Aller au contenu

Reportage Tf1 via wheelers33 association


Fred Wheeler

Messages recommandés

@Karasu, @Herve, @minch, @wheelers33.

ça y est, je l'ai vu, et encore une fois, déçu.

2mn à peine, après, Fillion, Théo, etc.

Bon, c'est vrai, TF1 au journal de 20h00, mais quand même.

C'est pas avec ce genre de reportage qu'on va se faire connaître.

On n'est pas prêt de nous consacrer un C dans l'air, un envoyé spécial ou autre.

Elise, Bruce, Caroline, si vous me lisez, au secours.

M'en veuillez pas, les amis, mais je suis déçu, déçu, déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chtipépé, sois positif comme le reportage ! Une image de wheelers sérieux, pédagogues, organisés, un nouveau mode de déplacement avec une majorité d'adultes responsables bien présenté avec mention de déplacement multi- modal : la voiture  reste en périphérie urbaine...et j'utilise ma roue pour gagner du temps et éviter les bouchons...du pain béni pour les vendeurs en ville..., tu aurais voulu plus de dimension "jouets pour enfants", attention, comme les overboards,  certains modèles "chinois" risquent de prendre feu ou encore on a testé : "attention très instable et difficile à maîtriser" ?:baton:

Je trouve que le journaliste a fait un bon  reportage pour promouvoir les roues :)

http://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/20-heures-16-fevrier-2017.html

Modifié par Herve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reportage dans l'ensemble. On retient qu'il n'y a pas eu de négatif dans ces séquences d'images, que du bon donc pour rassurer nos humains.

Le reportage vante les avantages des roues, et c'est ça le plus important. Ils auraient pu parler des accidents, des complications sur les trottoirs avec les passants et les vélos, les difficultés à maitriser l'engin etc... Ils ne l'ont pas fait, c'est donc un Big-Up pour la communauté.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y auras toujours des mauvais coucheurs pour trouver quelque chose de négatif à dire.  Je trouve également que le reportage a plutôt étais positif pour la communauté, merci aux participants qui on joués le jeu de l image sécurité à ma demande avec le port du casque image en terme de communication importante au niveau national.  Pour ceux qui on trouvés ce reportage trop faible libre à vous de faire mieux pour la communauté et le bien de tous. Merci encore bonne roue à tous dans le respect et la civilité . 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur l'idée que le fait d'en parler est toujours utile pour qu'un nouveau public découvre le sujet. Mais si je voulais m'informer un peu plus sur le sujet il est vrai qu'on reste un peu sur notre faim. Voici les raisons: Je peux avoir peur d'en faire et je n'aurai pas vu ce qu'il aurait pu me rassurer. Mais voila, est-ce que le reportage est vraiment fait pour ça ? Si on veut plus se renseignements il y a les forums mais encore faut-il les connaître. C'est pour ça qu'un reportage plus spécifique et plus long et plus complet aurait été plus efficace mais c'est difficile à faire en 2 minutes.

En tout cas, merci à wheelers33 d'avoir participé à quelque chose pour que ce soit plus connu. Plus ce mode de transport est connu plus on a des chances que les choses s'organisent sur la voie publique.

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les enthousiates du sujet , effectivement 2 minutes de diffusions c est peu pour tout developper mais ont a pas etais ciblés comme des dangeureux mercenaires des trotoirs. Je voulais et jai demandé a tous les participants d avoir le minimum de protection pour l image sur la premiere chaine national meme europeenne si certain au vu des commentaire de wheelers de france que je recois par le biais du forum desloé si ils sont decu decu decu ou trouve pas terrible qu ils fassent mieux . l important c est que la communaute en tire des bon avis et que l on puissent conitnuer a s en servir chose que je continuerais a faire. Cela fait 5 ans a present que je wheel j etais le premier sur Bordeaux j ai monté l asso en un an 40 adherents ce sont joints a mon idée et que cela continu j espere encore longtemp. A la mis mars j ai rdv avec la directrice de l eco mobilité de Bordeaux qui elle meme a convié le directeur des transport de Bordeaux je me dit que se n est pas pour rien! merci a tous pour vos commentaire bon ou mauvais meme si je suis surpris d avoir des utliisateur qui sont toujours dans le negatif quoique l ont fasse. peu etre ceux la qui nous donne mauvaise reputation dans leur comprotements .

Modifié par wheelers33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wheelers33 Continuez dans la dynamique que vous avez montré sur TF1, c'est ce qui peut motiver d'autres wheelers à se constituer en association pour se faire entendre des autres usagers. Aujourd'hui très minoritaires par rapport aux associations fortes de cyclistes par exemple qui peuvent revendiquer eux des morceaux de voirie qui leur soient dédiés. Il faut juste espérer que les journalistes d'autres chaines ne ternissent votre image par des messages plus violents contre nos pratiques pour satisfaire des associations comme les piétons. (cf l'article de ce matin sur BFM). D'ailleurs attention aux interviews qui peuvent aussi être piège. Voyez comme le revendeur parisien  (e-roue il me semble), devant un panneau gotway vitesse 32km/h a laissé un message peu convainquant du genre "la piste cyclable ce serait bien mais laissez nous aussi un petit coin sur le trottoir SVP à moindre vitesse". Donc oui, votre passage sur TF1 a été bon !

Modifié par Herve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward