Aller au contenu

Custom application


nykaula

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Étant un bidouilleur du dimanche, j'ai entrepris de coder une application (ANDROID) pour ma inmotion V8.

Hier soir, j'ai enfin réussi à récupérer les données de la roue (KM, Vitesse, batterie, etc....)

Me reste plus qu'a remonter ces données sur une interface graphique plus jolie.

 

Je sais pas ce que vous pensez de l’application offciel inmotion mais je ne suis pas fan.

Voila ce qui me rebute un peu :

- Traduction imparfaite
- obligation de s'enregistrer et ca marche une fois sur 2
- l'impossibilité d'avoir de stat dans le temps (pas d'historique des KM par exemple)
- impossibilité d'avoir des infos sans être connecté a la roue(genre avoir le dernier niveau de batterie connu ou le dernier km connu)
- Si on a le malheur de couper l'application pendant un Run, on perd le kilométrage en cours du RUN
- ....

 

Si vous avez des idées de fonctionnalités manquantes, je suis preneur

Merci de vos retours.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @nykaula. Sans mauvais jeu de mot, tu n'es pas obligé de réinventer la roue. Des gens ont déjà planché sur le sujet. Regardes ce lien, tu trouveras un projet open source d'une application qui permet de récupérer depuis kingsong, inmotion, gotway ou encore ninebot. https://github.com/JumpMaster/WheelLogAndroid/

Je m'en suis personnellement inspiré pour mon application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apprendre et comprendre comment ca marche.
Et puis l'innovation s est aussi refaire des choses qui existe déjà en y apportant un nouveau regard.
Si on contentait de ce qui existe, les choses n'evolueraient pas beaucoup

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :byebye:

très bonne idée, penses-tu pouvoir modifier les paramètres de la roue pour se passer complétement de l'appli d'origine?

 

Pour ce qui est des suggestions, je pense qu'il faut faire une appli basique sans aucun autre droit que l'accès Bluetooth, pas de tracking ou de social média.

il y a d'autres appli  qui font le tracking très bien.

Sur une des dernière versions, j'ai constaté que je ne pouvais me connecter à la roue que si j'étais connecté à internet, je pense pas que  cela soi nécessaire? ...

 

J'ai une V8, si tu veux des testeurs. :D

 

Bonne chances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nykaula , voilà une idée qu'elle est bonne ! Je ne peux malheureusement pas te proposer mon aide car je ne connais pas l'os Android, les ble bluetooth etc... J'ai passé 2 jours à essayer de lire le bluetooth de ma roue... échec, dû à une grosse mauvaise volonté de mon Sniffer sur PC, mais surtout à mon incompétence. Un minimum de background technique s'impose, il faut de la doc et du temps...

Bien sûr, tu t'intéresses à la V8, mais il est hautement probable que les handlers bluetooth de toutes les roues se ressemblent, sachant qu'elles utilisent la même famille de µcontrôleurs, et que la liaison est relativement normalisée.

N'hésite surtout pas à diffuser largement tes travaux actuels et futurs, je te promets d'être un lecteur particulièrement assidu, pas trop sur les problèmes cosmétiques de l'ihm, mais surtout sur le noyau de communication, les tables de données en lecture et, pourquoi pas, en écriture.

Bon courage. Par ailleurs, sache qu'il y a une vraie demande concernant une montre connectée directement à la roue (donc sans passer par tablette), même sans tracking gps. Certaines montres Garmin sont théoriquement compatibles ble, encore faut-il savoir les programmer... Et Pebble, racheté par Fitbit, va bien finir par sortir un modèle qui nous corresponde (y compris l'alarme par vibrations)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je sais bien, @Hansolo , et ça me fait de la peine que ce soit devenu un équipement "collector"... :D 

Edit : blague à part, je pense que tu n'as pas l'alarme de la roue, mais l'alarme due à la limite de vitesse gps. Ce n'est pas du tout la même chose, surtout pour GW dont l'alarme ultime est (intelligeamment) déclenchée par la puissance moteur et non pas par une simple vitesse.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WheelLog n'utilise pas le GPS mais les infos remontées de la roue.

Tu a 3 alarmes vitesses que tu peux coupler à un niveau de batterie (ex alarme si vitesse > 25 km/h ET batterie <20%) et une alarme Courant réglable de 0 à 50 A (dommage en MS3+ il est facile de dépasser les 50 A)

Et si pas de Pebble, c'est le téléphone qui vibre.

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également suivre ce thread avec intérêt. @nykaula si tu souhaites échanger sur le sujet, n'hésites pas à me mp ou directement ici.

Je vous met ce lien ici. Je penses qu'il sera utile. Pour info, esaj est une personne sur le forum anglais qui est à l'origine des applications non-officielles tel que wheelmetrics ou wheellog. Son travail de reverse engineering est remarquable.

http://forum.electricunicycle.org/topic/1198-wheelemetrics-custom-gotwayking-song-app/

Modifié par thibbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nykaula : Egalement très intéressé par tes futurs travaux sur la base "wheellog" car la version téléchargeable actuelle ne "voit pas" ma vieille Msuper 2 GOTWAY ... Tout comme la dernière mouture du soft GOTWAY d'ailleurs : Je n'ai à ma disposition que la première version, un peu folko ... notamment au niveau batterie, qui s'obstine à me présenter 64%, alors qu'elle est chargée à toc : Mais bon, on fait avec ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, sans vouloir jouer les acharnés, peut-être que j'ai un peu raison, je pense (?) que le bip d'alarme sonore ne fait pas partie de la table de sortie.

Mais c'est vrai, on peut reconstituer une alarme multicritère avec les infos dispo. Et c'est très bien.

Pebble, j'étais très chaud, j'ai attendu 6 mois la sortie de la Time 2 et me faire empapaouter au dernier moment m'a... un peu perturbé.

il y a 27 minutes, Mono a dit :

J'aimerais bien voir les courbes du voltage et du courant.

Wheelog pour InMotion progresse : http://forum.electricunicycle.org/topic/5404-wheellog-for-inmotion-development/

 

à l’instant, Olbom a dit :

(...) la première version (...) notamment au niveau batterie, qui s'obstine à me présenter 64%, alors qu'elle est chargée à toc (...)

Cette remarque est importante. L'erreur 67,2V/84V vient du firmware ou de l'appli ? J'ai cru comprendre que les infos émises par ble doivent avoir le bon format et facteur d'échelle, ce qui voudrait dire que c'est GW qui a mal travaillé, alors qu'ils prétendent qu'il est inutile de faire évoluer le firmware car il est nécessairement bon... Bien sûr, l'appli peut appliquer un coef, mais ça fait quand même un peu rustine ... Alors, :cartonjaune: pour GW ?

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une des toutes premières version du soft GT : A cette époque, les versions 84v existaient-elles déjà ? En fait, cela me gène un minimum : J'ai les diodes entre les mollets (ce qui est très pratique, pour juger d'un simple coup d'oeil comment j'exploite le monstre, car leur extinction est temps réel) et cela me suffit bien. A l'arrêt, j'ai une vision grossière (à 25% près) de la charge générale des batteries ... On s'en contente. :cerf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Désolé si je sors un peu du thème de la discussion, mais
Je teste la dernière montre connectée Samsung S3 qui est enfin compatible avec IOS via l'application GearS. Les notifications de 9BMetrics qui s'affichent sur l'iPhone sont aussi affichées sur la montre quand on atteint la vitesse maxi paramétrée dans l'appli.
La montre étant équipée d'un Gps, on peut lancer une application qui permet de voir la vitesse à laquelle on roule.
C'est une bonne alternative à la peeble !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idee @nykaula, merci de regarder ça, car l'appli officielle donne des boutons:

- comme dit par @smiley "une appli basique sans aucun autre droit que l'accès Bluetooth, pas de tracking ou de social média."

ce qui'pourrait etre sympa: vitesse, kilometrage de la roue, programmation des leds, debridage à 30km/h

Sinon est-ce que tu crois qu'un code peut etre assez simple pour rentrer dans un arduino ?  Je pense à ce Projet que @Xetra nous a fait connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward