Aller au contenu

Reportage Tf1 via wheelers33 association


Fred Wheeler

Messages recommandés

Merci et dans l idée d asso j'oeuvre dans se sens avec nos pouvoir public regional , pourquoi pas federer au niveau national une asso rassemblant toutes les regions et profiter de notre petite notoriété pour se faire? on rassemble deja toute l aquitaine avec le sud pour les landes, marmamde, perigeux, bordeaux et alentours comme adherents.  Apres toutes les regions vont avoir leurs egaux qui vas ressortir mais au dela de ca ..... la question est posé! pour l instant aucune autres asso wheelers connu donc????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout à fait raison @wheelers33 . La seconde étape une fois plusieurs associations régionales mises en place, et j'ajouterai même commençant à être reconnues, il est alors envisageable de créer une fédération avec ces associations laquelle aurait alors pour objectif de regrouper les désidérata des dites associations pour mieux les défendre auprès des instances délibératives.

C'est ce qui a été fait il y a 35 ans avec les associations de motards et la FFMC (fédération des motards en colère) pour revendiquer certains points de vues sur la sécurité routière par exemple. Mais il faut reconnaître que le combat est long, difficile et jalonné parfois de surprises agréables.:) J'espère qu'il en sera de même pour les nouveaux moyens de transport électrique. Pour les motos électriques, elles seront assimilées aux motos donc aucun soucis, je me fait plus de soucis pour les gyroroues à cause des pratiques qui peuvent être difficiles à canaliser et surtout à l'assimilation de ces dernières avec les overboards qui ne s'adressent pas à la même clientèle et risque fort de donner une image de "jouet" impropre à un usage sérieux et responsable. Je pense qu'un jour ou l'autre, nous serons amené à mettre l'accent sur les différences de pratiques si nous ne voulons pas risquer de nous voir interdire l'accès à la voie publique exactement de la même manière qu'il a fallu faire le distingo avec le monde des "dirts bikes" et des "motos cross" ou de "trial". Je trouve les similitudes assez frappantes.

Modifié par Herve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motard moi meme depuis une trentaine d année  je connais bien se soucis et saurais le l adapter en temps utile. Concernant les hoverboards oui rien a voir avec les wheels hors mis le systeme gyroscopique.Bravo a toutes les inisiatives qui oeuvrent pour le developpement des gyroroues  bonne chance a ceux qui tentent l aventure asso club etc .... une chose est sur pour continuer a rouler dans le petite espace qui nous est toléré de base etre civil et securitaire dans nos deplacements.

Modifié par wheelers33
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward