Aller au contenu

Rencontre grenobloise


lutinBzh

Messages recommandés

Salut à toute la bande,

Tout ça commence à sentir bon avec l'arrivée des beaux jours. Merci à ceux qui se démènent pour organiser la rando.

En ce qui me concerne, il me semble qu'un parcours mi-goudron/mi-chemin à elfes d'un maximum de 15/20kms serait parfait pour une première sortie et permettrait peut-être à d'autres participants (conjoints, enfants, amis...) de nous accompagnenr sur tout ou partie du parcours en vélo, trotinette, rollers, longboard ou autre.

Si en plus il pouvait y avoir une voiture-balais à mi parcours transportant les casse-croûtes et une possibilité de branchement (borne publique, bistrot, particulier...) pour les petites autonomies, ce serait la cerise sur le gâteau.

A bientôt

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gyropat j'ai dans l'idée de partir du lac de saint andré : https://www.google.fr/maps/place/Lac+de+Saint-André/@45.4940055,5.9845424,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x478bac4c51f9f701:0xd1908e8423c55099!8m2!3d45.4940075!4d5.9863512

Faire une boucle de 10 km dans les vignes environnantes . cela permettrait de laisser "la famille au lac", on peut s'y baigner et il y a quelques jeux pour les enfants. il y a aussi un restau sur place ( a voir si ils seraient d'accord de nous laisser un accés a une prise elec. Et cela permettrait aussi de peut être poursuivre par une petite excursion plus sportives dans les alentours avec les plus "motivés".

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent @Ludow, ça répond à tout ce que je suggérais, notamment pour la "famille".

Pour recharger quelques batteries, il reste aussi la solution du groupe électrogène...

Vu la localisation du parcours, y a-t-il des membres sur Chambéry et Aix qui pourraient être intéressés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludow : l'idée est bonne, c'est en voyant le chemin que verrais si je suis dans les motivés ou moins mais tant que l'on a un "point rencontre-restau-buvette-recharge" cela permet une bonne souplesse.

La horde sauvage à la chasse aux elfes et aux trolls !

Dans une idée plus immédiate on va reconnaitre avec @G.Rhum la grande boucle et valider la "facilité" avec ma copine en trot ;)

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gyropat : 

C'était un peu mes préoccupations en faisant la triple boucle avec des possibilités de rassemblements et de casse croûte soit dans les parcs ou sur une place (Victor Hugo par ex ou Grenette), avec possibilité de "papillonner" en roue, en trot ou à pied, soit en centre ville, soit un peu plus dans la "pampa".

Je n'ai pas pensé à la voiture balais mais peut demander à un restaurateur s'il accepte de nous prêter quelques prises électrique. Ca devrait le faire si on sait combien on est...

@ bientôt.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G.Rhum à une station de tram près c'était bouclé, on peut dire qu'on l'a fait ;).

Repérage de la grande boucle :

1 : c'est possible : we did it,

2 : une 340Wh est à moitié vidée (est-ce bien exact ?) donc cela passe avec des batteries raisonnables,

3 : on peut s'initier à des petites montées, descentes, virages serrés avec points d'appuis, sur le prisme et au off road avec tout type de roues sur le parc F. Mitterand en variant les pentes et se retrouver à la mairie de Seyssins (casse-croute possible, point d'eau, vue),

4 : c'est adapté en débutant et avec de petites batteries mais peut être un peu long ; on peut adapter le parcourt au besoins avec plusieurs options :

- raccourcir la boucle en se donnant rdv à une station du C plus avancée et reprendre le E au besoin,

- prévoir des pauses sur le parcourt (fauconnière, botanic, parc Bachelard...),

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feyd@Phantom@Michel_38000@Hirsute@Cachou Lajaunie@lutinBzh@Moult@Bolton@Christophe_38000@Ludow@Djo@PK_Ninebot@bylbo7@Aghez@moon@G.Rhum@GuiBzh@RG38@Hirsute@WhiteKnight@SOFT@freerider@Linda@Kaalcifer

A tous les grenoblois et secteur environnant,

Je propose de se rencontrer un des week-end d'avril pour faire connaissance avec une petite balade peu technique, peu gourmande en batterie et accessible aux débutants (mais comprenant quand même quelques petites pentes). Les amateurs de off Road pourront tester leurs machines sur de petites pentes ajustables au parc.

L'itinéraire est visible sur ici http://www.visugpx.com/75dQxlGMxC et vous pouvez indiquer vos jours préférés sur ce lien :

https://doodle.com/poll/2v7qssua5my9pem5

@ bientôt.

Modifié par oliv38
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward