Aller au contenu

Coup de gueule sur inmotion europe


genialmaniac

Messages recommandés

Just now, 0rsa said:

@Hirsute une nouvelle fois, les 5000 unités, c'est la capacité de production maximale du grossiste par semaine, pas le nombre requis pour les avoir à 350$

De la diffamation, carrement, ou ça ?

Mon avis est que les revendeurs pratiquent bien le tarif qu'ils veulent (même quand il est exagéré). C'est encore un marché de niche en France et si ces personnes veulent couvrir leurs frais et leur investissement, il faut bien qu'ils margent un peu (voire beaucoup).

En revanche ce que je trouve moins normal, c'est qu'ils s'arrangent avec Inmotion pour brider les applications. (Est-ce une demande de leur part ? En tout cas ça sent fort l'arrangement). Je veux dire, le consommateur sait ce qu'il y perd en achetant directement au constructeur sans passer par le réseau français. Je pense que c'est déjà suffisant.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour des vendeurs inmotion en europe:

- wheelgo.com (le magasin Europe de Jason McNeil) : 950 gbp, soit 1110 euros

- onewheel.be, un revendeur belge, 1090 euros

- inmotion france/belgique: 1190 euros

2 remarques:

1) les 2 premiers sont distributeurs/revendeurs en ligne, donc ils n'ont pas de magasins ou revendeurs qui ont aussi besoin de leur marge (en général, compter grosso modo 1/3 constructeur, 1/3 distributeur, 1/3 revendeur pour la marge) 

2) on pourrait objecter que inmotion france a baissé de 100 euros son prix récemment, mais c'est aussi le cas des 2 autres. 

Pas convaincus ? Traversons l'atlantique sur ewheels.com (magasin en ligne) , la v8 est en promo à 999 dollars (initialement à 1250 dollars). Ce prix est hors tva aux us, donc une fois converti et tva ajoutée, 1130 euros. 

On pourrait donc rajouter inmotion uk / usa à la liste des méchants capitalistes. Ou plus simplement admettre que c'est le prix nécessaire pour que ces entreprises survivent. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Herve a dit :

Ne mélangeons pas tout ! Inmotion France n'a rien prouvé non plus, Que savez vous de la  qualité des batteries d'importation ? Les problèmes dont seul nous a parlé Damien sont autre chose (sauf si ...mais je n'entrerai pas dans le débat)

 

Inmotion France n'a d'ailleurs rien cherché à prouver. Ils n'ont carrément rien dit. J'ai pris sur moi un soir d'aller chercher des infos pour vous pour comprendre le blocage de situation qu'il y avait et je n'ai fait que retransmettre des infos (certains des problèmes en question sont sur ce forum...). Je n'ai pas fait de généralités. J'ai juste dis les faits, et comme toujours ceux qui veulent douter douteront.

Maintenant si en plus de ceux qui doutent de toute façon de ma parole parce que je fais des videos pour inmotion on doute à coup de  discrets "sauf si..." quand je vais à la pêche aux infos pendant mes soirées, je crois que je vais vous laisser vous débrouiller entre vous.

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôôô il ne faut pas que le débat parte à la dérive. Maintenant tout le monde sait ce qu'il en est. Chacun est libre de faire le choix selon ses connaissances. C'est un peu dommage pour ceux qui se sont faits surprendre, mais bon, comme on l'a vu, il y a des solutions alternatives.

(j'espère ne pas me faire lyncher pour ce commentaire)

En tout cas merci Hirsute d'être un ambassadeur de la gyroroue. Et longue vie à notre communauté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée @em1barns ca fait du bien de lire quelqu'un qui essaie de voir plus loin que le bout de son nez!!!

@Bolton as tu des preuves de cet arrangement (ou juste une info, une rumeur ou autre)? Perso moi je n'en ai pas. Tout ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup de distributeurs inmotion dans le monde hormis inmotion France qui pâtissent des pratiques d'Aliexpress et des problèmes de SAV qui s'en suivent sans qu'il puisse y avoir d'expertise. La france n'est pas le centre du monde et, si arrangement il y a (j'aime pas les délires conspirationnistes mais bon...) le monde est grand et les candidats nombreux. 

Les seuls qui n'ont pas parlé de ce problème sont les chinois d'Aliexpress qui continuent de dire sur leur site de vente que l'app fonctionne normalement. Mais eux c'est les gentils... Ca aurait été plus facile pour inmotion France de ne rien dire et de vous laisser galèrer, surtout qu'ils n'aiment pas intervenir sur ce forum et qu'ils en ont pris plein la gueule pour inmotion Chine. Mais bon... on s'égare.

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Herve a dit :

oui, @Bolton, il n'y a rien contre Hirsute et le "sauf si..." ne s'adresse pas à lui mais à @mrk

Alors désolé. C'est juste la lassitude de ces débats à répétition qui me fait prendre la mouche, et la frustration de savoir certaines choses et certaines réponses sans avoir le droits de les partager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hirsute, non, aucune preuve, comme je le laisse sous-entendre dans mon commentaire, juste une impression laissée. Après ça fait un moment que je ne suis plus assidûment le forum, je ne sais pas ce qu'il s'y est dit. Si ça n'est pas de leur fait, alors, au temps pour moi, je vous prie d'excuser mes suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Herve a dit :

3): @mrk dit: " tu as vérifier les cellules composant la batterie ? il y a des differences énorme entre les fournisseurs de cellules.... ( de prix et de qualité)..."

Ne mélangeons pas tout ! Inmotion France n'a rien prouvé non plus, Que savez vous de la  qualité des batteries d'importation ? Les problèmes dont seul nous a parlé Damien sont autre chose (sauf si ...mais je n'entrerai pas dans le débat).

 

Moi je veux juste dire qu'il est illusoire de penser que les chinois produisent la même roue pour le marché intérieur et pour l'export....

Et je parle même pas des possibles contrefaçons et ceux a tous les niveaux...Quand on achète directement sur Aliexpress on s'expose à une ribambelle de risques.. il faut en être conscient.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix à la revente en France ne me choque pas (TVA, et mise en place du SAV, conseil/ la marge étant aussi taxée). Une roue n'est pas qu'une somme de composants, il y a aussi derrière des ingés qui font de la R&D, des designers, etc. Des prix cassés ou trop bas (sans même évoquer la fraude fiscale, pour être clair) sont synonymes de marché cassé- l'innovation à un coût et les roues restent un petit marché. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, genialmaniac a dit :

La baisse elle même prouve un abus à la base. Merci pour l'info.

Mais c'est le cas pour presque tous les nouveaux produits. Au début, ils sont «trop chers». Il faut comprendre que le prix n'est pas le coût de production, mais le prix des clients sont prêts à payer.

Bloquer les roues par pays est une autre chose et déplorable. La bonne nouvelle est que cela semble facile à contourner.
 

Modifié par Mono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hirsute a dit :

Tout ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup de distributeurs inmotion dans le monde hormis inmotion France qui pâtissent des pratiques d'Aliexpress

Bienvenue dans le monde : la concurrence est mondiale. Amazon qui rapatrie tout ses bénéfices dans un pays où l'imposition est plus favorable, une agriculture française à la peine dans un contexte mondial où les conditions ne sont pas les mêmes pour tous, les exemples sont juste indénombrables.

Dans cette société là, vous reprochez au consommateur d'acheter dans un pays où les conditions sont plus favorables ?

On ne vit définitivement pas dans le même monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 0rsa a dit :

(...) vous reprochez au consommateur d'acheter dans un pays où les conditions sont plus favorables ?

On ne vit définitivement pas dans le même monde.

@0rsa Quel plaisir de te lire de si bon matin!

Personnellement je ne "reproche" rien à personne. Je ne suis pas à l'origine de ce topic inutilement rageux. Je n'accuse personne dans le vide et n'exige rien de personne. Je ne fais pas de polémiques et je ne jette pas gratuitement de l'huile sur le feu quand l'occasion se présente. Je ne traite pas les gens comme des menteurs ou de voleurs (avec ou sans preuves). Je ne suis certes pas indépendant, mais perso je ne fais aucun bashing gratuit (ou payant). 
Donc non je ne "reproche" rien à personne et j'en invite justement plus d'un à en faire autant, histoire de soigner un peu l'ambiance qui règne ici (s'il reste quelque chose à soigner).

Comme tu dis on ne vit décidément pas dans le même monde et je m'en félicite. Ça me rassure qu'on soit d'accord là-dessus. Personnellement je ne considère pas toute la merde que tu décris comme une fatalité qu'on ne peut qu'encourager, et je fais ce qui me semble juste et bien au quotidien. On creuse sa tombe avec ses propre dents...

Modifié par Hirsute
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hirsute a dit :

@0rsa

Comme tu dis on ne vit décidément pas dans le même monde et je m'en félicite. Ça me rassure qu'on soit d'accord là-dessus. Personnellement je ne considère pas toute la merde que tu décris comme une fatalité qu'on ne peut qu'encourager

C'est beau de voir un mec sous contrat avec un distributeur de produits chinois dénoncer la mondialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsa Je dois être maso de répondre alors que rien d'intéressant ne sortira de cet échange, mais tu es le seul qui ai dénoncé la mondialisation ici. Moi j'ai juste dit que je ne crois pas que ses dérives soit une fatalité. Je ne suis pas partisan du repli sur soi, loin de là, mais plutôt d'une meilleure réglementation et de plus de contrôles pour une mondialisation plus cohérente.

Mais je crois que ce n'est ni le lieu ni le sujet pour parler politique. On aura déjà l'occasion d'exprimer certains choix dans les mois à venir...

Modifié par Hirsute
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est bien sûr politique vu le sujet. Le but n'est pas de moderer les propos pour lesquels vous n'êtes pas d'accord (sinon on modere tout) mais les propos ne respectant pas la charte mise en place.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût du travail et des matières premières, les normes industrielles, les procédures administratives, les taxes et impôts ne sont pas les mêmes partout.
Tenter des comparaisons financières sérieuses est impossible si on ne tient pas compte de l'ensemble des paramètres...

Plus concrètement, ici, la critique porte sur les écarts tarifaires entre un achat direct en Chine (e-shop) et en France (boutique), des marges d'environ 40% sont évoquées... Mais réveillez-vous les mecs, ce sont des valeurs très classiques, et il n'y a pas matière a déclencher un scandale. Ce n'est pas en un clic de souris que l'on devient importateur ou vendeur, ce sont des jobs difficiles et ceux qui s'y collent méritent le respect, et une juste récompense.

Moi, ce sont plutôt certains clients que j'ai envie d'allumer. Nous avons donc la chance d'avoir deux systèmes d'achat, très différents. Il convient de choisir clairement "son camp". Il est anormal qu'après avoir admiré et essayé une roue en boutique, un client l’achète en Chine. Bien sûr ce n'est pas illégal, c'est simplement amoral, cette absence de scrupules peut, dans certains cas, déclencher des concerts de casseroles.

  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward