Aller au contenu

Pour ou contre : trottinette libre service


Ryushinkei

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Aujourd'hui,  c'est la journée de lancer des trottinettes. 

Laissons faire les manifestants dégénérés. 🥳 

 

 

Sinon je suis d'accord 300% auraient suffi :mad2: (pourcents ou persans ? ahh non ce sont des spartiates 😁)

 

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 15:17, LeKeiser a dit :

Ben c'est grave alors si il n'y a pas les moyens de punir les fautes... On parle des trottinettes, mais encore une fois, les vélos, c'est pareil. Ils vont aussi sur les trottoirs. Ils grillent aussi les feux. Ils roulent aussi à deux. Ils font aussi des conneries dans les rues. J'ai même plus de problèmes avec les cyclistes qu'avec les trotteux 😮 
ils arrêtent bien les scooters et les motos, pourquoi ne pas arrêter les vélos et les trottinettes qui vont moins vite ? Et ça rapporterait un max, et on ne serait plus obligé de partir à 64 ans à la retraite 🤫

Il y a une semaine, je suis tombé sur un brigade de la police de contrôle routier. De leur propre Aveu il ne peuvent pas faire grand-chose il y a 5 ans. Ils étaient 150 ,aujourd'hui. Ils sont une trentaine avec deux véhicules d'intervention...

CQFD 🤐

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rollwheel a dit :

Il y a une semaine, je suis tombé sur un brigade de la police de contrôle routier. De leur propre Aveu il ne peuvent pas faire grand-chose il y a 5 ans. Ils étaient 150 ,aujourd'hui. Ils sont une trentaine avec deux véhicules d'intervention...

CQFD 🤐

Toute façon, me dis quelque part que j'ai plus de chance de me faire contrôler sur ma roue que deux jeunes cons sur une trottinette de location :mad2:

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Vive la retraite à  62 ans.  A 30% de nos revenus 😂

Ils vont casser les vélos au passage. 

Du coup : comment cela se déroule ton périple aujourd'hui dans le Bd Magenta ?

Effectivement, si les trottinettes et vélos de location deviennent des armes par destination, possible qu'ils soient interdits :mad2:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc très bien fait, avec du pour et du contre. Je ne savais pas que le bilan carbonne des trotts en freefloating avait été divisé par deux entre 2019 et 2021. Ca reste bof bof surtout compte tenu des modes de transport que ça remplace, mais comme dit dans le doc, si c'est une porte d'entrée vers un véhicule personnel amené à faire plus de km, ça peut aller à la rigueur.

Et pour l'accidentologie, ca ne serait pas pire que d'autres moyens de transport ; il aura juste fallu un peu de temps pour que tout le monde s'habitue (les usagers à rouler et les autres à mieux les anticiper). Les choses sont aussi mieux réglementées par rapport aux débuts. J'ajouterai que ce qui tue en ville, c'est surtout la voiture et dans une moindre mesure, les 2RM.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tokumeino a dit :

J'ajouterai que ce qui tue en ville, c'est surtout la voiture et dans une moindre mesure, les 2RM.

Oui et j'avais déposé une plainte contre un conducteur en voiture demeurée sans suite ...

Très clairement, les carrosseries n'ont plus rien à faire dans Paris et pas que d'ailleurs :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, InMoWh75 a dit :

Oui et j'avais déposé une plainte contre un conducteur en voiture demeurée sans suite ...

Très clairement, les carrosseries n'ont plus rien à faire dans Paris et pas que d'ailleurs :mad2:

Pour conduire une personne handicapée ou âgée c'est bien pratique idem pour transporter des choses encombrantes il faut juste un peu d'harmonie et de respect pour que chacun trouve sa place .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, nickos_fr a dit :

Pour conduire une personne handicapée ou âgée c'est bien pratique idem pour transporter des choses encombrantes il faut juste un peu d'harmonie et de respect pour que chacun trouve sa place .

D'une manière générale, je suis pour l'interdiction de tout ce qui a une carrosserie : voiture, camion, moto  ... mais pas que ... avion, cargo, trains ... bref toutes les saloperies qui me polluent l'odorat, la vision et l’ouïe 😁

Moi je suis pour la réintroduction du Tyrex et autre charmant Dimorphodon en IDF 😍

Modifié par InMoWh75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nickos_fr a dit :

Pour conduire une personne handicapée ou âgée c'est bien pratique idem pour transporter des choses encombrantes il faut juste un peu d'harmonie et de respect pour que chacun trouve sa place .

Toutafé. Il faut la plus grande diversité possible pour que chacun puisse trouver des moyens de déplacement adaptés à ses besoins, mais qui restent le plus léger possible.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pat75 a dit :

J'ai voté contre.  Faut bien équilibrer la balance. J'en croise trop qui me mettent en danger sur mes parcours. Paris ce n'est pas Disney land. 

Suis d'accord, faut que tout le monde dégage de notre circuit privé et le réserver exclusivement aux possesseurs de Begode ! Rien de moins :pastaper:

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward