Aller au contenu

Application user-friendly


thibbo

Seriez-vous intéressé par une application non-officielle  

56 membres ont voté

  1. 1. Pour quelle plateforme

    • iOS
      12
    • Android
      46
    • Windows
      4
    • Opensource
      13
    • Gratuite
      27
    • Payante
      7
    • Par marque
      6
    • Pour toutes les marques
      24


Messages recommandés

je ne suis pas programmeur (enfin si mais en assembleur 6809 il y'a biiiiiiiiien longtemps)

mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de boulot pour très peu d’intéressés :/ (dont je fais pourtant partie)

dommage qu'Astoria soit avorté http://www.journaldugeek.com/2016/02/26/microsoft-projet-astoria-termine/

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salutations du soir, j'arrive un peu à la bourre sur votre sujet, désolé.

En fait je tombe sur ce sujet en ayant fait une recherche sur le forum à propos d'une application que je pourrai gérer d'une montre connectée.

Mon souci : j'utilise l'appli kingsong et wheel log histoire de visualiser comme tout le monde les paramètres courants, autonomie, vitesse, kilométrage... Mais pour consulter ces infos je suis obligé de sortir mon portable :

1) j'ai les mains gelées car chez moi il fait 0° en ce moment le matin et sous peu ça sera -10°, alors je met des gants ce qui n'aide pas aux manipulations. c'est sur un jour mon portable prendra son envol et je crains que l'atterrissage soit domageable

2) je peste suffisamment contre les zombies pédestro-velo--smartphono-hobnubilus qui errent sur les trottoirs et les routes pour ne pas régresser à leur niveau.

3) je trouve réellement dangereux de consulter le téléphone à surtout à 20 ou 30 km/h.

4 si je pouvais consulter tout ça sur une montre reliée direct à la roue ou via le téléphone ; voire même avoir les infos importantes direct en audio en appuyant juste sur un bouton... ça serait plus confortable et sécurisant pour moi comme pour les autres usagers.

5) le top du top de mes rêves ; un petit écran attaché à la bretelle du sac à dos (façon jauge de plongée) qui risquerait pas de m'échapper des mains et que je pourrais consulter facilement.

Bon, comme vos discussions le montrent, si en plus ça fait GPS, musique, que ça fait le café et les frites... c'est mieux mais c'est pas obligé. 

mes questions : 

qu'est-ce qu'il faut comme montre de base (je comptais pas y mettre plus d'une 50aine d'euros chez mon copain aliexpress)

est-ce qu'on peut charger et faire tourner l'appli KS ou Wheel log, voire même la future votre sur une montre.

J'avais oublié de vous préciser je n'ai strictement aucune sorte de compétence en informatique, électronique ou quelque connaissance technique qui me permettrait de démystifier le fonctionnement de la roue ou des logiciels et applications qui vont avec... Ainsi, je suis bien désolé de ne pouvoir vous être d'aucune aide... à part psychologique et encore "de comptoir de préférence". je ne suis qu'un utilisateur pas toujours éclairé mais j'apprécie tous ces gadgets qui facilitent la vie (et nous la gâchent un peu aussi).

Où en êtes vous de cette appli magique peut-on déjà la télécharger ? bon après, je ne suis pas pressé et vous avez surement un boulot, une famille et d'autre chats à fouéter, alors profitez de vos roues.

Merci d'avance pour les infos. super ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors sujet, j'ai un besoin très modeste :

Je suis tenté d'essayer de développer une appli android pour afficher sur une montre autonome uniquement 4 infos :
-- vitesse   -- tension   -- température   -- distance si possible avec cumul et raz manuelle.
Vu l'autonomie misérable des montres actuelles (900mAh), il ne faut pas de carte sim, et invalider wi-fi, et gps.
Vu la luminosité misérable, il faut juste des gros chiffres blancs sur fond noir, sans aucune fantaisie graphique.

J'ai commencé à me former (doucement) à Java, qui ressemble heureusement à C (++) que je connais un peu.
J'ai commandé (Aliexpress) une sonde usb pour sniffer le bluetooth (avec le soft), je l'attends...
Je n'ai pas encore installé le jdk et divers outils, mais j'ai mis en route un bon pc Win10-64bits pour tout ça.

Bien sûr, je vais m'inspirer de l'extraordinaire WheelLog, surtout pour essayer de piquer le handler ble qui n'est pas documenté.
Pour l'ihm, ça devrait le faire.... peut-être :/ Bon sang, 4 nombres sur l'écran, si j'y arrive pas, je vais m'inscrire dans un ehpad...
 

Bon, je vais d'abord mûrir tout ça dans mon coin, dans un premier temps pour voir où ça mène, car je n'ai pas trop idée de la complexité du truc.
Ensuite, éventuellement, j'ouvrirai la boîte à questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2017 à 10:32, thibbo a dit :

Bonjour, 

Il y a quelques temps j'ai commencé le développement d'une application un peu plus user-friendly que l'application officielle kingsong.

L'idée de ce topic est de collecter les avis afin de produire une application qui touchera un maximum de wheelers. J'en ai déjà touché quelques mots à des amis wheelers qui sont très intéressé. Nous avons commencé à dresser une liste des fonctionnalités qui nous intéressent. J'espère pouvoir consolider cette liste avec votre aide.

Pour le moment les fonctionnalité les plus attendues sont:

  • l'affichage des data de la roue (vitesse, % de batterie, puissance moteur...)
  • l'envoi d'instructions à la roue (définir les alertes, la vitesse max...)
  • un système de messagerie interne à la communauté (pour l'organisation des balades)
  • un partage des coordonnées gps à ses amis (pour se retrouver lors des balades ou savoir qu'un wheeler est pas loin)
  • un tracking gps en tâche de fond lorsqu'on part en balade
  • possibilité de partager les trajets effectués avec ses amis
  • possibilité de noter les balades
  • connexion android wear pour avoir les infos en temps réel sur une montre connectée

J'ai commencé le développement sur android. Si vous êtes intéressé par les autres plateformes, je les développerait en conséquence. 

Je voudrais aussi assurer le support de plusieurs marques. Pas uniquement Kingsong. Pour le moment, je supporte:

  • kingsong (testé),
  • inmotion (non testé),
  • gotway (testé en partie),
  • ninebot (non testé). 

Donnez-moi vos avis sur la liste ci-dessus, si il manque des choses, n'hésitez pas à proposer.

 0014.gif.c94bd4770da55e33aa0bae4b8e87f40b.gif C'est tout ce qui nous manque.
Nos roues sont de plus en plus performantes et fiables,mais nos applis ont des années de retard.
Je possède une MSuper3 depuis un mois et j'ai téléchargé 11 applis Android pour un résultat très incomplet.
Entre celle qui ne reconnait pas la roue, celle qui me demande de m'inscrire avec N° moteur et plouf etc.
Applies.jpg.c93dd42412fd8daf3554efa3afa81e98.jpg
Je tourne maintenant sur 2 applis à la fois qui se complètent à peu près.  
Pour ce qui est bips d'alerte, j'ai :
- Activer les 3 alarmes.
- Désactiver première alarme.
- Désactiver deuxième alarme
Mais pas régler vitesse de la troisième alarme. beug-4582.gif.78fb2c3c5c35ebd7ef6880424945be2e.gif
Ci dessous plusieurs screenshots comme tu l'as demandé.
Screenshot_2017-09-29-11-59-07.thumb.png.765e3d97bd4dc1036a7b6024aaaa4b16.png Screenshot_2017-09-29-12-00-52.thumb.png.4513ba285abdb395de9c89e628367398.png

  Screenshot_2017-09-29-12-01-13.thumb.png.10d5dbb38b807090ce378b107fa3fb68.pngScreenshot_2017-09-29-12-01-42.thumb.png.ae508f61c1128caed7bf72cd100c97db.png

Screenshot_2017-09-29-12-23-33.png

La suite ci dessous.

Modifié par Mecano Man 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mecano Man 2 a dit :

Je possède une MSuper3 depuis un mois et j'ai téléchargé 11 applis Android pour un résultat très incomplet.
Entre celle qui ne reconnait pas la roue, celle qui me demande de m'inscrire avec N° moteur et plouf ...

Ayant été confronté au même problème, j'ai appris que la plus récente est celle dispo sur face de bouc, et effectivement, elle demande le numéro du moteur (celui gravé dessus).

En ayant une actuellement en wheel-sitting, je n'ai pas pu le rentrer, puisque son proprio normal avait déjà dû le faire... Mais cela s'est contourné facilement avec un autre numéro imaginaire et ressemblant ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la dernière version de WheelLog (ANDROID) qui permet le paramétrage:

https://www.espritroue.fr/topic/3468-wheellog-android-multimarque/?do=findComment&comment=70812

Pour un SN déjà utilisé, il est possible de faire corriger en contactant MO de Gotway sur Wechat mais c'est une galère!

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sbouju a dit :

Là, j'ai utilisé le même numéro juste augmenté de 1 sur le dernier chiffre, et ça a marché... :)

 

Tu as de la chance.

J'ai acheté ma roue neuve chez Eroue, donc N° n'ayant pas servit.
Je m'enregistre, il me répond N° inexistant  interrogations.gif.b18e042af5878ab14fc666a6dbfabae4.gif
Je vais  essayer de faire plusieurs essais en incrémentant chaque fois de 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward