Aller au contenu

Me voici et conseils


vavavoum

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà voilà, je suis un individu mâle au pelage soyeux d à peine 42 printemps. Je suis doté d une enveloppe confortable mais un poil volumineuse (un peu plus de 110kg sur la balance...). Plus ou moins sportif mais pas non plus sédentaire (en gros je fais 1 ou 2 sorties de 30km de vélo par semaine et je nage de temps en temps). 

Niveau expérience de la roue, euh .... bha en fait j en ai pas mais ça fait un moment que ça m intrigue. J en avais essayé une il y a 3 ou 4 ans dans un salon de la moto (oui je suis motard depuis plus de 20 ans, j avoue j aime quand il y a 2 roues!), j avais réussi à faire quelques mètres et je m étais fait la réflexion qu on dirait que les appuis ressemble au ski  (ce qui est peut être une grosse connerie!). Bref, de temps en temps ça me titille et puis je relaisse le truc de coté et puis ça me reprends, etc

Je bosse à 6km de chez moi, que de la ville mais une belle côte d environ 1km-1,5km à 6%. Bien sûr je ne m attends pas à être capable d aller au boulot en roue en 48h mais je me dis que si je m y mets (la décision n est pas prise) ce serait un jour un objectif lointain après quelques mois (en fait je ne me rends pas compte de combien de temps il faut pour être capable de le faire correctement et en sécurité).

En regardant tout à l heure un site de petite annonce bien connu avec un petit carré orange j' ai vu que proche de chez moi il y a très peu de roues (en fait 3 dans un rayon de 50km) mais parmi celle là une jolie kingsong KS18L avec moins de 300km à un prix qui semble correct et dans mon budget. Je me dis que vu mon gabarit, une bestiole comme ca pourrait être adaptée mais je me dis aussi que 18 pouces c est peut être pas conseillé pour commencer. Mais j ai aussi vu dans des tests de la roue que certains avaient commencé avec cette roue et que ça c était bien passé... Je me dis aussi que je risque de détruire la roue pendant l apprentissage mais ça ça me fait moins peur. Bref je ne sais pas...

 

Voilà voilà. J attends vos avis, impressions, conseils, dons par virements bancaires, fleurs ou autres jets de pierre... 

 

Belle journée à tous

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @vavavoum , bienvenue sur le fofo.
Un motard entre deux âges, cycliste et un poil sportif ... il n'y a aucune raison que tu ne finisses pas par maîtriser la bête.
Bon, il faudra plusieurs semaines pour bien te décontracter, et quelques milliers de km pour être pleinement opérationnel... mais l'engin se mérite, avant de profiter des ses aspects ludiques et utilitaires.

C'est peut-être dommage, mais on n'a jamais essayé de définir le niveau d'habilité corporelle nécessaire. Perso, je pense que si on peut rester 30 secondes sur un pied en tournant la tête plusieurs fois sans solliciter trop les bras, c'est bon, capteurs et actionneurs OK.
Ensuite, c'est dans la tête que ça se passe : il faut un esprit un peu joueur, sans avoir peur de passer pour un rigolo/marginal. Eh oui, le voisinage et l'environnement familial compte aussi...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @vavavoum,

Welcome ici, certain dirons encore un motard . Alors oui c'est presque comme le le ski mais sans neige sans bâton et surtout sans saison, je suis pas très bon en ski et pourtant je ne suis pas trop mauvais en gyro donc je ne sais pas si la comparaison est utile.
Bref oui une 18L c'est très bien pour commencer et même pour la suite par attention cette pratique c'est un vrai virus comme la moto voir même pire...
N'hésite pas à demander de l'aide autour de toi, d'ailleurs tu est dans quel coin ?

Ps: attention au fausse annonces sur le site avec le petit carré orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

Attention ! j'ai lu "motard"!   Je viens tout juste de commencer la roue, relativement facilement, sans pour autant maitriser la bête. Au bout de 30 kms je me suis ramassé à 25 km/h sur le goudron par excès de confiance comme disent certains. Une fois sur la roue et les premiers kilometres parcouru, ne surtout ne pas  se croire sur une moto. Je crois que c'est ce qui m'a fait defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour et bienvenue @vavavoum:)

Je suis sur un gabarit plus maigrichon, et j'ai commencé sur une 16S, mais honnetement, la 18L a été ma 2e roue et clairement ma préféré et la plus confortable. le seul défaut, c'est d'être plus chere, et il peut y avoir des réticences à abimer sa première roue quand on a mis un billet dedans...

mais comme le disait @King Size, des mousses temporaires pour la protéger sur les 50-60 premiers kms et c'est réglé !

passe le pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward