Aller au contenu

Problème avec ma V8


DVD

Messages recommandés

J'utilise ma V8 depuis fin novembre, dès que le temps le permet.

Hier, lors d'une ballade, après une petite heure elle s'est mise en tilt back alors que je roulais doucement, une alerte sonore (pas compris) a retenti => je me suis arrêté.

Heureusement car elle n'avais plus de gyroscope actif, tjs allumée, elle affichait un triangle rouge juste à coté du sigle Bluetooth + leds latéraux qui clignotent rouge.

Je l’éteins et la rallume , tout semble rentrer ds l'ordre et je repart.  Un 1/4 d'heure plus tard idem mais sans tilt back, juste l'alerte sonore.

Ensuite le problème s'est manifesté toutes les 30 secondes (plus de tilt back) => retour à pied. :fache-7:

Pas moyen de connecter l'apli pendant le problème.  Quand je la rallume, le diagnostique valide tout !

Auriez-vous une idée ?

Modifié par DVD
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rechargé la roue cette nuit (hier j'étais à 70% lors du problème) je viens de rouler un 1/4 H (je roule devant chez moi, au cas où)  et ... rien d'anormal !  Bizarre. => dès que possible, je refais le même trajet qu'hier pour tester.

 Hier, après la 1ere panne j'ai pu rouler 10 à 15 mn avant que cela ne se reproduise, ensuite les pannes se sont rapprochées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne sais pas ce qui se passe, mais ton problème semble dépendre de ton niveau de batterie. A la limite, le comportement est normal, en général les roues font des bips à 55V et un tilt-back à 53V. (valeur initiale 67 V). Il suffit de regarder la tension batterie avec l'appli, ou plus grossièrement avec les leds.

Edit : j'ai oublié que la V8 est une roue en 84 V, les seuils sont plutôt : bips à 69V et tilt-back à 66V. (simple hypothèse)

On consomme de l'ordre de 13 Wh au kilomètre, si ton autonomie est ridicule c'est probablement parce que la tension chute trop vite, les batteries seraient (?) en cause. Tenir compte que par temps froid, route pentue ou meuble, pilotage agité, l'autonomie diminue.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de roulez pendant 2 heures (entre-coupées) en salle et pas le moindre problème.

Par contre je profite de ce post pour mettre les acheteurs potentiels de roues via aliexpress en gzrfe, , méfiez-vous de mon vendeur qui  fait lettre morte : https://sumtop.fr.aliexpress.com/store/1800725.

merci à tous pour votre aide.  je crois aussi que c'est la batterie qui est en cause.>:(  c'est l'élément le plus cher à remplacer.

Modifié par DVD
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a certainement qu'un ou deux elements de la batterie qui sont en cause. Reste à savoir lesquels..... à mi-décharge il faudrait mesurer les tensions de chaque élément avec un voltmètre et voir lesquels sont en dessous des autres. A moins que le BMS maintienne l'equilibre pendant la décharge et pas seulement pendant la'charge. Mais, bon, j'ai pas encore fait la manip sur une roue, seulement sur des pack LiPo 6S de modélisme dans lesquels on peut changer un elements au cas où. 

Attention quand même avec les 84V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DVD a dit :

Je viens de roulez pendant 2 heures (entre-coupées) en salle et pas le moindre problème.

Par contre je profite de ce post pour mettre les acheteurs potentiels de roues via aliexpress en gzrfe, , méfiez-vous de mon vendeur qui  fait lettre morte : https://sumtop.fr.aliexpress.com/store/1800725.

merci à tous pour votre aide.  je crois aussi que c'est la batterie qui est en cause.>:(  c'est l'élément le plus cher à remplacer.

Tu as raison @DVD de souligner ce point.

J'espère que tu pourras résoudre ton problème mais merci pour ton témoignage. Il est important que chacun soit conscient que l'achat directement en Chine d'une roue, si elle permet de réaliser des économies, est TOUT SAUF UN CHOIX ANODIN. Ce choix pose de très sérieux problèmes. Il suffit de relire le forum pour s'en rendre compte.

J'ai vu pas mal de post ici laissant croire le contraire, souvent provenant de personnes en difficultés essayant d'auto-justifier leur choix à posteriori. Ce n'est vraiment pas rendre service aux potentiels acquéreurs.Il me semble important d' être totalement conscient des risques avant l'achat pour pouvoir décider si les bénéfices priment sur les inconvénient dans "l'équation personnelle d'achat". Ensuite on peut faire un choix parfaitement assumé.

Même si on peut réaliser de sérieuses économies en achetant directement en Chine, nos joujoux restent un investissement non négligeable difficile à faire passer en "pertes et profits" si cela se passe mal.

Après chacun est libre de ses choix, nous somme de grands garçons et de grandes filles, enfin pour la plupart...

Encore une fois désolé pour ton problème, j'espère sincèrement que tu pourras trouver une solution.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gael_38000 a dit :

(...). A moins que le BMS maintienne l'equilibre pendant la décharge et pas seulement pendant la'charge. (...)

Attention quand même avec les 84V.

En principe, l'équilibrage entre les 20 cellules en série s'effectue uniquement à la fin de la charge, ne pas hésiter à laisser branché 2 ou 3 heures de plus après la commutation de la led du chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma réflexion sur mon achat en chine : 

Raisons de l'achat : Ma V5 achetée en belgique devenais trop courte en autonomie pour les ballades auxquelles je souhaitais participer.  j'ai pu essayer la V8 lors d'un stage avec @Hirsute et j'ai été enchanté de cette roue.  J'espérais une rentrée financière (impôts) que je n'ai pas eu -> achat en fin d'année impossible financièrement.  => je me suis tourné vers Aliexpress.   Tout c'est bien passé, j'ai même reçu ma V8 en 15 jours !    SAUF QUE : on était en hivers => j'ai peu roulé => je ne l'ai pas testée à fonds.  Entre-temps (novembre -> Mars) la V8 est dispo à Bxl pour 1090€ AVEC SAV.  => j'aurais peut être dû attendre d'avoir les moyens

C'est un achat que je regrette un peu mais que j'assume et pour lequel dès le départ je connaissais:

- l' avantage : le prix (725€ frais de livraison compris) au lieu de 1290€ (achat fin novembre).

- Les risques : PAS de SAV, pas d'aide de la part @INMOTION France / Belgique.

 

Et donc je comprend  la politique tarifaire d'Inmotion et des revendeurs belges (frais d'acheminement, de douane (que je n'ai pas eu);  d’achat et stockage de pièces de rechange, du SAV et ... gagner sa vie.

Je ne compte pas faire appel au SAV (normal qu'ils refusent) et je peux aussi comprendre qu'il aient des réticences à vendre des pièces détachées (quoi que j'ai acheté mes pads sur le store d'urban).

PAR CONTRE, je trouve scandaleux et surtout dangereux  >:( d'empêcher l'accès à l'application !

Une dernière réflexion : Plus il y aura de roue Inmotion en circulation, quel que soient leur provenance, plus cela fera de la pub et un effet boule de neige sur les ventes belges et françaises.

Voilà.  :byebye:

Modifié par DVD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup reproche à Inmotion France le blocage de l'accès à l'application, mais d'après ce que j'ai compris une app, certes plus roots et mal traduite,  est dispo non ?

Partant de ce constat je me disais qu'il soit possible qu'Inmotion France est francisé l'appli originelle pour la rendre plus claire et avenante aux standards européens et ce avec leur propre deniers.

[EDIT] Impossible de retrouver le post évoquant cet app alternative...

Modifié par spiken
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DVD a dit :

PAR CONTRE, je trouve scandaleux et surtout dangereux  >:( d'empêcher l'accès à l'application !

J'ai bien comprit que l'application fonctionne si le portable n'a pas de connexion Internet : d'abord active le mode avion de portable, puis active bluetooth, puis démarre l'application. Cela ne marche pas pour toi ?

Modifié par Mono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mono, je ne parlais pas pour moi car ma V8 ayant été achetée en novembre, il semble que cela concerne les roues "chinoises" achetées à partir de décembre ou janvier.  C'est donc le principe que je n'admet pas :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2017 à 10:31, Techos78 a dit :

En principe, l'équilibrage entre les 20 cellules en série s'effectue uniquement à la fin de la charge, ne pas hésiter à laisser branché 2 ou 3 heures de plus après la commutation de la led du chargeur.

@Techos78 salut ! est ce vraiment la meilleure methode (celle qui preserve au mieux la batterie) ? j'ai posé récemment la question à hobby16 : ma question telle que je l'ai posée  :

concernant l'équilibrage des cellules de nos batteries , tu preconises toutes les 10 ou 20 charges partielles , une charge complete suivie d'une non utilisation de la roue de 12 ou 24h pour ne pas perturber l'equilibrage de la roue en cours : lors de la charge "complete" peut on se contenter d'attendre l'allumage de la led verte sur le chargeur , ou est il important de charger au delà , et laisser encore l'intensité baisser , est ce que ça revêt une importance pour la qualité de l'équilibrage qui suit ?

voici sa réponse :

Pour déclencher l'équilibrage, tu peux arrêter dès que la tension se stabilise (Vmax est atteinte, c'est elle que le BMS détecte pour commencer l'équilibrage) càd dès la fin de la phase courant-constant, quand le courant commence à chuter. 
Par exemple si tu charges à 3A, tu peux arrêter par un seuil à 2.8A, donc bien avant la led verte (qui s'allume pour I < 0.2A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward