Aller au contenu

Kingsong S19


Neo-Anubis

Messages recommandés

Les batteries "spéciales" proposées par blackdealday sont différentes des Samsung 50E et LG 50LT qui ont une décharge nominale égale à leur capacité (pas terrible mais qui donnent de l'autonomie malgré tout).

(?)

Samsung 40T :

https://www.dnkpower.com/wp-content/uploads/2019/02/SAMSUNG-INR21700-40T-Datasheet.pdf

Décharge nominale : 2.5C !

Décharge soutenue : ~9C !

Autrement dit, en considérant la proposition de blackdealday pour la master avec 1900Wh de 40T de TNT :mad2:

  • Puissance nominale de la roue : 1900Wh * 2.5C = 4750W en croisière :mad2: (avec une température de 10-25° et une batterie encore "correctement" chargée bien sur !)
  • Puissance soutenue de la roue :mad2: 1900Wh * 9C = 17KW 😅

Molicel P42A :

https://www.nkon.nl/fr/molicel-21700a-4200mah-30a.html

Décharge nominale : ?

Décharge soutenue : ~11C !

Avec 2000Wh :

  • Puissance nominale : on a pas le coef
  • Puissance soutenue de la roue : 2000Wh * 11C = 22KW :devil:🔥☠️:mad2:😅
Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de batteries me semblent effectivement bien plus adaptés pour des véhicules à 1 roue en 3p dans tous les cas et peut être en 4p en fin de charge.

L'avantage, c'est que même en fin de batterie, on garde une puissance disponible importante. Si on roule à 20km/h ça ne sert à rien mais si on mesure l'autonomie comme la distance parcourue sans trop être limité en vitesse ou en sécurité, et pas juste comme la distance parcourue y compris à des vitesses misérables, alors la perte d'autonomie est moins certaine.

Mais ça nécessite que les firmwares prennent en compte ces spécificités. Les S18 de eWheels continuaient à brider sérieusement les roues dès 30% de batterie, si bien qu'on avait tous les inconvénients des 40T/P42a, mais sans cet avantage majeur. Du coup c'était un très mauvais plan.

En plus, ces batteries fonctionnent souvent mieux à basse température. Pour rouler en hiver, c'est bien mieux. Parce que sinon, froid plus fin de batterie, c'est quand même la loose. Tout le monde fait comme si les batteries étaient toujours entre 10 et 25 degrés.

Mais il faut demander aux revendeurs si le firmware est adapté. Sinon, ça me semble un faux bon plan, et juste un artifice marketting sur les batteries.

Pour moi, l'autonomie intéressante, c'est celle en hiver, sac rempli sur le dos, avec une allure de croisière raisonnable et avec une vitesse max potentielle correcte. Les tests d'autonomie qui se terminent par 10km à 10km/h ou moins, avec la roue en TB tout le temps, ca n'ont aucun intérêt pour moi. Je veux pouvoir rouler à 35 tranquille avec le TB bien au dessus. Les km parcourus après ce point là ne m'intéressent pas.

Modifié par tokumeino
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec @tokumeino, à savoir qu'un pneu de 3" aura moins tendance à suivre une crevasse en long ou un rail. Il offre par ailleurs une stabilité exceptionnelle à très basse vitesse parce que sa surface de contact au sol est nettement plus grande. Je l'ai encore expérimenté y'a pas dix minutes à un feu. :D

Concernant la sensibilité aux dévers j'ai l'impression que cela dépend surtout du profil du pneu plus que de sa taille et pour ma démonstration j'utiliserai l'Échelle de Pifou communément admise dans les milieux scientifiques approximatifs dont je fais partie :

Pneu carré ou 1/2 ovale à plat (type Z10) : Pas glop à pas glop du tout (tendance à suivre le dénivelé latéral en toute occasion...).

Pneu triangulaire ou 1/2 ovale vertical : Pas glop non plus (tendance à tomber du côté où l'on tourne...).

Pneu en 1/2 cercle parfait : Glop glop!

Donc attendons de voir ce qu'il en est sur la S19. ;)

La S19 semble avoir des caractéristiques très intéressantes mais une question me turlupine le fondement : Que sait-on de son système de coulisses? Autrement dit est-ce à un guide par côté et là tout l'effort part à l'axe directement, ou bien est-il encore à 2 coulisses par côté et on risque l'erreur de parallaxe... 🤔 

image.jpeg.fc76adc4f0f5d925d3c0d1da284b0c8b.jpeg

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste quand même assez sceptique sur cette roue, mais comme disent certains vdd, il faudra attendre les retours des 1er users /fix de batch pour voir ce que ça vaut réellement.
Je suis surement aussi subjectif, j'attends des nouvelles roues qu'elles soient au minimum du 18' voire 20' niveau taille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jmevel a dit :

Je reste quand même assez sceptique sur cette roue, mais comme disent certains vdd, il faudra attendre les retours des 1er users /fix de batch pour voir ce que ça vaut réellement.
Je suis surement aussi subjectif, j'attends des nouvelles roues qu'elles soient au minimum du 18' voire 20' niveau taille :D

Ben tu as été bien servi cette dernière année ! Tu dois être content (Sherman S, Patton, S22, S22Pro, EX30, V13, Master, Master Pro, Commander etc pour ne prendre que des suspendues). Mais il faut aussi des roues pour d'autres.

Perso, je veux juste une roue suspendue tout temps et bien foutue, avec une autonomie correcte et que je puisse porter à une main et avec un trolley pratique. Je devrai peut-être attendre la S17 si on ne peut pas porter la S19 à une main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tokumeino a dit :

Pour moi, l'autonomie intéressante, c'est celle en hiver, sac rempli sur le dos, avec une allure de croisière raisonnable et avec une vitesse max potentielle correcte. Les tests d'autonomie qui se terminent par 10km à 10km/h ou moins, avec la roue en TB tout le temps, ca n'ont aucun intérêt pour moi. Je veux pouvoir rouler à 35 tranquille avec le TB bien au dessus. Les km parcourus après ce point là ne m'intéressent pas.

Moi c'est plus simple : si je prends un monstre, faut qu'il fume ma Begode T3 sinon aucun intérêt ;)

D'autant plus, que je suis sorti dans le merdier Parisien cette après midi et chose incompréhensible : le 2"125 de la T3 est très confortable sur le pavé de la place de la Concorde (bien plus confortable qu'une V12HT !!! incompréhensible ...). Pire que ça, il y avait un vélo qui voulait faire la course dans une petite rue pavé : le 2"125 l'a fumé aussi bien en accélération qu'en godille ... Ceux qui n'ont jamais essayé cette roue : tout est anormal dessus, pis ça accélère et ça freine et ça roule vite :mad2: un ovni cette roue ... Pour ça que si je prends un monstre, va falloir que ça assure XXL ...

@Techos78@elricsi vous passez sur Paris, je vous la prête : il y a un avant et un après avec cette roue :mad2:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bouneusse a dit :

Tu comptabilises combien de kilomètres avec ta S18 ?

Pour rien te cacher j'en sais rien, je roule depuis l'été dernier avec, c'est mon mode de transport principal pour aller bosser. Quand je suis pas en télétravail, donc j'irais checker ça.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, David schwartz a dit :

Le 3" de la Z10 a une forme délirante qui aide pas!! Ultra taille basse plus large que haut, donc ça favorise le soucis que tu décris. Toutes les roues qui sortent sont en 2.75 ou 3" s22, Sherman S,Patton,master etc... personne ce plaint, en même temps on ne compare pas non plus des roues moderne comparé à une Z10 datant de plusieurs années...

Alors pour avoir roulé plus de 2 ans avec une Z10 je connais assez bien le modèle.
Ce n'est pas tant sa largeur qui lui a posé problème mais la rigidité du pneu tubeless. Tu pouvais rouler quasi à zero bar avec ce genre de pneu de camion. Le truc indestructible mais qui n'épouse pas la route, et qui du coup t'impose son profil.
Toutefois, quand tu connais le mode d'emploi, elle est d'une facilité déconcertante à rouler, et à très basse vitesse (allure piéton) elle est juste parfaite avec son centre de gravité très bas. En ville c'est l'arme absolue. Je l'ai lâchée suite à la S18 mais de très bon souvenirs.

Le passage à la S18 n'a pas été simple mais ça s'est bien passé. Moins maniable qu'une Z10 à faible allure elle reste très confortable à tout point de vue. Un pneu de 3 pouces dans mon cas m'apportera sûrement plus de stabilité sur chaussée humide en ville et plus d'adhérence à faible allure, après le reste c'est du détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jmevel a dit :

Complètement d'accord ! :D

sauf que les char d'assauts qui arrive a 40-48kg j'en veux pas moi , donc même si ont me la propose au même tarif que d'autre je la prend pas 

 

 

ont parle des molicel, mais a quand les gyro aves les samsung 50S?? 35A de décharge continu mais surtout 5000mah, la ou avec les molicel ont gagne beaucoup en décharge mais perd en capacité comparé au samsung 50E ou LG, les samsung 50S fait les 2, donc que des avantages (en plus moins cher que les molicel...)  

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, David schwartz a dit :

 

 

ont parle des molicel, mais a quand les gyro aves les samsung 50S?? 35A de décharge continu mais surtout 5000mah, la ou avec les molicel ont gagne beaucoup en décharge mais perd en capacité comparé au samsung 50E ou LG, les samsung 50S fait les 2, donc que des avantages (en plus moins cher que les molicel...)  

Et c'est quoi le compromis alors ? Moins stable, moins de cycles de recharge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thierry365 a dit :

Pour rien te cacher j'en sais rien, je roule depuis l'été dernier avec, c'est mon mode de transport principal pour aller bosser. Quand je suis pas en télétravail, donc j'irais checker ça.

35 bornes par jour .... 2 à 3 fois par semaine ça fait déjà pas mal

La mienne totalise 2000 kilomètres depuis août 2022

Je suis curieux de savoir

C'est petit être le double 😁✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, David schwartz a dit :

Le 3" de la Z10 a une forme délirante qui aide pas!! Ultra taille basse plus large que haut, donc ça favorise le soucis que tu décris. Toutes les roues qui sortent sont en 2.75 ou 3" s22, Sherman S,Patton,master etc... personne ce plaint, en même temps on ne compare pas non plus des roues moderne comparé à une Z10 datant de plusieurs années...

4.10 pouces pour être précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bouneusse a dit :

35 bornes par jour .... 2 à 3 fois par semaine ça fait déjà pas mal

La mienne totalise 2000 kilomètres depuis août 2022

Je suis curieux de savoir

C'est petit être le double 😁✌️

Le kilométrage importe peu. C'est surtout la praticité du mode de transport, l'économie de carburant et le temps gagné. Ma roue a principalement un côté utilitaire, le weekend ou meme durant les congés elle ne bouge quasiment pas. Je ne psychote pas sur la taille d'une cellule de batterie ni sur les 3kms gagnés grâce à une largeur de pneu.

Je regarde une roue selon les avantages qu'elle peut procurer par ses spécifications pratiques. Avoir un support arrière pour la poser comme la S22, un bon éclairage, une meilleure tenue de route sur sol glissant etc c'est utile au moins. Le jackytuning c'est pas non plus ma tasse de thé 😄

Modifié par thierry365
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, David schwartz a dit :

sauf que les char d'assauts qui arrive a 40-48kg j'en veux pas moi , donc même si ont me la propose au même tarif que d'autre je la prend pas 

 

 

ont parle des molicel, mais a quand les gyro aves les samsung 50S?? 35A de décharge continu mais surtout 5000mah, la ou avec les molicel ont gagne beaucoup en décharge mais perd en capacité comparé au samsung 50E ou LG, les samsung 50S fait les 2, donc que des avantages (en plus moins cher que les molicel...)  

D'après le sujet d' @elric, il y aurait de la Samsung 50S sur la V14.

Si l'on s'en tient aux infos sur cette page : https://www.taklope.com/samsung/16136-accu-21700-5000mah-35a-50s.html

Décharge nominale : 5C !

Décharge soutenue : 7C !

Pour les 1800wh estimés de la V14 :

  • Puissance nominale de la roue : 1800Wh * 5C = ~9KW en croisière :mad2: (avec une température de ~10-25° et une batterie encore "~correctement" chargée bien sur !)
  • Puissance soutenue de la roue : 1800Wh * 7C = ~12.6KW 😅

(à voir si l'électronique et le moteur seront à la hauteur mais comme vous dites, si y a bien de la 50S d'origine dans la V14, ça va être une Begode killeuse cette roue :mad2:)

 

Modifié par InMoWh75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward