Aller au contenu

Gyroroue, trottinette ou skate électrique… Comment choisir ? En savoir plus sur https://start.lesechos.fr/actu-entreprises/technologie-digital/gyroroue-trottinette-ou-skate-electrique-comment-choisir-


Ludow

Messages recommandés

Découvert cet article ce matin... Ou comment parler de ce qu'on ne connait pas et surtout conseiller les gens sur ce qu'on ne connait pas...

Pas facile d'être journaliste... Surtout si on a pas le temps de se relire..Je vous donne le lien..

Paraît qu'on a la sensation de voler en roue.. !?

https://start.lesechos.fr/actu-entreprises/technologie-digital/gyroroue-trottinette-ou-skate-electrique-comment-choisir-7535.php#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Les journalistes ne sont certes pas à la fête, ils sont très mal payés quand ils le sont, et je trouve que l'article n'est finalement pas si mal écrit. Quelques évaluations fantaisistes (une trott impossible à monter chez soi, par contre un vélo électrique sur le balcon, ou l'apparente facilité implicite du skate ?) mais l'essentiel est dit, notamment le risque de chute, bien réel. On remarquera qu'il ne parle pas, ni des hoverboard, ni des gyropodes. (Probablement la dangerosité pour le premier, l'encombrement pour le deuxième)

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne reprends la partie gyroroue car il n'y a que celle ci ou j'ai un peu de connaissances :

Ben il y a quand même des trucs qui me gêne :

"Les batteries sont parfois amovibles, ce qui peut être très pratique si on veut laisser la roue dans sa cave,.."

Je ne connais pas toutes les roues mais il me semble que ce cas est vraiment exceptionnel non ?

"Les chutes sont également potentiellement plus violentes que depuis une trottinette, puisque l’on tombe de plus haut."

Sérieux ..?

"La vitesse maximale se situe entre 18 et 22 kilomètres, selon les modèles"

Sérieux ..?

Après comme tu le dis @Olbom les journalistes ne sont pas à la fête ...

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ludow : Ok bien sûr pour toutes ces approximations ...
Batteries amovibles : il me semble qu'une marque au moins le propose.
Les gamelles plus violentes : Une trottinette en survitesse ou en manque de batterie ralentit ... Une roue s'arrête : Faceplant. L'argument n'est pas le bon, mais le risque est bien là.
Vitesse maximale : Certains souhaitent limiter notre vitesse max à 25km/h ...


Mais je préfère voir le verre à moitié plein : 

- L'article cerne bien les 3 engins électriques "majeurs" qui se détachent pour le transport individuel urbain : (J'oublie le skate, à mon avis anecdotique) : Le vélo, la roue, la trott ...

- L'info d'un apprentissage OBLIGATOIRE pour faire de la roue, contrairement aux deux autres : Pour bien informer que rien n'est magique : Il faut un certain engagement pour y arriver ...

- L'oubli, je pense volontaire, du gadget Hoverboard, que l'on ne rencontre quasiment jamais sur la piste cyclable.



 

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Olbom a dit :

(...) Batteries amovibles : il me semble qu'une marque au moins le propose. (...)

Oui, la KS14B. Mais (il me semble) un seul des deux packs est extractible. Ces deux packs sont branchés "à la queue-leu-leu" ce qui évite l'équilibrage des tensions d'un montage parallèle. Edit : il y a un seul pack de batterie.
Je ne parle pas de montage en série, le terme "queue-leu-leu" est festif, mais il ne me fait pas rigoler, et il faudra qu'un de ces jours je rectifie ce branchement qui existe aussi dans ma KS16B. La KS16S n'est plus comme ça, ouf.

L'article n'est pas mauvais, présentation objective sans grosse erreur, que demander de plus. Un petit oubli : certains skates électriques ne nécessitent plus la zapette : des capteurs de pression aux pieds gèrent le(s) moteur(s).

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant des batteries extractibles... y a t il une réelle raison technique qui empêche de le faire? (genre l'équilibrage des batterie...?)

Le sujet a peut etre déjà été traité..

Merci pour vos avis positifs @Techos78 et @Olbom . Ca fait pas de mal d'avoir d'autres avis et du coup je le trouve moins mauvais qu'au début :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pas si mauvais l'article, le journaliste s’appuie au moins sur l'avis de professionnels, c'est évidement pas un pratiquant de wheel ou de trotte, les inexactitudes touchent directement les pratiquants sensibles que nous sommes, mais l'article s'adresse à monsieur tout le monde, donc au final, sert plutôt bien le monde du déplacement multi modal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludow : j'aimerais plutôt acheter un pack batterie externe, adaptable en tension et ampérage a toutes les roues (67, 84v) et quelque soit leur niveau de charge. Apparemment, rien encore sur le marché, mais des gens très compétents réfléchissent sur le sujet !

Cela permettrait a chacun d'augmenter ponctuellement son autonomie, de prêter, louer le pack à d'autres dans le même besoin.

Bien plus intéressant qu'un pack constructeur, dédié a un modèle particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward