Aller au contenu

La wheel présentée à la conférence TEDx Istec


Sloogh

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je vais présenter ce samedi 11 mars, lors de la conférence TEDx Istec, la roue électrique et ma façon particulière de l'utiliser à travers mes wheel-trip.

C'est un évènement organisé par les étudiants de l'école de commerce ISTEC à Paris. Ils ont dénichés les tendances de demain sur le thème du jeu. En l'occurence j'ai été sélectionné pour présenter la roue comme une alternative ludique qui se développe en remplacement ou en complément des moyens de déplacements habituels. Je vais présenter la machine, son fonctionnement et les différentes manières de l'utiliser (balades, freestyle, tout-terrain, déplacement urbain, tourisme, rencontres, voyages...)

Ça se déroulera samedi après-midi à partir de 14h, à Paris près de la gare de l'Est. Y-a t-il parmi vous 2 ou 3 wheelers volontaires pour assister à la conférence, et faire essayer la roue au public pendant les entractes ? Et aussi pour avoir éventuellement à mes côtés plusieurs modèles de roues à présenter (plusieurs tailles, plusieurs marques).

L'entrée coûte 45€ normalement, mais j'ai droit à quelques invitations gratuite pour vous, à condition de venir avec votre roue et de faire des petites démos et apprentissages pendant les pauses ;) 

A bientôt !

TedXIstec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 a en partie raison, il peut effectivement y avoir des problèmes de responsabilité d'autant plus que l'entrée est payante. L'organisateur est assuré pour d'éventuelles démonstrations si vous êtes intégré dans l'organisation et comme intervenant bénévole nominativement après avoir normalement étudié avec l'organisateur les modalités de votre intervention ou démonstration.

A titre particulier, vous prenez des risques à faire essayer votre matériel à des novices d'autant plus que vous n'êtes pas formateur reconnu. Pour un professeur, un éducateur ou un moniteur sportif, ils sont reconnus pour enseigner ...dans un certain cadre et moyennant rémunération. Un bénévole peut toujours se déclarer formateur mais en cas de pépin, cela peut être compliqué pour l'organisateur et le bénévole si les dispositions n'ont pas été clairement anticipées (voir assurance... limites des essais, vérification du matériel avant essai...)

Modifié par Herve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre de @Sloogh est intéressante pour attirer de nouveaux Wheelers. Mais @Techos78 a raison. L'athlète Hirsute s'est arraché un muscle au cours d'un simple essai. Il suffit peut-etre, sans proposer d'essai, de présenter plusieurs Wheelers de tous âges, qui témoignent simplement de leur plaisir, mais aussi de l'indispensable apprentissage ? Et démontrer également des roues de toutes tailles ?

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que ca peut être intéressant pour démontrer et démocratiser la roue électrique. Après j'avoue que pour les essais ca dépend de l'endroit ou se sera présenter. (J'imagine bien la roue faire qu'a cette et aller en ligne droite percuter quelq'un).  il faut un petit endroit bloquer avec des barrière pour empêcher en cas de perte de contrôle que la roue que ca part percuter quelq'un ou quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'avais pas pensé à ce problème.

Oublions donc la partie démonstration et apprentissage. J'avoue que moi même je ne suis pas très pédagogue et que j'aurais bien dû mal à former correctement quelqu'un.

Cependant si vous êtes intéressés, je vous invite à y assister, ne serait-ce que pour que je puisse présenter 2 ou 3 modèles différents.

L'évènement sera retransmis en direct sur internet, et relayé dans le journal "20 minutes" d'où ma publication dans cette rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le programme de la conférence de demain et le lien Youtube pour regarder le direct. Mon intervention est prévue à 17h40.

 

TEDxIstec2017_Programmation.pdf

Modifié par Sloogh
Modification du lien Youtube avec le curseur de lecture sur le début de mon intervention.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez sur la vidéo Youtube, je passe à partir de 3h37m53s 

Un exercice pas évident, c'était la première fois pour ma part, contrairement aux 10 autres speakers plus expérimentés, pas facile de gérer le stress devant 150 personnes et beaucoup de monde en live sur internet. Je n'ai pas dis tout à fait tout ce qui était prévu, dans l'ordre prévu, etc... mais le résultat aurait pu être pire pour un conférencier débutant ;) 

Désolé au fait j'ai piqué quelques vidéos sans forcément demander l'autorisation et enlevé les logos éventuels car je n'avais pas le droit de faire de pub... oui bon je portais un T-shirt avec un gros logo qui fait penser à celui d'une boutique :D mais c'est écrit seulement "Wheelers Dakar Tambacounda Tour 2016". En revanche pendant les entractes, j'ai parlé des 3 magasins dont on apercevait les logo sur ma roue. Merci à Alexander Segmüller, EUC Extreme, France 2 et l'Express qui ne passeront sûrement jamais par ici, et à @Hirsute @Hansolo et Raphaël Marchand à qui je demande maintenant l'autorisation un peu trop tard :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sloogh! Merci pour être venu présenter et défendre nos machines!

On sent bien que tu n'es pas très à l'aise au niveau oratoire, mais ça n’empêche que ton propos était clair et sympathique, sans tomber dans la propagande ou l'advertising pro-wheel, et les passages sur tes deux road trip (je n'avais d'ailleurs jamais saisi que tu étais le même qui avait fait les deux trip, que j'avais suivi avec plaisir sur ton blog) étaient très pertinent pour montrer les différents usages possibles de nos roues.

Alors un tout grand merci et au plaisir de te faire recharger chez moi!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward