Aller au contenu

Moovway i22 freine presque plus


Rom1toul

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de récupérer une trottinette Moovway I22 comme première trottinette Electrique mais elle a un problème au freinage, il est très très faible il faut freiner avec le pied à l’arrière, c’est un frein intégrer à l’intérieur de la roue avant, le voyant de freinage s’allume à l’écran quand je l’utilise mais sans pouvoir me stopper. Avez vous une idée pour régler ce problème ? 
merci d’avance 🤙🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rom1toul a dit :

j’ai au moins appris que c’était un frein electro-magnetique

Sans doute un réglage à faire, pour cela il faut entrer dans les paramètres du lcd pour modifier le réglage qui concerne le frein électrique, 

Si tu connais le type d'afficheur il y a sans doute moyen de trouver les réglages sur internet, 

Par exemple : sur ma Speedway4 le réglage est PA 0=pas de frein électrique et de 1 à 5 c'est la puissance du frein, il faut trouver l'équivalent sur la tienne

Après une recherche rapide sans connaitre le type de ton lcd je n'est pas trouvé  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Christian-91 a dit :

Sans doute un réglage à faire, pour cela il faut entrer dans les paramètres du lcd pour modifier le réglage qui concerne le frein électrique, 

Si tu connais le type d'afficheur il y a sans doute moyen de trouver les réglages sur internet, 

Par exemple : sur ma Speedway4 le réglage est PA 0=pas de frein électrique et de 1 à 5 c'est la puissance du frein, il faut trouver l'équivalent sur la tienne

Après une recherche rapide sans connaitre le type de ton lcd je n'est pas trouvé  :(

Salut, c’est cet écran lcd mais je ne vois pas de ref 

merciCA825F00-9E15-4279-8C30-3C3F9040340A.jpeg.a5f033ac6e0bea75a3691f1e1420fa47.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une vidéo, elle est en Italien, régler la vidéo pour avoir un sous titre en Français si nécessaire, il montre comment accéder aux réglages, celui que tu doit vérifier serait le 22 qui devrais avoir la valeur 1 (frein électrique en fonction)

https://www.youtube.com/watch?v=i7pxLbtgNTg

Plusieurs marque utilise ce lcd

 

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Christian-91 a dit :

J'ai trouvé une vidéo, elle est en Italien, régler la vidéo pour avoir un sous titre en Français si nécessaire, il montre comment accéder aux réglages, celui que tu doit vérifier serait le 22 qui devrais avoir la valeur 1 (frein électrique en fonction)

https://www.youtube.com/watch?v=i7pxLbtgNTg

Plusieurs marque utilise ce lcd

 

 

 

Merci, j’avance lol, même si mon menu réglage est un peu différent, je pense démonter la gâchette de frein vérifier si tout va bien… sinon c’est que ça vient de la roue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Rom1toul a dit :

Merci, j’avance lol, même si mon menu réglage est un peu différent, je pense démonter la gâchette de frein vérifier si tout va bien 

Oui bien vu, mais comme le voyant de frein s'allume quand tu freine (comme sur la mienne) ça laisse penser que c'est fonctionnel, mais bon, rien n'est sur évidement !

Tu n'a pas un message d'erreur qui s'affiche sur l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Christian-91 a dit :

Oui bien vu, mais comme le voyant de frein s'allume quand tu freine (comme sur la mienne) ça laisse penser que c'est fonctionnel, mais bon, rien n'est sur évidement !

Tu n'a pas un message d'erreur qui s'affiche sur l'écran ?

Aucun c’est un manque de force au freinage, mais le voyant ne s’allume qu’à la moitié de la gâchette donc peut être qu’en démontant je verrai un problème….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 09/05/2023 à 08:22, Rom1toul a dit :

Aucun c’est un manque de force au freinage, mais le voyant ne s’allume qu’à la moitié de la gâchette donc peut être qu’en démontant je verrai un problème….

Bonjour, avez vous résolu votre problème ?

Celle à ma fille fait pareil, voyant s'allume en freinant, et la trot ne freine quasiment pas 🙄

Remarqué aussi un léger bruit niveau roue moteur/frein en roulant! 🤔

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward