Aller au contenu

Gyroroue vs vélo au quotidien (faire ses courses, etc.)


raphael

Messages recommandés

Possesseur récent d'une roue (Ninebot S2), j'en évalue la réelle nécessité au quotidien et surtout comparé au vélo.

Par exemple, pour aller faire des courses, je trouve le vélo plus pratique. Je me gare devant le magasin et j'ai les mains libres pour faire ce que j'ai à faire.

Avec une roue, je devrais la laisser allumer et la garder avec moi si elle dispose d'un trolley, la caler contre quelque chose chaque fois que j'ai besoin de mes 2 mains. Bref on dirait une galère.

Un vélo (ou un scooter d'ailleurs) on peut rouler sur la chaussée, le garer sur les emplacements prévus et ne plus s'en soucier ensuite. La roue on l'a toujours avec soit, il faut prendre les escalier avec...

C'est un inconvénient certains pour moi auquel je n'avais pas pensé...

Quel est votre avis la-dessus ? Avez-vous des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du vélo: tu peut transporter pas mal de course grace au sacoche latéral? Tu peut emprunter la chaussée sans trop de souci. tu peut faire de très longue distance. Entretien facile

Inconvénient:  Obligation de l'antivol si tu veut pas te le faire voler. Et même avec ca certain s'acharne pour te le voler. Donc quand tu a des course et que tu trouve plus ton vélo je te laisse imaginer la suite. Tu peut pas le transporter dans certain  transport en commun (bus , tramway, métro.)

 

Avantage de la wheel: Pas de fatigue du au pédalage. peut prendre les transport en commun. peut prendre les voie piétonne en respectant les piétons. Accepter dans la plupart des magasins.

Inconvénient: Obligation d'avoir un trolley pour faciliter le transport. autonomie et poids de l'ensemble. Difficulté d'entretien en cas de crevaison. Grosse concentration requise lorsque l'ont est obliger de prendre la route comme les voitures. La laisser appuyer contre ta jambe lors des course

 

Malgrés ces inconvénients de la wheel, le fais d'être quasiment sur de le récupérer de ne pas avoir besoin d'antivol de pouvoir prendre n'importe quel transport sans trop gêner les autre la wheel est le transport qui manquait pour avoir une mobilité presque écolo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pour moi deux... allez, disons trois gros avantages à la wheel par rapport au vélo.

Le premier c'est le fait de l'avoir toujours avec soi, et donc de ne pas se la faire voler en la laissant à l'extérieur. Dans ma ville, tous ceux que je connais qui se déplacent en vélo m'ont avoué se l'être fait voler un jour ou l'autre. L'avantage de la roue aussi, c'est que si on rentre dans une galerie commerciale par une entrée, on peut sortir par l'autre côté sans avoir à revenir chercher son véhicule à l'endroit où on est entré. 

Pour ce qui est d'avoir les mains libres, je laisse une pédale dépliée et je pose mon pied dessus pour tenir la roue quand j'ai besoin de mes mains.

Le deuxième avantage, c'est que la roue ne prend pas de place si on la stocke chez soi. Je n'ai pas la place de mettre mon vélo dans mon appartement, et de toute façon il ne passerait pas dans l'ascenseur, donc je l'entrepose dans mon garage, qui est tout au fond d'une cour. Alors que ma wheel est dans l'entrée de l'appart', ne prend pas beaucoup de place, et je n'ai qu'à tendre la main pour la prendre quand je sors faire un tour. Ha, et puis je peux facilement la mettre dans mon coffre de voiture (je peux même en mettre deux ou trois ou plus ! Testé jusqu'à 5 roues en même temps dans le coffre au retour d'une rando à Strasbourg :) ) et donc faire le "dernier kilomètre" ou une rando dans un bois éloigné.

Et le troisième avantage, c'est le kif, tout simplement. La roue m'offre des sensations et un plaisir que je n'ai pas en vélo. C'est vraiment un plaisir d'aller me promener ou faire une course en roue.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec tout ce que dit @Brome :
- Se déplacer facilement, rapidement, sans transpirer 
- Stockage, transport très compact (bien plus qu'un vélo). Amener sa voiture au garage, roue dans le coffre, retour maison en roue ... 
- Pour les courses, un sac à dos plus ou moins volumineux ... Trolley dans les magasins, la roue entre les jambes quand il faut les deux mains : facile !
- Le Fun : De très bonnes sensations de glisse, proches du ski, en ville ou en forêt, en toutes saisons !

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 C'est pas une psychothérapie, c'est une cure de désintox qu'il te faut! ;) 

Sinon comme @brome et @olbom, je fais pas mal mes courses avec, on s'habitue à se la caler entre les jambes, la poser contre le comptoir quand on paye, etc... c'est parfois moins pratique qu'avoir les mains libres c'est sur, mais les autres avantages me paraissent plus importants. 
Par contre, pour aller boire un coup, j'y vais plutôt en vélo, l'équilibre du retour n'étant pas toujours bien au rdv, c'est plus sécurit' en vélo!  
:icon_mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 22/02/2017 at 8:10 PM, volavoile said:

Le vélo à Paris, à Lyon ou en ville....

un problème est que tu arrives en vélo, et que quand tu reviens il te manque la selle, la roue avant (et le reste dans la nuit, ou le vélo...

Mais au moins, tu récupères tout le temps ton antivol!!!

Même pas, je me suis fais volé mon vélo pliant avec le cadenas en U il y a qq années, le vélo avait 2 semaines....

Cela m'a guéri du vélo en ville. Devoir se rabattre sur un vélo basique et usé de peur de se le faire voler, cela ne fait pas rêver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, point (très) fort de la gyroroue vs vélo (j'utilise les 2) : la gyroroue on la garde avec soi, et on la stocke dans l'appart/maison, elle est donc beaucoup moins sensible au vol, ça parle aux citadins des grandes métropoles ;)

(c'est aussi le message que j'ai fait passer à mon assureur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en 2 ans j'ai eu le vol de 2 vélo qui possédait des bon antivol en U. Total des 2 vol était équivalant a une bonne gyroroue du coup ca ma vacciner du vélo un moment. Mais j'ai l'intention dans refaire juste pour des balades et pas pour une utilisations quotidienne telle que le faisais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça @psychoplack, gyroroue au quotidien + rando,

et le VTT pour le sport, ou quand on peut le sécuriser (parking boulot sécurisé par ex.)

Evidemment l'usage (/les contraintes) ne serait pas exactement le même pour les wheelers résidents en dehors des grandes métropoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/02/2017 à 09:58, Pascal91 a dit :

Si tu utilise un caddy, tu mets la roue dedans.

Autrement personnellement 2 ans que j'utilise un service en ligne d'une grande enseigne de la distribution pour recevoir mes courses a domicile.

Et c'est autant de temps de gagné, et de fatigue en moins ;)

Exactement ce que je fais : je mets tout simplement la roue dans le caddie et no problémo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward