport très utilisé : 41,3 millions de km, plus que le vélo. Donc en cas de report sur les transports en commun, ça pourraît occasionner des congestions.

En revanche, on remarque que la rotation des véhicules entre usagers n'est pas formidable puisqu'on ne dépasse jamais 3 déplacements journaliers.

image.jpeg.525a0bd08c3bf6863d416aa3191b34c2.jpeg

Donc si on feait juste un peu l'effort de regarder les choses de près, on a des chances de comprendre ce qui va et ce qui ne va pas, afin de faire mieux au lieu de jugements à l'emporte pièce sur une vague impression.

Sur l'accidentologie typiquement, ni les trottinettes ni les vélos ne tuent. Mais les voitures et les 2RM, si. Le coup du "c'est dangereux" est franchement un argument douteux. Si on veut interdire à tout prix, commençons par interdire ce qui est vraiment dangereux 😉

Mais interdiseurs passionnés rassurez-vous, tout finira bien par être interdit !

Modifié par tokumeino
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pat75 a dit :

Faut tout interdire. Même les wheelers armateurs . Ils sont dangereux.  Vous devez minimum parcourir  500 kms par mois. En dessous, vous aurez l'autorisation de rouler juste en forêt.  Au milieu des sangliers.

Pas besoin, avec la prolifération des poubelles, il suffirait de transformer Paris en parcours d'obstacles : cela pourrait devenir génial pour les wheeleurs ! surtout avec ma prochaine T3, hâte de pouvoir slalommer au milieu des poubelles moi :mad2:

En plus, si il y a suffisamment de poubelles, les piste cyclables ne seront plus pratiquables par les vélos ! et les routes peut être désertées par les bus et voitures ! et grâce à l'odeur pestilentielle, peut être même que les vieilles et leur chien vont rester à domicile ! les gamins avec !

LE REVE ! 😁

Votons pour la grève illimitée des éboueurs !!!!

Modifié par InMoWh75
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, InMoWh75 a dit :

Pas besoin, avec la prolifération des poubelles, il suffirait de transformer Paris en parcours d'obstacles : cela pourrait devenir génial pour les wheeleurs ! surtout avec ma prochaine T3, hâte de pouvoir slalommer au milieu des poubelles moi :mad2:

En plus, si il y a suffisamment de poubelles, les piste cyclables ne seront plus pratiquables par les vélos ! et les routes peut être désertées par les bus et voitures ! et grâce à l'odeur pestilentielle, peut être même que les vieilles et leur chien vont rester à domicile ! les gamins avec !

LE REVE ! 😁

Votons pour la grève illimitée des éboueurs !!!!

BONUS (+10 points): Si les poubelles sont enflammées, tu pourra prétendre au titre de Ghost Rider.

Bonus ULTIME (+100 points): Si les poubelles sont enflammées, et qu'un chien non attaché te coupe la route, tu aura le droit de le préparer à feu doux et de festoyer dignement, tel un chinois devant son bol de riz !

Chien-chaud.jpg

Modifié par ImhOt3p
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward