Aller au contenu

Gotway : c'était mieux avant ?


InMoWh75

Messages recommandés

Le 01/05/2023 à 11:01, InMoWh75 a dit :

Bonjour la compagnie,

Je viens de regarder une récente vidéo sur la EX-30 et souhaite vous soumettre une question : est ce que l'ADN Gotway existe toujours chez Begode ?

Y a t il des réactionnaires ici ? 😁

 

  • Le premier point consiste à définir ce qu'est l'ADN Gotway. Je pense qu'il va y avoir plein d'avis sur cette définition. Comme on ne trouvera pas la définition qui serait la plus proche de la réalité, si on veut continuer il faudra bien s'arrêter sur une idée mais bon, essayons de bavarder puisqi'on est ici un peu pour ça.
  • Je vais prendre exemple entre une ancienne roue et roue récente que j'ai  possédée ou que je possède encore. On va prendre l'ACM et la Master. La question est donc de savoir si je trouve quelque chose de commun et qui représenterait Gotway entre ces deux modèles.
  • La réponse est que sur le plaisir de glisse je trouve effectivement une familiarité entre ces deux modèles (le souvenir de l'ACM est un peu loin mais voilà ce qu'il me reste). Sur le comportement général une fois que la roue démarre il y a une familiarité.
  • Est-ce qu'il y a des différences entre ces deux modèles ? Oui, il y en a beaucoup mais beaucoup de ces différentes sont tout  à fait normaux puisque ce sont deux modèles différents, ce sont deux modèles de catégories différences, que la technologie a évolué, etc...
  • Un changement est-il signe d'abandon de son soit-disant ADN ? L'évolution est elle nécessairement négative ? La stabilité est elle évidemment  une qualité ?
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence notable, qui prouve que GW peut changer d'avis.
J'ai essayé (ya longtemps) une "vieille" Msuper qui m'a déplu immédiatement : une "immense" zone morte entre la marche avant et arrière.
Il y a quelques années c'était reconnu et même apprécié par les pilotes, mais par rapport à une KS la différence était colossale, ce qui nécessitait une certaine habitude.

Maintenant, les roues sont puissantes et réactives, avec des pédales qui restent quasiment horizontales. Bien sûr on peut régler un peu cette réactivité, chaque constructeur ayant sa propre terminologie (idiote ?). Je connais mal le monde GW, mais je pense que cette zone morte a complètement disparu...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Techos78 a dit :

Il y a une différence notable, qui prouve que GW peut changer d'avis.
J'ai essayé (ya longtemps) une "vieille" Msuper qui m'a déplu immédiatement : une "immense" zone morte entre la marche avant et arrière.
Il y a quelques années c'était reconnu et même apprécié par les pilotes, mais par rapport à une KS la différence était colossale, ce qui nécessitait une certaine habitude.

Maintenant, les roues sont puissantes et réactives, avec des pédales qui restent quasiment horizontales. Bien sûr on peut régler un peu cette réactivité, chaque constructeur ayant sa propre terminologie (idiote ?). Je connais mal le monde GW, mais je pense que cette zone morte a complètement disparu...

Je pense que cette "zone morte" existe toujours sur la Master du moins. Ca fait partie des choses qui font que j'ai eu du mal à freiner. Il a fallu que je change, entre autres, l'inclinaison des pédales pour que la situation me convienne.

A propos de la réactivité: C'est vrai que me mode dur gotway est devenu beaucoup plus dur qu'au début mais le mode souple est toujours très souple. @Techos78 a parlé de ces pilotes qui aimaient ce côté un peu flottant de la réactivité, bah même si j'étais parti vers "le mode dur sinon rien" oendant quelques années, il se trouve que je conduis ma MsuperX en mode et ma Master en mode normal. Je fais peut-être partie des dinosaures qui aiment un comportement souple de la réactivité. C'est vrai que le mode souple d'aujourd'hui n'est pas du tout pareil qu'avant. le mode souple de la Master met peut-être une fraction de seconde à réagir mais dès que ça prend ça tire/pousse très très fort. J'ai l'impression que la problématique de la réactivité à l'accélération n'existe plus vraiment par contre c'est beaucoup plus critique au freinage. Sur la Master, je me débrouille mieux au freinage avec le réglage que j'ai aujourd'hui.

Si c'est ça qu'on veut entendre par l'ADN Gotway alors je pense que c'est toujours tout à fait présent.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

J'ai essayé (ya longtemps) une "vieille" Msuper qui m'a déplu immédiatement : une "immense" zone morte entre la marche avant et arrière.

Etait-ce mon ex MSuper2, par hasard...? Car entre le jeu dans l'axe qu'elle avait et le réglage mode "mou" qui avait (et a toujours) ma préférence, j'avoue qu'elle n'était vraiment pas brutale, très SoloWheel like... ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

Etait-ce mon ex MSuper2, par hasard...?

C'est probable en effet, mais mes neurones déficients ne m'en garantissent pas la certitude.

Cette mollitude n'existait déjà plus dans la Monster que j'ai essayé ~1 an plus tard,  et j'avais vraiment apprécié cette sympathique valise,  impressionnante mais docile à maîtriser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, me dis que c'est assez simple de définir la glisse gotway : c'est la glisse sous vasodilatateur  :pastaper:

C'est lorsque vous passez d'une roue fade à une roue où vous ne comprenez pas pourquoi toutes les roues n'accélèrent pas toutes seules, pourquoi elles ne freinent pas toutes seules et pourquoi elles ne slaloment pas comme par magie 😍

C'est une glisse où les voitures deviennent presque des objets de plaisir lorsque vous glissez sur Paris 😇

Ceux qui n'ont pas connu ça, il faut le découvrir au plus tôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward