Aller au contenu

et bien, me voila ! (avec la voix de Roger le tavernier pour ceux qui auront la référence)


Tempus

Messages recommandés

Sauf que je ne suis pas à poil.... et si vous n'avez pas la référence, tant pis !

Bonjour à tous,

Je traine sur le forum depuis quelques semaines, lorsqu'il a fallu remplacer le moteur de ma 16S suite à un choc un peu marqué (jante fendue) et je me suis dit que c'était plus sympa en disant bonjour.

J'ai acheté ma 16S en 2019 (les grèves des transports de la première réforme des retraites, vous vous souvenez??), pris un gros faceplant en 2021 sur une ornière que je n'avais pas vue, quelques semaines d'ITT plus tard, j'achetais une 18L d'occasion, qui me sert vaillamment depuis 12000km pour aller au boulot et me balader.

Je vais probablement acquérir une suspendue dans les semaines qui viennent histoire de préserver un peu mes genoux,  mais j'aime bien les roues "légères" (disons que plus de 30kg, c'est beaucoup de mon point de vue... et faire léger, c'est comme la bagnole, c'est pas le sens du vent chez les constructeurs).

bon ride !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tempus,

Dès lors que tu as déjà une 18L pour aller commuter dans l'interr...urbain, pourquoi ne pas envisager une plus grosse/puissante/fendarde en seconde roue ?

Il existe maintenant des machines de tout premier ordre chez nos quatre fabricants préférés. ^_^ (Il y en a d'autres mais un peu confidentiels.)

Au fait! Bienvenue sur le forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, King Size a dit :

Salut @Tempus,

Dès lors que tu as déjà une 18L pour aller commuter dans l'interr...urbain, pourquoi ne pas envisager une plus grosse/puissante/fendarde en seconde roue ?

Il existe maintenant des machines de tout premier ordre chez nos quatre fabricants préférés. ^_^ (Il y en a d'autres mais un peu confidentiels.)

Au fait! Bienvenue sur le forum. ;)

assez bêtement parce que je ne suis à l'aise sur celles que j'ai testé (V12HT et Veteran abrams). J'ai eu en particulier l'impression de ne plus savoir tourner (enfin, d'avoir un rayon de braquage d'un semi-remorque).

La V12HT m'ayant en plus donné une vraie sensation d'instabilité à basse vitesse.

D'autre part, je ne suis pas forcément à la recherche de plus de puissance, mon accident de 2021 à vitesse raisonnable m'ayant quand même couté une dent, un coude, une épaule, et un trauma cranien avec saignements intracranien (je roulais pourtant avec casque), je ne roule pas _ ou très rarement_ à >30km/h.

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tempus a dit :

je ne roule pas _ ou très rarement_ à >30km/h.

Mais moi non plus, juré craché!!! :D

Je pensais à des roues capables de grimper des sommets "fingers in the noze" ou de t'emmener en balade là où tu veux sans réclamer une prise tous les cinquante kilomètres... ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/05/2023 à 14:47, King Size a dit :

Mais moi non plus, juré craché!!! :D

Je pensais à des roues capables de grimper des sommets "fingers in the noze" ou de t'emmener en balade là où tu veux sans réclamer une prise tous les cinquante kilomètres... ;)

on verra où les chemins me mènent !

du coup, hier, j'ai passé le pas et acheté une S18 d'occaz. (c'est peut-être un peu idiot juste avant la sortie de la S19, mais il y a quand même 7kg d'écart entre les deux donc bon...)

Par rapport à mon essai sur V12HT en particulier, la transition de la 18L vers la S18 se fait vraiment naturellement, elle est très agréable à piloter, plutot réactive... bref, je vais bien m'amuser je crois !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward