Aller au contenu

ACM16 1300wh 84V


raff01

Messages recommandés

Salut à tous. Après avoir commencé comme tant en Ninebot One E+, après être passé quelques moi en MCM4 V2 HS pour finalement me poser sur le format16 pouces  avec une KS16 680 pendant presque 1 an, j'ai craqué et me suis pris une ACM16 1300wh.

Tout d'abord le visuel : c'est une question de gout mais j'ai toujours trouvé l'ACM comme la 2ème roue la plus moche (juste après la MS2) avec son aspect plastoc grisâtre 1er prix style PVC de plomberie...

Et là cette ACM, unique parmis toutes, se pare de grands panneaux latéraux  blancs laqués à l'aspect bien plus fini, rappelant immédiatement la MCM4 blanche.

Ces panneaux latéraux justement, plus larges que sur les modèles 820/680, sont en fait une très bonne chose. Sur les autres modèles moins large, les bumpers s'arrêtaient un peu trop bas et laissant place à une arrête saillante limite coupante qui rentrait dans le mollet et rendait les virages franchement douloureux, et le 1 foot carrément impossible. Là le problème ne se pose plus, la largeur supplémentaire créant un arrondi le mollet ne touche plus, et on la sens mieux entre les pieds, l'impression de confort est plus grande.

Parlons à présent de la conduite. Pédales nouvelles générations Gotway, bien plus grandes et confortable avec grip intégré, c'est livré avec, pas besoin d'en racheter. Le pneu e-bike tendre assez large, même type que la MS3 donne une conduite bien souple et amorti bien la route, la sensation de glisse est bien là.

Je met le TB à 37 ça ronronne...je met à 39 ça ronronne...42, ça passe à l'aise, la roue ne semble même pas forcer. Le 84V a une pêche simplement incroyable. Non seulement la vitesse de pointe est largement accrue, mais les accélérations semblent plus pêchues.

le poids : 19,7 kg...La KS16 840 et l'ACM820 étaient toutes 2 à 17,1 sur la même balance. ça fait quand même 2,6kg de plus, ce n'est pas rien et je les sens même sur de courtes distances lorsque je la porte.

Le trolley, hélas égale à lui même : trop fin pour une machine aussi lourde mal positionné à l'arrière ce qui entraîne des mouvements non maitrisés quand on la tient à l'arrêt, et le bouton ON pas super bien place quand on doit souvent allumer et éteindre et passer du trolley à la poignée, pour les escaliers.

Ceci mis à part cette roue est une bombe. Pour moi la plus aboutie des "grosses roues" : Ultra stable avec son pneu large et tendre, ultra puissante montant bien au delà des 40 avec aise, nerveuse, accélérant et freinant très vite...le tout avec la maniabilité d'une 16 pouces.

Pour finir étant la dernière née des ACM, elle corrige (presque) toutes les erreurs de jeunesse de ce modèle. 

IMG_20170225_190801[1].jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Je dirai que c'est au contraire une roue de gros rouleurs confirmés. Elle est basse (elle arrive bien en dessous des genoux) et se pilote avec les chevilles, comme une 14 pouces, elle est très compacte et dense (donc inertie) et très pêchue et il semble qu'avec peut être la Rockwheel, ce soit la plus rapide des roues. A prendre en compte aussi l'autonomie de 1300wh, inutile si on roule des petites distances.

Mais si tu fais ton apprentissage sur une 14 et parviens à la maîtriser, et que tu roule des distances supérieures à 40 km régulièrement,  alors oui tu te régaleras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas tout seul a avoir craqué cette semaine pour une Gotway pêchue et à bonne autonomie. Le design avec les grands placards blancs saillants au niveau des batteries se fait aussi sur la Msuper3 1600 84V.

MS3_1600.jpg

Cherchant une autonomie supérieure à 100 bornes, j'ai longuement hésité avec L'ACM16 1600Wh, avant d'opter pour la Msuper3 après avoir essayé les deux. La raison de mon choix? Essentiellement une meilleure aptitude et un meilleur confort pour évoluer dans des chemins de campagne pour une 18" que pour une 16"… Ayant une V8, passer sur une Gotway surprend quelque peu… …surtout en virage. Il va falloir que je m'habitue! Sur ce point, le comportement de l'ACM16 et MS3 est relativement semblable.

Bons rides avec ta nouvelle ACM16!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne te suis pas sur la partie virage. Je trouve que la MS3 a un comportement bien a elle dans les virages avec son pneu très large et son effet gyroscopique très fort. l'ACM est moins stable dans les lignes droites mais tourne bcp mieux...Et oui en effet la MS3 blanche est assez jolie, ces 2 là se ressemblent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ça a été mon ressenti lors de l'essai. Je suis encore un noob en glisse gotway, même si j'ai enfilé pas loin de 50km cet après-midi dessus sur voie verte, en poussier fin, avec un peu la sensation d'être dans un train... mais dehors! Kiffant!

J'ai arpenté quelques trottoirs en ville et je ne sens plus cet effet plongeant que lors des virages serrés. Je m'habituerai. J'avais eu la sensation inverse d'accélération en virage quand j'étais passé de la S2 à la V8. Alors, pour le moment j'ai encore les pieds formatés "V8"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mes essais de l'ACM 1300Wh 84V, il me semble qu'en terme d'accélération, elle se comporte plus comme la GT16 que comme l'ACM 680. Elle est franchement plus réactive que l'ACM 680 (comme @raff01 l'a décrit). En effet, elle semble aussi plus facile à bouger que l'ACM 680. C'est bizarre car elle est plus lourde mais c'est comme ça que je la ressens. La réactivité de la machine et le fait d'avoir les jambes un peu plus écartées y sont peut-être pour quelque chose. Je trouve qu'on la tient légèrement moins bien entre les jambes que l'ACM 680 par contre mais ce n'est vraiment rien du tout par rapport à ce que ça apporte en plus. En effet, les malléoles ne touchent plus la coque, @raff01 dit qu'il n'a plus de problème avec l'arête de la coque. L'autonomie est bien plus élevée. La vitesse de pointe est plus élevée. Le couple est plus important. @raff01 dit que le pneu améliore le confort de roulage... Maintenant, il faut se servir de cette grosse autonomie sinon ça coûte un peu cher quand même.

On peut se poser la question sur l'utilité d'autant de capacité de batterie. En fait, il faut imaginer juste une bonne promenade que vous avez envie de faire. En ce qui me concerne, j'aimerais bien partir de chez, aller à Paris, y passer une demie-journée complète en roulant ici et là pour visiter les quartiers et rentrer. Je dois prévoir environ 12km pour rentrer dans Paris. Réservons alors 25 km pour aller/retour. Il faut ensuite compter la distance pour la promenade dans Paris la journée. on sent bien que c'est très facile de faire au moins 25km de promenade pour une demie-journée (un peu moins). Et si on ne veut pas rentrer avec les bips qui sonnent tout le temps. On sent bien qu'on doit viser une autonomie bien supérieure à 60 km ou quelque chose comme ça. Pour faire ces distances sans charger, il faut bien une ACM 1300Wh voire ACM 1600Wh. Maintenant, si on habitude dans Paris et on veut juste tourner dans Paris on peut peut-être se contenter d'une ACM 820Wh. Il faut vraiment voir les choses en fonction de l'usage que l'on va en faire et non pas la machine pour la machine. Evidemment, cela dépend aussi du budget que l'on accepte d'engager là-dedans.

En tout cas, les ACM 1300Wh et plus sont vraiment de belles bêtes !!! (bien sûr il y a le défaut du trolley mais on ne devrait pas s'arrêter sur ce genre de détail quand on prend une machine de cette catégorie. Le trolley est utilisable même si ce n'est pas super top. C'est une machine qui est faite  pour bien rouler)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit update sur ma roue : après tout juste 480 km, crevaison sur un simple bateau pris un peu trop de biais...

Changement de pneu, j'ai pris un E-bike pro anticrevaison (flat fighter). A peu près le même que celui de la 1ere ACM.

résultat, ça tourne moins bien mais au moins je ne creverai plus.

Méfiance donc avec ce pneu tendre basse pression très confortable qui tourne très bien, comme le pneu basse pression de la Msuper 3, il crève facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raff01 , désolé pour ton soucis, mais le sujet est intéressant. Pour moi, un pneu anti-crevaison est un pneu renforcé avec des couches anti-pénétration (Kevlar...) pour s'opposer aux objets piquants/coupants. Mais dans ton cas, quand on tape un trottoir, on pince la chambre et elle se perse, le pneu n'y est pour rien... mais peut-être que le pneu s'est déchiré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha une ACM 1300Wh avec ma version 680Wh et mon poids j'avoue que je me retrouve un peu vite à sec à mon goût. Une 820Wh m'apporterait juste assez de souplesse pour tenir 2 jours sans soucis et une 1300Wh de quoi me faire plaisir si l'envie me prend.

Mais bon question budget c'est pas possible, puis je déménage bientôt, je vais avoir moins de route à faire au quotidien, donc mes 680Wh iront bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Freddy7294 a dit :

est ce que c'est pas aussi dû au fait que le pneu est sous gonflé ? tu le gonfle à combien ?

j'ai mis du zefal dans mon pneu et j'ai pu monter à 3 bar de pression

J'étais gonflé à 2.8 / 2.9 ce qui représente presque le maximum sur ce pneu basse pression dont le max est 3 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward