Aller au contenu

iWheel EU Store à éviter absolument


Creutzy

Messages recommandés

Bonjour à tous, je partage ma triste expérience concernant ce vendeur Aliexpress.

Achat d'une Begode EXN C30 le 28 Mai 2022. Les échanges ont lieu sur le store ALiExpress de ce vendeur. 

Je souhaite payer par Paypal mais ce n'est pas une option offerte par ce magazin ALi, donc le vendeur me propose de passer directement par lui en le payant par Paypal. Ok j'y vais !

La roue est reçue en 10 jours (stock EU), jusque là pas de problème.

Avril 2023, j'ai un problème de chargeur qui fait un bruit infernal (ventilo en train de crever), après moultes vidéos, photos pour démontrer le problème, le vendeur me dit se rapprocher de Begode pour l'exécution de la garantie.

Surprise, il me dit que ma roue est trop vieille et il me propose un chargeur neuf mais il faut que je participe à hauteur de 50% des frais (au passage ravi d'apprendre qu'on m'a refourgé une roue datée....).

Je refuse et lui explique les conditions d'application de la garantie dans notre pays.

Depuis silence radio, il ne me répond plus.

1 - Le fait d'avoir acheté la roue en direct par paypal sans passer par Ali m'empêche de lancer une dispute sur l'application de la garantie.

2 - La protection de Paypal s'applique principalement à la non livraison ou conformité du produit à l réception mais pas sur la garantie future (en tout cas, je n'ai pas vu d'option convernant les aspects de garantie).

Bref, fuyez ce marchand malhonnete qui vous appelle "My Friend" pour vendre, mais qui ne vous rappelle plus quand vous avez un problème...

Bon, j'ai accepté ce type de risque lors de l'achat... C'est la vie... A vous de voir avec ce vendeur peu scrupuleux.

PS : j'ai fait une copie de tous les échanges que j'ai pu avoir avec lui que ce soit au moment de la vente, ou lors de la demande de garantie. Si j'arrive à trouver le moyen de le signeler à ALiexpress poru leur expliquer comment il utilise la plateforme pour son business, mais la détounre pour faire des transactions en directe, je pense qu'ils aprrécieront.

En espérant que mon expérience vous serve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...
Le 19/05/2023 à 08:35, Creutzy a dit :

Update à mon post initial, le vendeur m'a proposé un chargeur 3 ampères pour une participation aux frais d'envoi de 10 €. J'ai accepté l'offre. Chargeur reçu en 10 jours.

Au final ça a donc fini par s'arranger ton souci ? 

Tu restes sur une expérience entièrement négative avec ce vendeur ou quand même ok ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan reste négatif... quand on voit les difficultés que j'ai eu a obtenir un chargeur qui doit leur coûter 15 € en prix de revient, que ce serait il passé pour un pack batterie défectueux. Par ailleurs la communication avec le vendeur est parfois allucinante... on a demandé à Begode mais votre roue est trop vieille être prise en charge LOL... Ravit d'apprendre qu'on m'a refourgué un vieux truc en stock. J'ai cependant vu des retours positifs sur ce vendeur... mais dans la plupart des cas les demandes de prise en charge étaient consécutive à l'achat.. au bout de 6 mois ... c'est plus compliqué !. Suis pas sûr que les autres vendeurs chinois soient meilleurs, mais c'est le jeu des le départ non ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La société Begode est mauvaise après le service😪. Refusez fréquemment l'offre gratuite après les pièces de rechange. Nous achetons une roue Beogde Master dans ce magasin, utilisée environ deux mois, une batterie cassée. J'ai contacté la société Begode pour exiger une nouvelle batterie, ils ont refusé l'offre de batterie, ne proposant qu'un seul BMS. Ensuite, je parle avec ce magasin, ils achètent une nouvelle batterie et m'envoient. Un seul frais d'expédition est de 10 EUR, ils expliquent qu'il a besoin d'un enregistrement de commande, puis peuvent organiser l'expédition d'un nouveau colis. En général, ils sont responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

hello,

petit temoignage. :

Perso j'ai bénéficié  jusqu'ici un tres bon contact et sav de ce store sur l'achat d'une leaperkim patton sav suite defaut conception + erreur de ma part  carte mere morte et port de charge reçu rapidement !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward