Aller au contenu

Accident sérieux en Inmotion V8


raphael

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu un accident sérieux hier en monoroue.

 

J'ai reçu une Inmotion V8 vendredi qui succède à ma petite Ninebot S2.

 

Je roule avec vendredi et samedi. Je trouve l'algorithme un peu dur et la tenue de route un peu hasardeuse à haute vitesse comme on peut lire dans les tests (voir les numériques).

 

Samedi matin je roule en banlieue de Bruxelles et la soudain la roue par en zigzag brutale : embardée à droite, puis à gauche et je me fais éjecter.

 

Je suis sonné, pantalon déchiré, montre cassé, chaussure râpée... Je me tire sur le trottoir tant bien que mal. Je reprends mes esprits en quelques minutes puis je marche un peu et vais m'assoir à un arrêt de bus.

 

J'attends qu'on vienne me chercher en voiture. Ma cheville commence à gonfler.

 

Je rentre chez moi, glace, vais louer des béquilles et je dors comme ça mais c'est douloureux.

 

La roue est un peu abimé aussi. Une des pédales ne tient plus à la verticale. La coque est raillée.

 

Le lendemain (aujourd'hui), je vais au urgence montrer mon entorse car elle est douloureuse quand-même. Je passe une radio et la le verdicte tombe : c'est la fracture.

 

Il va sûrement falloir opérer, deux mois de plâtre minimum, arrêt de travail... La totale.

 

Annulation de mes vacances au ski en avril, frais médicaux...

 

fdb0ca4470bafbd7521ad004f966fe35.jpg

 

 

53bba7cb005bd470c5d1fe3d9081f997.jpg

 

 

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Ai-je atteint la limite de la route (le tilt back était à 28km/h il me semble) ou est-ce simplement que la tenue de route ne suit pas en plage haute ?

 

J'avais beaucoup plus confiance quand j'avais testé la Kingsong 16B, beaucoup plus sécurisante à haut régime.

 

Bref bien refroidi par la monoroue, je ne roule que depuis un mois...

 

Me voila temporairement handicapé pour les 2 mois à venir au moins, plus la rééducation...

 

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @raphael. Franchement désolé pour toi, je te souhaite de garder le moral, les gamelles en wheel je connais mais ça n'a jamais rien cassé, juste raboté, et choqué la cuisse (2X) les doigts (2X) l'épaule qui me fait encore mal deux ans après. Ma femme c'est démise l'épaule en trot elle a 4 mois d’arrêt minimum. Qui à dit sur un forum "il n'y a que deux sortes de wheeleurs ceux qui ont gouté le bitume et ceux qui vont le gouter" j'ai retrouvé c'est @volavoile tu fais partie comme nous des deux. Encore bon courage à toi. Jolie la poupée blanche !!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Roland25260
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien désolé de voir ce qui t'arrive. Et qui peut nous arriver à tous, et qui est déjà arrivé à différents degrés à bon nombre d'entre nous.

Cela a failli m'arriver aussi une fois au début que j'avais ma V8 lors d'une bonne accélération. Maintenant je me méfie fortement des accélérations et décélérations brutales ou un simple petit tremblement d'un pied peut déclencher rapidement une réaction en chaîne de la roue que l'on cherche à rééquilibrer, et cela a d'autant plus d'incidence que le poids du corps se trouve majoré par l'accélération/décélération.

Étais-tu à vitesse constante ? Et quelle était la pression du pneu ? Cela peut avoir une forte incidence sur la tenue de route.

Ce sont des moments durs à passer mais courage!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi @raphael :( 

Passant d'une S2 à la V8 tout comme toi, au début, lors des fortes accelerations, j'ai aussi vécu ces moments où la roue perd sa stabilité et sa tenue de route ...

J'ai remarqué que c'est en fait parce que j'avais tendance à tenir la roue pas droite, je penchais plus la roue du côté droit, elle n'était pas équilibré (d'ailleurs je le sentais, puisque mon tibia droit était collé à la roue alors que le tibia gauche non). Ca doit vraiment mettre un coup au moral surtout que tu viens de l'avoir ...

En tout cas, je te souhaite un bon rétablissement, courage ! T'es encore vivant, c'est le plus important !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de moi cette maxime!

Bon courage à toi @raphael!

Tu es passé de l'autre coté maintenant! Bienvenue au club!

Tu a tapé sur le côté? 

Ça devrait se réparer vite sans séquelles! A choisir, j'échange ta cheville par mon épaule!

Je suis à deux doigts de me racheter une roue... je viens de fêter mon un an suite e à mon accident... ça me refroidit un peu!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... Je n'avais pas mon smartphone en main pour regarder la vitesse. Je n'ai pas l'impression d'aller si vite, je dirais vers 23-25km/h. La roue n'était pas connecté à l'application donc pas d'historique non plus...

 

Je me suis surtout fait mal avec ces embardées de chaque côté qui a tiré les tendons (entorse) jusqu'à fracturer mon os...

 

La chute en elle même était pas si grave (bout du doigt et genoux écorché). Mes paumes de main sont intactes !

 

Possible que la roue n'etait pas bien équilibrée en effet. Je ne crois pas que la chaussée était en cause ou alors une petite aspérité que je n'ai pas vu. C'est arrivé tout d'un coup sans prévenir.

 

La veille j'avais roulé dans un gros nid de poule sans le voir et sans tomber. Comme quoi...

 

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a essayé d'accélérer? 
Tu étais en montée?


Non sur du plat. Sur un pont qui enjambait le périphérique.

J'étais si je me souviens bien en légère accélération. Mais c'était pas avec la volonté de faire une grosse accélération.

Je n'aime pas beaucoup les algorithmes dures par contre par rapport à ce que j'avais sur ma S2.

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé une fois, quand je venais d'avoir ma V8, je dirais après une ou deux semaines, de me faire éjecter sur une petite accélération à très basse vitesse en léger virage, je me suis écrasé comme une merde sur le côté droit, avec la main droite en avant bien sûr... Douleur aiguë dans l'os de la paume pendant deux mois.
Depuis, je me méfie comme la peste des accélérations, à quelque vitesse que ce soit.
C'était une sorte de départ en godille ultra violent et instantané, le temps que je comprenne ce qui m'arrivait j'étais déjà par terre. Un truc brutal, violent et imparable.
J'ose pas imaginer à grande vitesse... brrrr.
Vraiment désolé pour toi mec.
Le problème avec cette V8 c'est qu'elle est extrêmement nerveuse et vive, il faut sans cesse la maîtriser, sinon elle peut amener à la faute en un instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retablissement raphael ! Par experience et ayant eu toutes les tailles de roues je peu dire que la taille du pneu est importante pour que cette effet godille lors dacceleration et haute vitesse ...la v8 est une bonne roue bien concue mais l etroitesse du pneu et pedales haute n'aide pas a etre bien stable ...protection !!! Super important ...pour ceux qui le peuvent au quotidien ayez une roue de 18 voir pour moi 22 car la stabilite est imcoparable ...ma femme a une acm16 depuis peu et lorsque je suis monté dessus je me suis demandé comment jai fait pour rouler en 16 avant ! ? bref bon retablissement et bienvenu au club des gueules cassées ??

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chploup61 a dit :

pour moi pas de flottement à vitesse maxi, et j'y suis tout le temps, même sur terrain dégradé ;)

Bon rétablissement @raphael

Moi non plus, aucun flottement à vitesse maxi. Ceci dit j'ai limité la vitesse à 25km/h sur ma V8, en partie pour disposer d'une réserve du puissance (eh oui @volavoile avait raison avec le recul), en partie parce que j'ai pris également le parti de ne porter aucune protection.

L'algorithme "dur" me va très bien. Je venais d'une N9E+ que je réglais à 0 et j'ai toujours été partisan d'un gonflage à 3.5 que j'ai conservé sur la V8.

Sur la N9E+ je trouvais au contraire que les réglages plus mous me donnaient surtout de l’imprécision. Après le revers de la médaille c'est effectivement que ce type d'algorithme nécessite une grande vigilance, mais une fois maitrisé c'est du bonheur...

Modifié par tzaro
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward