Aller au contenu

présentation MIKA


mike76

Messages recommandés

bonjour à tous,

ravi de faire vos connaissances et impatients de vous lire et prendre vos conseils.

Je souhaite acquérir un gyropode afin de ne plus utiliser ma voiture... mais ne sait lequel choisir et me fie à vos conseils et avis les plus divers

Je travaille à 8 km de chez moi et mal desservi par les transports. Ainsi je souhaiterai l'utiliser tous les jours de la semaine, aller/retour donc 16 km par jour minimum, et même par temps de pluie ^^.

Je suis sportif et adepte des sports d'équilibre, surf, Kite et aime la vitesse.

Par contre j'habite au 4è étage sans ascenseur et ne suis pas du genre bodybuildé...

Désolé pour tous ces renseignements et bien compris que c'est un forum de gyropode et non de rencontres ^^, mais il me semblait utile de vous les relater pour que vos conseils soient les plus fins et précis...

 

Merci pour vos réponses et à bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec @Karasu : Si tu es sportif, pourquoi 2 roues alors qu'une seule suffit bien ? Je me sens parfois tout juste toléré sur les trottoirs avec ma monoroue étroite, alors un Segway ou apparenté ...

[EDIT] remarque sans objet, si tu cherches des infos sur les monoroues ! :bravo:

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu @mike76, j'imagine que tu es en Seine Maritime ? Le Havre ? Rouen ? De jolie promenade le long de la seine en perspective.

Une roue pour faire 16km AR, ça peut le faire, mais faut compter environ 30 à 40mn pour les 8km. Perso, je me gare à 5km du boulot et je sors la roue du coffre et je finis avec en 20mn (pas mal de piste cyclable).

Attention, une roue qui supporte bien cet usage pèse dans les 14kg. Ca commence à faire pour les 4 étages O.o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas vraiment la puissance qui entraine le poids, c'est plutôt la capacité de la batterie et la taille de la roue (une 18 pouces pèse plus lourd qu'une 16 pouces, qui elle-même pèse plus lourd qu'une 14 pouces).

Je ne suis pas tout à fait aussi catégorique que @Gael_38000. Par exemple, ma roue est une 14 pouces d'un peu moins de 11 kg, et je peux sans problème faire 16 km avec une charge, au rythme décrit par Gaël. 

En fait, il y a pas mal de facteurs à considérer. Premièrement, ton poids, qui va influer directement sur la consommation électrique et sur la puissance nécessaire.

Ensuite, le type de terrain. Y a-t-il beaucoup de montées ? Le revêtement est il lisse ou accidenté ?

Et bien sûr ton budget. Tu peux trouver des roues à 300 € comme des roues à 2000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de gros besoins donc tu peux te satisfaire d'une roue pas trop puissante et d'une batterie pas trop grosse.

Par exemple, la roue que je possède (une UrbanMCM4) pourrait suffire à tes déplacements. Elle coute 599 € actuellement chez Urban360, et est considérée comme ayant un très bon rapport qualité/prix. Son moteur fait 800 W, et sa batterie fait 340 Wh. Il existe une version 680 Wh.

Si tu veux plus de confort, tu peux opter pour une 16 pouces, comme la Inmotion V8 de @Gael_38000. La V8 fait effectivement pas loin de 14 kg, mais la taille de sa roue est probablement très appréciable sur les terrains un peu irréguliers, ou tout simplement pour fatiguer moins vite sur les longs trajets. Je laisse les possesseurs de V8 te décrire leur roue, il y en a beaucoup sur ce forum.

Il y a bien sûr d'autres options, et d'autres marques comme Kingsong ou Ninebot. J'aurais tendance à ne pas recommander Ninebot pour trois raisons : 

  • leurs roues nécessitent de les apparier obligatoirement (au moins une fois) à un téléphone pour pouvoir les utiliser.
  • un changement de chambre à air invalide la garantie s'il est fait par son possesseur.
  • Je trouve la puissance des moteurs de leurs roues un peu faible.

 

 

 

Modifié par Brome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de Mike76, je me joins aux diverses recommandations : Personnellement, je suis un fan du "tout terrain", c'est à dire la ville, certes, mais les routes de campagne, les chemins gravillonnés, terreux, les sous-bois ... 

Pour moi, le diamètre avant tout, pour passer n'importe quoi, y compris des petits trous "vicieux" qui m'ont fait chuter pas mal de fois avec mon ancienne 14 pouces. Avec ma 18 pouces, je suis resté très souvent dessus !

@Erwanrcx avec qui j'ai randonné dernièrement faisait le constat que ma 18 pouces passait vraiment partout, là ou sa Kingsong 16 avait un peu plus de mal (sous-bois terreux et humide ...) Il lorgne d'ailleurs, si j'ai bien compris, sur une MS3 ! 

Au niveau batterie : En dessous de 50% de batterie, la roue commence à montrer ses limites : les bips surviennent plus vite, en vitesse sur le plat comme en montée. Je dirais que 680wh est un minimum pour faire 20km  donf sans se poser de question ... Prendre plus, c'est payer de la batterie inutile si on ne dépasse jamais 30km d'affilée. 


Je ne connais pas les Kingsong, mais je resterais sur ces deux marques, plus INMOTION car HIRSUTE les utilise au quotidien. Mais il me semble qu'INMOTION ne fait pas de 18 pouces ?

Pour résumer pour Mike76 : Au moins 16 pouces, mais  plutôt 18 pouces pour la capacité de franchissement (Le tout-terrain forestier, c'est super fun !), 680wh au minimum, 850wh conseillé, dans une grande marque plébiscitée sur ce forum. Mon choix irait naturellement vers la MSUPER 3 ... parce que j'adore ma MS2. Je recommande de suivre les posts d'un gros rouleur : @Jimi00 qui s'amuse à INGRESS sur sa MSUPER 3 , qui a fait plus de 12 000 km sur toutes ses roues, et qui en dit beaucoup de bien !
 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre promptitude et surtout pour la qualité de vos réponses, avis et conseils, je suis bouche bée...

 

En synthèse il semble que la Gotway MCM 4 soit donc la plus adaptée selon mes besoins, mon utilisation et mon niveau novice débutant ???

Ravi de vous lire, d'être sur ce forum avec des passionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Olbom a dit :

La MCM4 devrait te convenir (...)

Attention, il y a risque de confusion. Il y a la MCM4V2 de chez Urban360, qui marche bien et qui a un prix très contenu. Elle a été déclinée à partir d'une coque plus ancienne, mais elle est composée d'éléments de qualité, et elle a eu un succès mérité. Et il y a la MCM4V2 "officielle", au look plus moderne :

MCM4-U.JPG MCM4.JPG

 

Je confirme ce qu'a dit @Olbom , même si c'est plus cher et plus lourd, pour 20 bornes sans souci mieux vaut tabler sur 520 ou 680 Wh, sachant que beaucoup d'entre nous ne chargeons pas à fond (à l'aide d'un appareil magique nommé Charge Doctor CD2) afin d'augmenter la durée de vie des batteries.

 

Modifié par Techos78
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @Techos78 pour la précision : Je pensais bien à la référence de @brome, à savoir l'UrbanMCM4. Elle ressemble furieusement à ma première MCM2S GOTWAY, mais avec un moteur plus puissant, et je l'avais payé bien plus cher en 340wh ... Effectivement, le 680wh permet plus d'autonomie, et on en a vite besoin une fois l'apprentissage de base terminé : On n'a plus qu'une envie : ROULER ! :auto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brome a dit :

J'aurais tendance à ne pas recommander Ninebot pour trois raisons : 

  • leurs roues nécessitent de les apparier obligatoirement à un téléphone pour pouvoir les utiliser.

Petite précision : l'appairage n'est nécessaire qu'une seule fois après l'achat.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit boîtier qui se branche entre le chargeur et la roue, il indique en temps réel le courant, la tension, et l'énergie, et il peut effectuer une coupure anticipée (réglable) avant la pleine charge. Il y a aussi un bus filaire qui permet de tracer les courbes sur un PC. Il permet aussi de brancher deux chargeurs en parallèle. Très agréable pour les gens curieux, mais inutile dans le cas contraire.

Un "inutilitaire" indispensable, fabriqué/distribué par un passionné : http://hobby16.neowp.fr/fr/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward