Aller au contenu

Kingsong S19


Neo-Anubis

Messages recommandés

possesseur d'une S18 que j'adore je ne suis pas certains que ce modèle la remplace dans la gamme.

On prend encore 7 kgs et 500 à 800€ d'augmentation. Certes ca va plus vite et plus loin mais pour une roue de commuter je trouve qu'on passe un cap. déjà quand je dois soulever mes 25kgs de roue pour franchir 5 marches c'est intense... là 32kgs ca devient impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jerome a dit :

possesseur d'une S18 que j'adore je ne suis pas certains que ce modèle la remplace dans la gamme.

On prend encore 7 kgs et 500 à 800€ d'augmentation. Certes ca va plus vite et plus loin mais pour une roue de commuter je trouve qu'on passe un cap. déjà quand je dois soulever mes 25kgs de roue pour franchir 5 marches c'est intense... là 32kgs ca devient impossible.

600wh si tu doit toi acheter les accus pour la différence, ça va te couter 250€.. donc pas spécialement de l'argent que KS ce met dans les poches... ils ont fait le chois de mettre 2 enceintes (a par forcé les autre à écouter de la musique que t'apprécie pas spécialement, je trouve ca débile..)mais enceinte + système Bluetooth + petit amplificateur pas gratuit... ils ont fait le choix aussi de mettre des guirlandes leds partout, coter+arrière, Sympa (perso je préfère sans)  contrôleur leds Bluetooth + bande leds RBG ça coute aussi...

pédale clouté plus cher que celle de la s18 avec simplement du grippe de skate.. holow moteur + 3500w coute forcement plus cher que celui de la s18 en 2200w... prise usb A +C, l'amortisseur qui coute chez le fabricant plus cher que celui à air de la s18,  quand ta mis tous ce petit monde bout à bout, tu fini avec 7kg de plus (perso je trouve que la s18 un vrais vélo tellement elle est légère...mais au final beaucoup beaucoup moins stable que ma s22, mais bien plus agile...) avec pour ta pomme 500-800€ plus cher....

Je trouve qu'elle aurait été parfaite si: flan totalement plat, pas de leds partout ni enceinte qui cassent les oreilles des passant! ont aurait pu gagner 200€ sur le tarif puis 1-2kg de moins 

la seul enceinte que moi j'aimerait bien voir sur toutes les gyro, une enceinte pour un bip que tu va enfin entendre quand tu roule face au vent! une enceinte qui va permettre de te signalé au gens de ton passage au lieu de leur bip pourri de 40db que personnes entend... la je suis d'accord pour ce genre d'enceinte sur une roue 

Modifié par David schwartz
  • J'aime 2
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thierry365 a dit :

Le kilométrage importe peu. C'est surtout la praticité du mode de transport, l'économie de carburant et le temps gagné. Ma roue a principalement un côté utilitaire, le weekend ou meme durant les congés elle ne bouge quasiment pas. Je ne psychote pas sur la taille d'une cellule de batterie ni sur les 3kms gagnés grâce à une largeur de pneu.

Je regarde une roue selon les avantages qu'elle peut procurer par ses spécifications pratiques. Avoir un support arrière pour la poser comme la S22, un bon éclairage, une meilleure tenue de route sur sol glissant etc c'est utile au moins. Le jackytuning c'est pas non plus ma tasse de thé 😄

Lol lol lol !

Ma question c'était pour savoir si je peux espérer atteindre 5 ...6 ou 7000 kilomètres avant de devoir réparer ou changer de roue

Le reste aussi je m'en fou 😁... autonomie et vitesses max et look c'est pas important pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un usage utilitaire, il y a tout un tas d'autres trucs importants : l'efficacité du garde boue pour ne pas arriver crado au boulot, la résistance aux intempéries parce qu'on ne choisit pas toujours ses heures de travail, l'autonomie quand il fait froid (largement moindre ; toutes les roues font 50km à 25° mais pas à 5°), la puissance quand il fait froid (pour la sécurité, éviter les coupures), le trolley pour beaucoup etc.

Les calculs de batterie de @InMoWh75 sont importants pour les deux derniers points, pas juste pour faire du tout terrain le WE.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tokumeino a dit :

Pour un usage utilitaire, il y a tout un tas d'autres trucs importants : l'efficacité du garde boue pour ne pas arriver crado au boulot, la résistance aux intempéries parce qu'on ne choisit pas toujours ses heures de travail, l'autonomie quand il fait froid (largement moindre ; toutes les roues font 50km à 25° mais pas à 5°), la puissance quand il fait froid (pour la sécurité, éviter les coupures), le trolley pour beaucoup etc.

Les calculs de batterie de @InMoWh75 sont importants pour les deux derniers points, pas juste pour faire du tout terrain le WE.

Oui pour les LG 50LT : https://power.tenergy.com/lg-21700-3-6v-5000mah-m50lt-li-ion-rechargeable-flat-top-battery/

image.png.dc29dcb84e40c61fdec3711eacf1c27a.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça prend cher avec le froid. Je n'imaginais pas que ce soit à ce point là. Si la V14 a effectivement des cellules à déchargement rapide, alors ce sera sans doute une bien meilleure option pour ceux qui roulent tous les jours, par tous les temps, et pas juste le WE quand il fait beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une KSS18 en vente à  la Fnac. Elle n'est pas bien lourde comparativement à une V11. 

Avec l'inflation à tous les étages, il va devenir difficile aux gens de se payer des roues au delà de 1000 €.

A cette vitesse, dans très peu de temps le crack économique sera irréversible.  On devrait vraiment passer tout le monde à 1800€/net par mois minimum.  Ne serait-ce pour que les gens puissent se nourrir correctement.  Ne plus consommer tout ces produits bas de gamme, qui flinguent leur santé. 

  • Haha 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 08:03, Techos78 a dit :

Pour info, le pneu de la z10 fait 4" de large.

4" taille trop basse mal branler, voilà le résultat, une roue qui passe son temps à faire des droites/gauches a la moindre imperfections de la route... 

Une mten4 avec un pneu bien large pour ça taille roule bien mieux 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 18:52, David schwartz a dit :

600wh si tu doit toi acheter les accus pour la différence, ça va te couter 250€.. donc pas spécialement de l'argent que KS ce met dans les poches... ils ont fait le chois de mettre 2 enceintes (a par forcé les autre à écouter de la musique que t'apprécie pas spécialement, je trouve ca débile..)mais enceinte + système Bluetooth + petit amplificateur pas gratuit... ils ont fait le choix aussi de mettre des guirlandes leds partout, coter+arrière, Sympa (perso je préfère sans)  contrôleur leds Bluetooth + bande leds RBG ça coute aussi...

pédale clouté plus cher que celle de la s18 avec simplement du grippe de skate.. holow moteur + 3500w coute forcement plus cher que celui de la s18 en 2200w... prise usb A +C, l'amortisseur qui coute chez le fabricant plus cher que celui à air de la s18,  quand ta mis tous ce petit monde bout à bout, tu fini avec 7kg de plus (perso je trouve que la s18 un vrais vélo tellement elle est légère...mais au final beaucoup beaucoup moins stable que ma s22, mais bien plus agile...) avec pour ta pomme 500-800€ plus cher....

Je trouve qu'elle aurait été parfaite si: flan totalement plat, pas de leds partout ni enceinte qui cassent les oreilles des passant! ont aurait pu gagner 200€ sur le tarif puis 1-2kg de moins 

la seul enceinte que moi j'aimerait bien voir sur toutes les gyro, une enceinte pour un bip que tu va enfin entendre quand tu roule face au vent! une enceinte qui va permettre de te signalé au gens de ton passage au lieu de leur bip pourri de 40db que personnes entend... la je suis d'accord pour ce genre d'enceinte sur une roue 

Il y a certainement une différence de prix pour la puissance moteur, par contre vu les baffles qu'on a ça sur les 18XL ça doit te revenir à genre 7 euros le baffle, quand à la bande led, on doit être à max 20 euros...

Concernant les baffles, ça reste un point de discussion toujours abordé, mais je n'entends absolument pas le bip de ma s18 (encore moins celui de ma nouvelle), j'ai donc un baffle collé sur ma s18 pour les limites de vitesse / ampérage  sans compter que la musique elle sert aussi à te signaler pour les autres (cycliste, bagnoles), agréable ou pas ça reste pour moi un élément de sécurité.

 

Il y a 15 heures, Pat75 a dit :

Je viens de voir une KSS18 en vente à  la Fnac. Elle n'est pas bien lourde comparativement à une V11. 

Avec l'inflation à tous les étages, il va devenir difficile aux gens de se payer des roues au delà de 1000 €.

A cette vitesse, dans très peu de temps le crack économique sera irréversible.  On devrait vraiment passer tout le monde à 1800€/net par mois minimum.  Ne serait-ce pour que les gens puissent se nourrir correctement.  Ne plus consommer tout ces produits bas de gamme, qui flinguent leur santé. 

Effectivement en belgique, on a l'indexation des salaires, pas en france ce que j'ignorais.

Mais on reste ici dans un objet de "luxe" ou de "confort", les gens qui peuvent se le permettre ont donc le budget pour.
Concernant le crack économique, on l'attend toujours... on est dans une fabuleuse période d'investissement à long terme niveau marché financiers, mais comme toujours ceux qui en profiteront sont ceux qui ont des liquidités.
Le prix du gaz revient à la normale et le conflit ukrainien devrait on l'espère être résolu d'ici un an....

Concernant le crack écono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, David schwartz a dit :

Visiblement trop cher pour le moment..1€ de plus qu'une molicel... Sinon ça reste en qualité Samsung, donner pour autant de cycle que les 50E, 40T etc ..

Pour 96 cellules, ca ferait moins de 100 euros, alors. On achète sans problème des bouts de plastique à 150 euros (pads etc). Qu'ils mettent des cellules de qualité et pas juste des trucs de vapoteuses !

A noter : j'ai vu que sur les specs, il y avait des écarts parfois très importants entre les nombres de cycles. Il convient toujours de bien regarder comment est fait un cycle : sur les cellules à décharge rapide, on charge souvent à 6A chaque cellule, et on décharge sauvagement aussi. Donc il est difficile de tirer des conclusions pertinentes dans le monde réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, David schwartz a dit :

4" taille trop basse mal branler, voilà le résultat, une roue qui passe son temps à faire des droites/gauches a la moindre imperfections de la route... 

Une mten4 avec un pneu bien large pour ça taille roule bien mieux 😅

 

J'ai les 2, et .... Non.

Les 2 prennent les dévers. La mten4 ça peut même être pire : le faible diamètre du pneu fait qu'un dévers mal géré = la roue qui peut presque te faire un quart de tour entre les pattes. Heureusement qu'elle fait 13kg tout mouillés.

La z10, c'est plus comparable a des bottes magnétiques: elle se colle au dévers et elle y reste. Si y en a plusieurs de gauche, comme de droite, elle les suivra et il faut la laisser faire. Cette roue est d'une stabilité délirante, et les wobbles, une fois qu'on l'a comprise, on en a plus, mais alors plus du tout, et comme sur aucune autre roue.

Paraît que la Z10 ne prend pas les dévers quand le pneu est à 1 bar, mais je ne l'ai jamais roulée en dessous de 2.0 bars et en général 2.3 bars. M'est avis que c'est dangereux et beaucoup moins maniable / réactif.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils semblent avoir repris sans aucune modif les éléments de suspension de la S18, particulièrement mal réalisés et difficiles à customiser contrairement à ceux de Begode qui sont plats.

Dommage...

Quant aux enceintes et jeux de lumière psychédéliques, comment dire... Serait-ce pour illustrer la notion de "Why-Tech" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward