Aller au contenu

Rencontre grenobloise


lutinBzh

Messages recommandés

Bravant la pluie, @oliv38, @RG38, @Gael_38000 et moi @lutinBzh nous sommes retrouvés au Lycée du Grésivaudan vers 14h30.

Petite promenade dans le quartier des Béalières jusqu'à 16h environ pour moi.

@RG38 a atteint les 100 kms et débloqué les 30km/h sur son IPS.

Petite discussion sympathique avec des gendarmes dans le parking du lycée (ils s'étaient arrêtés pour vérifier le scooter de @oliv38).

L'un d'eux a même essayé la V8 de @Gael_38000.

La prochaine fois, on essayera d'éviter la pluie.

Petite photo souvenir : De droite à gauche : @oliv38 , @Gael_38000, @RG38 et @lutinBzh

IMG_20170305_153704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit parcourt bien sympa avec une belle progression qualitative de @RG38 et le débridage de sa roue. Vivement la prochaine en espérant que le temps soit au rendez-vous.

P.S. : demain je reçois avec plaisir ma ms3 et ses connecteurs renforcés ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour de vérification, c'est fou ce que l'on s'habitue au confort de cette roue (la ms3).

 

@RG38 la ms2 je vais la garder (dans l'ordre) pour ma copine, en roue de secours et pour la customiser (batterie sup et éclairage), je l'ai achetée d'occasion sans garantie (provenance d'une roue d'expo dans un magasin belge)...

La "vielle" KS16 je vais peut être la revendre car mes pieds sont trop grands et lorsqu'on a goûter à la 18"... Elle a de bonnes performances et un confort relatif mais il faut prévoir de changer la coque qui a pris un choque par la tranche ; elle fonctionne comme cela mais n'est plus étanche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La future c'est la monster, une roue en 22" qui atteint 50km/h... Même moi je trouve ça idiot, c'est dire ;)

La ms2 est juste géniale par son absence d'esthétisme, et son absence d'option, elle roule tout simplement... On en trouve qui vont baisser je pense mais ça reste une valeur sûre.

Après sur la ms3 il y a un gain de confort lorsqu'on roule beaucoup qui bien appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gael_38000 : c'est une tuerie, après j'évite de la pousser dans ces retranchements car elle frôle les 40 la vilaine et à cette vitesse ça fait mal !

Plus encore que les perfs le confort en utilisation quotidienne est génial ;) !

Modifié par oliv38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour de roue ?

@Gael_38000, @RG38, @lutinBzh, @Moult,

Il a l'air de faire beau ce week-end (samedi et dimanche matin), est-ce que ça tente quelqu'un que l'on se retrouve vers Catane (par exemple la station Vallier Catane ou Seyssinet Pariset hôtel de ville de l'autre côté du pont) ?

L'endroit possède :

- un parking gratuit côté Seyssinet, il y a une station  cité lib côté Seyssinet,

- des possibilités de rouler :

-- vers le cours Berriat en suivant le Drac sur zone dégagée de voiture (il y a sûrement la possibilité d'aller vers le cyclotron mais je n'ai pas encore testé), on peut aller vers la gare mais le cours Berriat à cet endroit c'est un peu du Slalom,

-- vers le barrage du rondeau (même type de zone) avec une option parc des champs Elysée facile à atteindre ou Comboire (on peut accéder directement au centre commercial via une piste cyclable),

-- vers la ville  via joseph Vallier Jean-Jaures qui peut nous mener vers les quai de l'Isère. C'est le parcourt le plus "simple" pour la ville (trottoirs larges, pistes cyclables vaguement marquées) ; bon après cela reste de la ville donc plus dure que les deux autres.

PS : @RG38 as-tu évalué ton rayon d'action (autonomie) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serai à Lyon Samedi.

Dimanche dispo à priori.

En ce qui concerne mon autonomie je peux calculer.

Hier soir j'ai fait le trajet maison-taf pour un repérage soit 6km (3x2). Il me restait 70% de charge. Pour être large on peut dire 16km d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RG38 : l'avenir dira où tu es sur le plateau, mais juste après c'est le gouffre de la décharge profonde (la roue bipera bien avant).

Le bord du Drac ce n'est pas de la ville, la voie est large, il y a quelques cyclistes on peut facilement rouler à 25km/h, voir plus.

Joseph Vallier, Jaures, quai de france c'est de la "préville", il y a des bipèdes mais les trottoirs sont large et une piste cyclable est censée être indiquée ; effectivement on n'y roule pas très vite (5-10km/h) mais c'est formateur (arrêt, départ, virages, arrêt...)

Grenette, la grande rue, place aux herbes, Laffayette une samedi après-midi là c'est de la ville (vitesse moyenne 4-6km/h, la moitié en tenant la roue ;) à la main )

 

Modifié par oliv38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward