Aller au contenu

Kingsong S19


Neo-Anubis

Messages recommandés

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Tant que j'y suis, comme on parle des 96 accus LG50LT, on peut constater une autre anomalie sans même faire de calcul : seulement 60km/h en vitesse max avec un moteur de 3500W.

On peut d'instinct en déduire un problème au niveau de la nitro qui devrait parvenir au moteur ?

https://power.tenergy.com/lg-21700-3-6v-5000mah-m50lt-li-ion-rechargeable-flat-top-battery/

Si ma lecture de cette page est bonne : 3.69V * 4.8A (1C) * 96 accus = 1700W (au nominal ce qui explique la VMax ?)
 

 

il n'y a  aucun rapport entre puissance moteur en watt avec la vitesse... la s18 50km/h maxi moteur de 2200w, s22 3300w 70km/h, s22 pro 4000w 70km/h etc... perso la s19 me fera pas changer ma s22...

toutes manière faut acheter une vrais roue qui pisse l'huile niveau bâtons suspension, possède 240 vis, ou il te faut aussi 4 jours de conges payer pour changer une chambre à air 🤣

Modifié par David schwartz
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, David schwartz a dit :

il n'y a  aucun rapport entre puissance moteur en watt avec la vitesse... la s18 50km/h maxi moteur de 2200w, s22 3300w 70km/h, s22 pro 4000w 70km/h etc... perso la s19 me fera pas changer ma s22...

toutes manière faut acheter une vrais roue qui pisse l'huile niveau bâtons suspension, possède 240 vis, ou il te faut aussi 4 jours de conges payer pour changer une chambre à air 🤣

J'essaie de chopper les caractéristiques des roues mais ce n'est pas évident ...

Il semble que le mojo dépende :

  • de la tension
  • de la capacité des batteries (à 50%, la tension n'est plus la même)
  • de l'intensité maximale qui peut être sortie par les accus (on peut lire 3C sur les LG et 2C sur les Samsung)
  • du couple du moteur
  • du diamètre du pneu

Et évidemment, même pour la roue au top du mojo, il faut un pneu au top, un centre de gravité au top, une position au top ...

Bref, me parait trop compliqué tout ça ...

Comment filtrer dans tout ce bordel pour obtenir la roue la plus diabolique/bandante possible ?

 

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, King Size a dit :

Et je rajouterais même l'âge du pachyderme...mais ça c'est pour moi. xD

Pour moi aussi, et comme on a qu'une seule vie, tant qu'à faire, allons y !!! ;)

(bon fais encore du HS, mais j'ai bien l'impression que les deux monstres à tester sont les begodes Master pro et EX30 ;))

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MrP-MrF a dit :

Peut être une image de texte

Alors franchement :

- moteur plus puissant 
- pneu plus large 
- plus de batterie 

- pédales avec picots 
- un stand pour enfin la poser 
- un compteur 
- éclairage meilleur type S22 

Que de bonnes améliorations sur cette excellente roue (S18). Rien à carrer des pignolages de mAh manquants, des détails inutiles ou du carré de l'hypothénuse de la cellule par le diamètre du haut parleur, ma S18 fait 35 kms tous les jours sans aucune défaillance et remplit son rôle à la perfection avec un très bon confort.

Je resterai juste dubitatif sur l'ergonomie de la poignée. Vivement le moment de la tester !

Modifié par thierry365
  • J'aime 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque. Pour moi, un pneu large n'est pas forcément un indice de qualité.
OK, c'est plus beau, cela permet de rouler moins gonflé donc plus de confort, mais :
tendance à engager dans les virages ou les pentes, tendance à favoriser les oscillations, oblige le pilote à se déhancher pour tourner, consomme davantage...

L'exemple extrême est la Z10, que certains aiment mais qui est quand même très spéciale.

En passant de la ks18s (la vieille) à la v11, j'ai compris ma douleur : 2,5"->3" = grosse dégradation de tenue de route. Il a fallu choisir amoureusement un pneu avec un profil adéquate (un route très pointu) pour assainir la situation. Donc globalement je ne suis pas fan des 3 pouces pour une roue suspendue, car cela perturbe la neutralité qui permet à la roue de suivre les mouvements du pilote, en penchant du même angle dans les virages.

A ma connaissance, il n'y a que WrongWay qui a détaillé ce phénomène :

attachment.php?id=64862&key=47f18d1e66b6d380a8bedff8127f76ab

https://youtu.be/NsXW4OKnmWc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierry365 a dit :

Alors franchement :

- moteur plus puissant 
- pneu plus large 
- plus de batterie 

- pédales avec picots 
- un stand pour enfin la poser 
- un compteur 
- éclairage meilleur type S22 

Que de bonnes améliorations sur cette excellente roue (S18). Rien à carrer des pignolages de mAh manquants, des détails inutiles ou du carré de l'hypothénuse de la cellule par le diamètre du haut parleur, ma S18 fait 35 kms tous les jours sans aucune défaillance et remplit son rôle à la perfection avec un très bon confort.

Je resterai juste dubitatif sur l'ergonomie de la poignée. Vivement le moment de la tester !

Voilà quelqu’un qui a tout compris. 

Je suis très heureux de la suspension de la s18 et ses rares défauts sont le manque de baffle et d’autonomie.

Pour 3 kg en plus on a cela.

Techniquement elle a tout pour le plaire (excepté le design).

Concernant la poignée je préfère largement ce genre de truc, la poignée de la s22 me tordait le poignet et était difficilement manœuvrable avec la roue en avant.

Enfin concernant les powerpads je m’inquiète pas y’aura certainement moyen d’en coller d’autres sans souci les fabriquant de pads ne vont pas se priver de plumer encore les cons sommateurs à 160 balles le bout de plastique…

Modifié par MrP-MrF
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Juste une remarque. Pour moi, un pneu large n'est pas forcément un indice de qualité.
OK, c'est plus beau, cela permet de rouler moins gonflé donc plus de confort, mais :
tendance à engager dans les virages ou les pentes, tendance à favoriser les oscillations, oblige le pilote à se déhancher pour tourner, consomme davantage...

L'exemple extrême est la Z10, que certains aiment mais qui est quand même très spéciale.

En passant de la ks18s (la vieille) à la v11, j'ai compris ma douleur : 2,5"->3" = grosse dégradation de tenue de route. Il a fallu choisir amoureusement un pneu avec un profil adéquate (un route très pointu) pour assainir la situation. Donc globalement je ne suis pas fan des 3 pouces pour une roue suspendue, car cela perturbe la neutralité qui permet à la roue de suivre les mouvements du pilote, en penchant du même angle dans les virages.

A ma connaissance, il n'y a que WrongWay qui a détaillé ce phénomène :

attachment.php?id=64862&key=47f18d1e66b6d380a8bedff8127f76ab

https://youtu.be/NsXW4OKnmWc

La roue emblématique pour illustrer ce propos : ma Begode T3 avec son riquiqui pneu 2"125 ;)

Une roue à monter sauvagement au moins une fois ;):pastaper:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les curieux, en considérant la plus grosse batterie que j'ai trouvé sur une gyro, voici ce que l'on peut théoriquement en soutirer.

Begode Master Pro : 4800wh en Samsung 50E 21700.

Pour une t° aux environs des 10-25°, en se basant sur la doc qui suit : https://batterie-boutique.fr/fr/samsung-inr21700-50e-5000mah-10a-36-37v/

image.png.1e06a0babb7e4f0587b4e5933e411e0e.png

134.4V / 4.2V (tension à pleine charge) = 32 accus en série pour 134V

Et probablement, 8 série de 32 accus, soit un total de 256 accus ?

Pour le reste des calculs, je pense avoir compris la signification du fameux "C", en considérant tout les calculs au "nominal" (pas à pleine charge donc et pas non plus à 30% de capacité).

Les Samsung 50E 21700 ont un coefficient de Peukert de 2, les LG 50LT ont un coefficient de 3 (?).

La puissance nominale de la Begode Master Pro est donc de : 4800W (1C) ... dingue ça, non ? (c'est tout simple en fait, il semble que la puissance nominale d'une roue en w soit tout simplement la capacité de sa batterie en wh concernant ces batteries). Les Samsung pouvant supporter 2C à la décharge, la même begode peut envoyer 9600W sur le bitume lors d'une accélération (si l'électronique et le moteur suivent).

Pour une Begode Master de 2400wh : il faut diviser par 2, accélération soutenue de seulement 4800W.

Pour une S19, 1776W en accélération nominale et 5328W en soutenu (3C sur les LG 50LT). Donc à priori, la Master serait en dessous de la S19 en accélération brutale (par contre, la master doit théoriquement aller au delà des 60km/h avec le nominal à 2400W).

https://www.blackdealday.com/gyroroue/begode-master.html

image.png.f0793505fdd50ca5483c0587bc7d064d.png

 

Moment découverte : explications concernant le coefficient de Peukert

https://www.victronenergy.com/media/pg/Lynx_Shunt_VE.Can/fr/battery-capacity-and-peukert-exponent.html

Citation

1C est le taux 1 h, et il signifie que le courant de décharge déchargera entièrement la batterie au bout d'une heure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très d'accord avec ce que dit @Techos78

Je ne voudrais pas d'une roue non suspendue avec un pneu de moins de 3", pour pouvoir gonfler moins et absorber les irrégularités de la chaussée.

Mais absorber les irrégularités de la chaussé, est-ce que ce n'est pas ce qu'est sensé faire une suspension ? Du coup, un pneu un peu plus fin et plus gonflé me semble n'avoir que des avantages dans ce contexte là, sans les inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la s19 est une bonne évolution de la défunte s18 qui a du bien se vendre!  elle vient en concurrence avec la master, qu'on trouve désormais en chine pour 2300 usd! 

après la fiabilité kingsong va être un choix déterminant sur les achats des wheelers! ont attends la reaction de begode🤫 ca  va promettre!

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Frifrilaw7 a dit :

après la fiabilité kingsong va être un choix déterminant sur les achats des wheelers! ont attends la reaction de begode🤫 ca  va promettre!

ils vont encore te sortir 2 roues une high speed et une high torque... c'est pas comme si begode sortait rapidement tout et n'importe quoi c'est pas leur genre :D

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Juste une remarque. Pour moi, un pneu large n'est pas forcément un indice de qualité.
OK, c'est plus beau, cela permet de rouler moins gonflé donc plus de confort, mais :
tendance à engager dans les virages ou les pentes, tendance à favoriser les oscillations, oblige le pilote à se déhancher pour tourner, consomme davantage...

L'exemple extrême est la Z10, que certains aiment mais qui est quand même très spéciale.

En passant de la ks18s (la vieille) à la v11, j'ai compris ma douleur : 2,5"->3" = grosse dégradation de tenue de route. Il a fallu choisir amoureusement un pneu avec un profil adéquate (un route très pointu) pour assainir la situation. Donc globalement je ne suis pas fan des 3 pouces pour une roue suspendue, car cela perturbe la neutralité qui permet à la roue de suivre les mouvements du pilote, en penchant du même angle dans les virages.

A ma connaissance, il n'y a que WrongWay qui a détaillé ce phénomène :

attachment.php?id=64862&key=47f18d1e66b6d380a8bedff8127f76ab

https://youtu.be/NsXW4OKnmWc

Le 3" de la Z10 a une forme délirante qui aide pas!! Ultra taille basse plus large que haut, donc ça favorise le soucis que tu décris. Toutes les roues qui sortent sont en 2.75 ou 3" s22, Sherman S,Patton,master etc... personne ce plaint, en même temps on ne compare pas non plus des roues moderne comparé à une Z10 datant de plusieurs années...

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, MrP-MrF a dit :

ils vont encore te sortir 2 roues une high speed et une high torque... c'est pas comme si begode sortait rapidement tout et n'importe quoi c'est pas leur genre :D

Faut surtout pas attendre la réaction de Begode... Ils sortent déjà 10 roues par année,avec pour certaines quand tu viens tout juste de la recevoir, t'annonce qu'elle viens d'être remplacer... Comme la Héro 🤣 je me met à la place de ceux qui ont mis 3000€ dans cette roue...

A la place de Hero, le nom de éphémère aurait été plus logique 

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thierry365 a dit :

Alors franchement :

- moteur plus puissant 
- pneu plus large 
- plus de batterie 

- pédales avec picots 
- un stand pour enfin la poser 
- un compteur 
- éclairage meilleur type S22 

Que de bonnes améliorations sur cette excellente roue (S18). Rien à carrer des pignolages de mAh manquants, des détails inutiles ou du carré de l'hypothénuse de la cellule par le diamètre du haut parleur, ma S18 fait 35 kms tous les jours sans aucune défaillance et remplit son rôle à la perfection avec un très bon confort.

Je resterai juste dubitatif sur l'ergonomie de la poignée. Vivement le moment de la tester !

Effectivement de bien belle amélioration comparer à la S18, avec qui j'ai passer de très très bon moment malgré son manque d'accélération, ma 1er roue avec qui j'ai appris. Sur que la remplaçante la S19 fera des heureux également.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Juste une remarque. Pour moi, un pneu large n'est pas forcément un indice de qualité.
OK, c'est plus beau, cela permet de rouler moins gonflé donc plus de confort, mais :
tendance à engager dans les virages ou les pentes, tendance à favoriser les oscillations, oblige le pilote à se déhancher pour tourner, consomme davantage...

L'exemple extrême est la Z10, que certains aiment mais qui est quand même très spéciale.

En passant de la ks18s (la vieille) à la v11, j'ai compris ma douleur : 2,5"->3" = grosse dégradation de tenue de route. Il a fallu choisir amoureusement un pneu avec un profil adéquate (un route très pointu) pour assainir la situation. Donc globalement je ne suis pas fan des 3 pouces pour une roue suspendue, car cela perturbe la neutralité qui permet à la roue de suivre les mouvements du pilote, en penchant du même angle dans les virages.

 

 

 

Il y a 1 heure, tokumeino a dit :

Je suis très d'accord avec ce que dit @Techos78

Je ne voudrais pas d'une roue non suspendue avec un pneu de moins de 3", pour pouvoir gonfler moins et absorber les irrégularités de la chaussée.

Mais absorber les irrégularités de la chaussé, est-ce que ce n'est pas ce qu'est sensé faire une suspension ? Du coup, un pneu un peu plus fin et plus gonflé me semble n'avoir que des avantages dans ce contexte là, sans les inconvénients.

Je trouve que les roues en 3 de large sont beaucoup plus secures et permettent d'éviter ce genre de chute : rainurage.

Après le tord de la Z10, c'est quelle est un peu trop large. 3 de large est un bon choix.

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, elric a dit :

 

Je trouve que les roues en 3 de large sont beaucoup plus secures et permettent d'éviter ce genre de chute : rainurage.

Après le tord de la Z10, c'est quelle est un peu trop large. 3 de large est un bon choix.

 

Faut aussi que tu essaie une Begode T3 : another dimension 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward