Aller au contenu

Rencontre grenobloise


lutinBzh

Messages recommandés

49 minutes ago, Jess said:

A ce propos, vous avez déjà tenté la roue sous la pluie?

Pas encore mais je crois bien que ce soir sur Grenoble ça va être la cas :D pour moi. A priori la V8 (et j'imagine la plupart des roues?) est certifiée "IP55" donc je pense que ça devrait aller au niveau de l’électronique (en tout cas j'espère). J'ai juste prévu un pantalon et une veste de pluie et des bottes. Rien pour la roue :S. Après pour la conduite je vais voir mais ce qui m’embête le plus c'est pluie + vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, bin non, en fait très peu de marques font des produits étanches, enfin le passage de roue si tu passe dans une flaque oui,

mais pour la pluie ça n'est souvent pas le cas !

 

il suffit de cocher la case tout en bas du comparateur pour s'en convaincre, on passe alors de 77 modèles à 16 modèles :o

https://www.espritroue.fr/comparateur

 

sinon juste comme ça au passage, IP55 c'est étanche aux projections, pas à l'immersion hein ? ;)

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jess a dit :

A ce propos, vous avez déjà tenté la roue sous la pluie?

Pas plus tard que ce matin à Lyon et quelques fois sur Grenoble, pas une drash terrible mais un petit crachin. Ca passe plutôt bien en étant conscient d'éviter les accélérations et freinages brusques, le fameux style "coulé" du Joe Bar Team pour les fans. jbtbd10.jpg

Elle n'est pas faite pour traverser l'Isère à la nage, c'est certain mais pour l'instant je ne me suis pas encore prit de décharges 

Il y a 5 heures, gyropat a dit :

Un petit résumé des épisodes précédents serait effectivement le bienvenu

J'ouvre un nouveau fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai scotché ma roue et je lui mets un pantalon de pluie sur la tronche (tenue avec une sangle) en cas de forte pluie. Ca la rend pas étanche à 100% mais ca aide un peu tout même. Et je peux la laisser trainer n'importe où, je suis sur que personne va me la piquer.

Et après un test des  saisons différentes, lorsque je l'ai ouverte il y a peu, il n'y avait aucune trace d'humidité de rouille ou autre . Bon juste des vis qui n'étaient plus au bon endroit ...  

par contre la KS18 avec ses haut parleurs qui ressortent de partout, je la tenterais pas sans lui avoir fait un K-Way sur mesure.

 

Modifié par Ludow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ah bah du coup je viens de tester ce soir la V8 sous un déluge pendant 10 km avec des passages de ruisseaux au niveau des trottoirs (oui enfin 10 bons cm d'eau). Et ben pas de soucis. Et le grip des pads est nickel, les pieds sont bien stables, aucunes glissades. La roue est plus étanche que moi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward