Aller au contenu

Pour ou contre : trottinette libre service


Ryushinkei

Messages recommandés

il y a 23 minutes, SamSuffit a dit :

J'ai voté pour, car je pense qu'on pourrait être les prochaines cibles. Et en regardant le public qui vote (assez âgé) ainsi qu'un coup d'oeil dans la poubelle (beaucoup de bulletins Pour), je pense que le vote est malheureusement plié.

Je suis parfaitement d'accord. Dans mon arrondissement, beaucoup de personnes assez âgées qui nous craignent sans doute encore plus que les trottinettes. Ce vote sera une porte ouverte à des interdictions plus générales sur les EDPM comme dans d'autres pays européens.

Il y avait là une occasion de mettre préventivement un point d'arrêt à tout ça. Mais si même les "nôtres" se tirent des balles dans le pied, on n'est oas rendus. Si on nous interdit un jour, il ne faudra pas venir chouiner sur l'imbécilité de nos représentants.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

Ce n'est pas les wheelers qui représentent un danger sur l'espace public.  De plus, on parle bien de trotinettes de location.  Les touristes doivent circuler en taxi. C'est bien meilleur pour notre économie et moins dangereux pour nos aînés. 

J'ai cherché des stats d'accidentologie là dessus et je n'ai rien trouvé, et surtout rien qui fasse le détail entre trotts ou autres, de location ou pas, vs les gravités d'accident et si ça implique ou non d'autres véhicules ou des piétons.

Si c'est juste au doigt mouillé, je suis convaincu que mamie a plus peur du wheeler robocop casqué intégral sur une Sherman que de n'importe qui sur une Lime.

En l'espèce, je crains que tu ne juges qu'avec tes impressions. Et quand on se demandera de la même manière si les gyroroues doivent être interdites, avec juste des fantasmes, je ne donne pas cher de notre peau.

Et si ce sont les touristes qui posent problème, alors traitons le problème en tant que tel, ainsi que les autres. Interdire en bloc juste parce que quelque chose ne nous plaît pas, sans fondement ni discernement, c'est exactement ce qui se passera à notre encontre. Et tu pourras crier dans le désert que la roue ce n'est pas dangereux, Mamie aura peur de ton casque intégral et t'interdira de la même manière.

Mais bon, les débats politiques simplistes sont plus savoureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tokumeino a dit :

Je suis parfaitement d'accord. Dans mon arrondissement, beaucoup de personnes assez âgées qui nous craignent sans doute encore plus que les trottinettes. Ce vote sera une porte ouverte à des interdictions plus générales sur les EDPM comme dans d'autres pays européens.

Il y avait là une occasion de mettre préventivement un point d'arrêt à tout ça. Mais si même les "nôtres" se tirent des balles dans le pied, on n'est oas rendus. Si on nous interdit un jour, il ne faudra pas venir chouiner sur l'imbécilité de nos représentants.

Par la force des choses : prix de l'énergie, bilan carbone, ... je pense que l'interdiction des EDPM est devenue chose impossible perso 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On gardera les EDPM à 2 roues mais on interdira les gyroroues et personne ne nous défendra (qui peut tenir sur une seule roue ? c'est forcément hyper dangereux... c'est du bon sens).

En Allemagne, je crois bien que les EDPM en général sont autorisés (y compris des trotts en libre service), mais pas les gyroroues.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la tête.  On circule avec la même légèreté qu'on loue une trotinette. L'objet ne nous appartient pas vraiment.  Du moins l'instant de la location.  Il en est de même de  la prise de conscience et de la responsabilité de l'usager. Donc, on se permet en toutes impunités de faire n'importe quoi.  Les accidents coûtent chers au caisse de l'état . 

Il aurait fallu des le départ aligner des PV. Choses qui n'ont pas étaient faites pour bien grands nombres de raisons. Si on pointe du doigt les trotinettes de location, ce n'est pas sans raisons.  Loin d'être une loterie de foire.  

Les touristes qui ne se comportent pas correctement , posent  bien évidemment des soucis. 

 C'est une minorité qui mérite de ne pas être isolé. 

La tolérance à des limites.  Ce n'est pas faute de l'avoir dit à plusieurs reprises. Et puis un accidentés coûte de l'argent.  On veut des gens valide qui bossent et remplisse les caisses de l'état.  Pour le bien collectif.  C'est la vie.

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pat75 a dit :

La tolérance à des limites.  Ce n'est pas faute de l'avoir dit à plusieurs reprises. Et puis un accidentés coûte de l'argent.  On veut des gens valide qui bossent et remplisse les caisses de l'état.  Pour le bien collectif.  C'est la vie.

 

Ouais mais bon, faudrait savoir : on doit rouler au rupteur ou pas ? :pastaper:

(j'ai une begode maintenant moi et si la Patton est comme annoncée :mad2:)

(j'ai l'impression qu'avec la T3, je vais me débarrasser de toutes mes inmotions sauf ptetre la V12HT qui est très orientée offroad et conditions climatiques défavorables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pat75 a dit :

Les touristes qui ne se comportent pas correctement , posent  bien évidemment des soucis. 

Moi, j'en ai pas vu qui roulaient sur la chaussée du Bd. Magenta en EDPM alors qu'il y a une "superbe" voie cyclable toute verte (une dans chaque sens). ^_^

Je rappelle que la LOM n'a pas été conçue pour légaliser nos engins surpuissants mais pour créer un cadre juridique avec lequel ils nous tiendront par les noisettes (celles déposées chez l'Écureuil!) dès qu'une occasion disons..."électoraliste"...se présentera.

Autrement dit...nous sommes les suivants! ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un véritable problème en soit, si l'interdiction arrivait "demain". Il faudra savoir s'adapter, c'est dans les lois de la survie. Je choisirais, un bon vélo électrique, qui se fondra à merveille dans le décor "connu, rassurant et sain" la Petite Reine quoi.. Et surtout, surtout, je m'entraînerais à me moucher et cracher en roulant, comme les coureurs cyclistes. Oh, pardon, j'ai pas fait exprès 😂😂

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tokumeino a dit :

On gardera les EDPM à 2 roues mais on interdira les gyroroues et personne ne nous défendra (qui peut tenir sur une seule roue ? c'est forcément hyper dangereux... c'est du bon sens).

En Allemagne, je crois bien que les EDPM en général sont autorisés (y compris des trotts en libre service), mais pas les gyroroues.

ca risque pas d'arrivé pour les gyroroues, car les utilisateurs sont beaucoup plus murs, protégés, responsables ( casque , protections) que la majorité des utilisateurs en freeflotting!

l'état Français de surcroit laxiste, réagit quand Ya des morts ou avec beaucoup de retard , les autres pays ont été plus radicaux avec une totale interdiction!  (canada ou us)

enfin pensons a ces personnes âgés qui ont peur de sortir, ou qui craignent de se faire percutés ou l'ont déjà vécus! ne pas oublier que la loi des 25km/h est et a été voter suite aux débordement des usagers de trots  et la mise en place des dot, lime ,bird sur panam!

pour les vélos je prendrais exemples sur les pays nordiques ( hollande , Allemagne Danemark ) les gens ont intégrés ce type de pratiques et la cohabitation se pas pas trop mal avec les automobilistes  et cela depuis des années, le reste est un comportement liés aux mentalités beaucoup plus respectés dans ces pays la!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SamSuffit a dit :

J'ai voté pour, car je pense qu'on pourrait être les prochaines cibles. Et en regardant le public qui vote (assez âgé) ainsi qu'un coup d'oeil dans la poubelle (beaucoup de bulletins Pour), je pense que le vote est malheureusement plié.

Pour moi ce n'était pas pour ou contre la trottinette mais pour ou contre le free floating, si les utilisateurs de gyro continu à être respectueux des autre peu de raison d'attirer l'attention et la pratique demande trop d'investissement pour être en libre-service ;)

 

Les règles étaient pourtant simples, ne pas rouler sur les trottoirs, ne pas monter à deux, ne pas les jeter dans la seine, ne pas les amasser comme un tas d'ordure.

Ils ont eu 5 ans pour faire des deck plus petit qui empêche de monter à deux, mettre en place des racks pour les stationner et les recharger en même temps 12072.webpBorne de recharge Trottinette : Devis sur Techni-Contact - Station recharge trottinette

, réduire la vitesse quand la trott détecte qu'elle est sur un trottoir Des trottinettes électriques Voi détectent les piétons pour s'adapter à leur environnement (usine-digitale.fr)

Ils n'ont pensé qu'au profit à court terme tant pis pour eux.

 

Modifié par nickos_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward