Aller au contenu

Novice à Grenoble


RG38

Messages recommandés

Oui @Gaël (c'est chiant mon tel permet pas de vous tagger). Je l'ai gonflée à 50psi et chargée. Moment de doute en montant dessus "ah ouais quand même... J'ai ptet fait une connerie... :S" Puis une heure après dans le couloir en se tenant entre les murs j'arrive déjà à faire 3m sans les mains, bien droit et le regard devant, les bras le long du corps. Je commence à bien sentir "l'assiette" le "roulis" c'est pas encore ça mais j'irai à mon rythme.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RG38, excellent, bravo pour ce début. 

Non non, pas de connerie que de choisir de faire de la roue. Quand tu commences à pouvoir rouler alors on devient complètement adictif.

Il y a un truc que j'ai pas trop vu dans le forum, c'est le rôle des pieds dans le contrôle de la roue. La façon dont la plante des pieds influe est énorme. Le control de l'inclinaison des pieds, vers l'avant, l'arrière et les côtés, est quelque chose de fondamental. Comme tu dis, il s'agit de maîtriser l'assiette, le roulis et je rajouterai le lacet. Ou encore le pitch, le yall et le roll.

Sinon même soucis avec mon téléphone pour tagger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gael_38000 Oui je ressens l'influence au niveau des pieds aussi, je me suis fait la réflexion. Mais même quand j'essaie de les garder parfaitement parallèles, ils se remettent d'eux-mêmes dans leur inclinaison naturelle, c'est-à dire avec les pointes légèrement vers l'extérieur selon un angle que je ne saurais mesurer. La même position que lorsque je me tiens debout sur la terre ferme je pense. Etant donné que je me concentre pour appliquer la même pression sur mes deux jambes, mon cerveau doit certainement trouver ça plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 22/02/2017 à 20:22, Gael_38000 a dit :

il s'agit de maîtriser l'assiette, le roulis et je rajouterai le lacet. Ou encore le pitch, le yall et le roll.

@Gael_38000 : je me suis posé la même question, pas sur l'assiette qui reste droite (le poids se transfert mais l'assiette de la roue reste la même), par contre y'a un lien entre le yaw et le roll un peu bizarre complètement différent de la moto et de ce qui vole... Je crois que le lacet est immédiat et que le l'inclinaison est induite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward