Aller au contenu

un ange passe...


Reivax

Messages recommandés

Si on en voit encore, mais ils roulent assez peu (question d'autonomie). Zut j'ai encore pas pu m'en empêcher !!! :) Désolé je vais faire plus attention.

Une marque qui cesse d'innover disparaît peu à peu. Même son CEO "europe" semble ne plus y croire au point de devoir se mettre à vendre des marques qu'il a décriées pendant un an.

Je me souviens du post d'Aboubakary sur le forum trottinettes, intitulé "Solowheel est mort", qui était un peu provocateur certes, mais qui lui a valu d'être lynché en place publique, au lieu d'engager une réflexion basée sur les arguments qu'il proposait... et dont le présent montre assez qu'il avait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici se présente à vous un de ces spécimens rares qui non seulement ne se contente pas d'avoir une solowheel (S300) mais en plus l'a achetée tout récemment. N'étant pas un wheeler avant cet achat, je cherchais une roue considérée comme fiable. Ce que je lis sur internet m'oriente plutôt vers une solowheel alors c'est cela qui a orienté mon choix. Maintenant que je sais en faire, je me rends compte que j'ai besoin d'une plus grande autonomie. En effet, solowheel ne semble pas avoir de roue qui permettrait de faire plus de 20km avec une charge complète... Si je devais acheter une autre roue maintenant, je prendrai une autre marque. Normalement, vous me trouverez avec ma solowheel S300 le 2 avril à Fontainebleau

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les wheelers en Solowheel ne sont pas ici... Nous sommes des grands méchants pour eux ! ^^

Bienvenu @koto et ne t'inquiète pas c'est de bonne guerre, ça chambre beaucoup sur ceux qui roule en Solowheel et en Ninebot. Mais si ces roues manquent d'autonomie, elles ont un truc que les autres roues n'ont pas, c'est le confort. Franchement, une S300 ou une One E+, c'est pour le moment ce que je préfère avoir sous les pieds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, les petites guéguères entre marques ou entre clan ne m'atteignent pas du tout. C'est bien loin de mes préoccupations. J'ai testé la gotway ACM 16 (prototype) et je pense que je vais la préférer à la S300. Certes on a la sensation plutôt ski avec le S300. La S300 est dynamique, vive mais l'ACM 16 est super confortable et douce,  rassurante, franchit mieux les trottoirs, roule mieux sur les pavés (mais c'est moins agile et plus pataude en montée). Je n'ai jamais essayé de ninebot.

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la guerre des marques, il y en a pour tous les goûts et les budgets, le budget n'étant pas synonyme de performances à l'avenant.

Ayant fait mes débuts sur Gotway Mcm2S, je n'ai jamais pu m'habituer à la conduite Solowheel, trop molle pour moi. Le style Gotay, fluide, agile et véloce me rappelle beaucoup le ski.

Ninebot avait la primeure du 16", je peux comprendre l'intérêt du 16", ce n'est pas pour rien que King Song et Gotway se lancent sur ce créneau. J'ai vu autour de moi trop de problèmes techniques pour m'y lancer (et les vitesse/autonomie sont trop limitantes pour moi).

Mais à une époque il n'y avait pas tant de choix : j'étais prêt à acheter une 9bot comme second achat l'été dernier, mais rupture de stock, puis les KS sont arrivées...

Je me réjouis de tous les nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rosenkavalier  tu as vu le :P  Si tu lis avec attention mes posts tu verras que moi je n'attaque aucune roue, que j'avais dès le début l'intention de commander GW 18 pour faire du hors piste que j'avais suivi avec intérêt @sylvère et l'arrivée de kingsong avec ptit problème de l'exclusité chez higthems. J'ai même commandé une GW18 sur Aliexpress mais commande annulée par Ali  c'était une magouille. Par contre ce que je trouve lassant c'est l'acharnement de certains sur la Ninebot. Quand certains conseils commencent par "il te faut 680Wh" je n'appelle pas ça du conseil objectif. Ou quand après la batterie on s'en prend à la vitesse mais sur un post d'un nouveau modèle de cette même marque comme s'ils n'avaient pas le droit de respecter la législation ça devient suspect. Mais c'est pas grave c'est le net, comme je l'ai dit y a de la place pour tout le monde et si on est pas content on s'en va. J'étais déjà parti du précédent forum pendant 3 mois quand je suis revenu voir si ça avait changé il était mort là je vais voir comment ça évolue mais si les discussions ne sont pas mieux modérées (au sens d'un forum) bah je vous laisserais c'est pas un problème. La seule chose que je peux reprocher à une roue c'est la partie HP pas cohérent avec notre culture de respect de la vie privée, moi j'associe ça aux kairas qui nous emm a écouter leur smarphone sans casques mais ce n'est que mon humble avis (amha).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec @Chromium... c'est tellement rare que je me sois senti limité par l'autonomie de ma 9b1e+ qu'on ne peut pas dire que l'autonomie soit un must pour tous! Et la vitesse, quand tu vois comme tu peux de blesser sur une simple chute à 20 km/h, je milite pour la réglementation et pour ne pas débrider les roues! Ce n'est donc passer un point limitant à mes yeux!

L'importac'est de se faire plaisir avec une roue fiable et sure et de prendre ces luttes partisanes avec du recul!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chromium +1 Je suis arrivé depuis peu sur ce forum et c'est vrai que je m'attendais pas à voir autant de ''trolls'' sur certaines marques, ca reste 90%  du soft one heureusement aha ... Pour parler de 9bot, moi qui ai eu la chance de visiter la chine et de m'acheter ma roue la-bas (et oui à l'époque c'était encore possible l'avion :D) le respect des autres marques envers Ninebot était   incroyable... de plus j'ai discuté avec un revendeur Kingsong en Corée aussi et il faut savoir qu'il a des reunions entre les sociétés et la position de Ninebot en tant que leader est de ne pas tuer les autres marques en les rachetant et surtout de ne pas jouer la carte de l'autonomie pour les détruire... pour une concurrence saine et possible

 

A mediter mes chums :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je milite pour que chacun puisse trouver roue à son pied (et c'est possible!), et du coup, je suis farouchement opposé à ce que quiconque se permette de vouloir imposer ou même simplement ériger ses choix en choix idéaux.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chromium a dit :

@koto oui il faut que tu essayes une ninebot. Alors là tu pourras dire que tu as piloté une roue :P

Oui j'ai bien vu le :P !

Je considère Ninebot un peu comme le porte-parole maintenant : c'est lui qui donne le plus de visibilité, la marque est distribuée dans de grandes enseignes, en cela Ninebot a grillé Solowheel pour moi.

Toutefois quelqu'un qui ne s'est pas précipité à la Fnac ou Boulanger, et qui atterrit sur notre forum, va découvrir toutes sortes de roues "nouvelles" en essayant de comprendre leur histoire, leur popularité, leurs performances et leurs défauts aussi!

Je me souviens d'une randonnée avec 25 personnes environ et un nouveau wheeler nous rejoignant pour la première fois, en Ninebot et tout excité de découvrir les MCM4 avec leurs leds, les grosses MSuper, les véloces King Song toujours devant! Il n'avait jamais entendu parler d'autant de modèles déjà disponibles sur le marché avant.

Voilà je ne vais pas plus loin : j'ai une connaissance modérée de la Ninebot, des essais lors d'échanges de roues en randonnée, guère plus... et aussi vu quelques galères  (retours SAV) quand d'autres n' ont aucun problème avec. Je n'ai pas de statistiques : il y a beaucoup d'utilisateurs de Ninebot, les retours sont peut-être normaux en pourcentages. Peut-être que les sollicitations des personnes qui participent aux randonnées aussi sont élevées. Beaucoup utilisent sans cesse leur roue, veulent aller vite et loin sans avoir à recharger : quand on pense qu'il est possible techniquement de faire le tour de Paris en roue par les maréchaux sans arrêt, ça paraît incroyable!

Chacun a donc ses attentes, des besoins différents, une attention portée au confort, au look, à la proximité du SAV etc etc.

Mais on est toujours plus riche à savoir ce qui existe exhaustivement sur le marché.

Ninebot reste une belle réussite commerciale qui ne va sans doute pas s'arrêter.

Je rêve d'un modèle "Excellence" avec design super-réussi (on peut compter sur eux), mais tenant compte aussi de ce qu'il y a de meilleur au niveau technique (puissance moteur, autonomie... mais aussi gadgets bien utiles comme un trolley intégré ou le bouton coupe-alimentation sous la poignée pour franchir un trottoir trop haut).

S'il y a bien une marque capable de réaliser une telle roue en marge de ses autres objectifs, c'est bien Ninebot actuellement.

De toute façon, si Ninebot poursuit sur sa lancée, elle sera bien obligée de se plier à cet exercice prochainement.

Mais de mon point de vue, le monde de la roue évolue à une telle vitesse en ce moment, que je ne peux m'empêcher de considérer la Ninebot One comme un modèle déjà un peu révolu...

Modifié par Rosenkavalier
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward