Aller au contenu

KS-18 Evolutions


Mingyar

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Mingyar a dit :

Le plateau est muni de fentes ? Ventilateur. 

@Mingyar tu veux dire que la face tournée vers le ciel est pleine de fente ? du coup l'étanchéité est proche de zéro ..?

Je sais bien que cette roue n'est pas étanche mais de la à avoir des fentes vers le ciel ...

ou j'ai encore rien compris :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludow, tu dis "bien savoir" que cette roue (la KS -18) n'est pas étanche... Pour avoir assisté au démontage de la mienne à au moins 2 reprises, j'ai pu constater que toutes les liaisons de coques ont un joint silicone, ainsi que le passage de câble moteur. 

Pour autant, la plaque en question, avec ou sans fentes, coulisse dans son logement sans joint. C'est pourquoi j'ai mis du Scotch noir pour garantir l'étanchéité. 

Venons-en à la version ventilée donc avec des fentes. Les 3 photos de mon message précédent montrent mon bricolage. Du velcro sur le pourtour des fentes et un 'capuchon' fait de large Scotch de réparation. Les images ne sont peut-être pas très explicites. Perso, ce bricolage me suffit pour une bonne étanchéité associée à une relative respiration (par le velcro). Je n'irai sans doute pas sous une pluie tropicale, mais en conditions climatiques habituelles ici, c'est tout à fait suffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool et content d'apprendre qu'elle est plus étanche que je ne l'imaginais !! de voir les Haut-parleurs pleins de trou m'a induit en erreur !

Après je dis que c'est pas étanche aussi parce qu'ils disent que si on roule sous la pluie, la garantie ne s'appliquera pas ...

merci pour tes éclaircissements @Mingyar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exclusions de garantie me paraissent avoir du sens quand on voit de quoi sont capables certains qui osent ensuite tenter le passage en garantie. Il y a déjà eu un cas rendu public sur ce forum. Mais ce n'est pas une attitude exclusive des rouleurs de tenter de faire assumer par d'autres leurs erreurs. 

Que ce soit en Gotway (MS2) ou en KS (18) j'ai roulé sous la pluie, dans la boue et des flaques, sans avoir eu à m'en plaindre. J'ajoute que j'ai vu la KS ouverte après ces expériences, aucune trace de corrosion ni d'accumulation d'humidité.

A chacun de juger jusqu'où il peut aller avec sa roue, quelle que soit sa marque. A ma connaissance, aucune n'a de certification d'étanchéité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward