Aller au contenu

Accidents? Un petit sondage...


volavoile

Vous êtes vous déjà fait mal en roue?  

116 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes vous déjà fait mal en roue?

    • Non!
    • Juste des bobos!
    • Mal, mais sans conséquences. ...
    • Oui, avec arrêt de travail (si je travaillais, j'aurai dû m'arreter) ou passage à l'hôpital!
    • Oui, avec arrêt mais je l'avais bien cherché..? J'ai fait le con!


Messages recommandés

Quelques gamelles en tant que débutant : Ce n'est parce que l'on sait faire de la roue sur un parking, que l'on sait immédiatement gérer les défauts de la chaussée, une pédale qui tape dans un trottoir ...

On finit par comprendre "dans sa chair" qu'il ne faut pas dépasser les limites électriques de la roue ... Ma plus belle gamelle: Un faceplant, sur ma 14 pouces en légère montée, la batterie déchargée aux 3/4, des écouteurs dans les oreilles (Accessoire indispensable pour NE PAS entendre les bips "d'épuisement" de la roue, qui annonce la coupure net du moteur quelques secondes plus tard) : 1 ou 2 côtes félées, un poignet douloureux pendant plusieurs mois ...

Je porte maintenant systématiquement, au moins casque de vélo et protège-poignets, et souvent mon blouson d'été "motard", aux protections supérieures remarquables. 

L'expérience aidant, on "rattrape" de plus en plus de choses, et on "quitte" la roue avec un peu d'anticipation, en restant sur ses pieds. 

 

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1 fracture du coude au bout d'1h30 d'un apprentissage déraisonnable en intensité. La Ninebot 1E+ était hors de cause. La faute à mon entêtement malgré mon épuisement physique et à pas de chance.

- 2 chutes violentes à plus de 20km/h ( 'décrochage' de la roue ) avec des contusions sévères mais pas de fracture. Dans les 2 cas mon taux d'alcoolémie était largement autant en cause que le manque de puissance de la roue.

Depuis que j'ai mon ACM 16 ( 6 mois ) aucune chute à plus de 6 km/h. Sa puissance et le réglage à 30 km/h du tiltback suffisent à limiter les risques. Autant je n'aime pas l'ACM niveau sensations car je la trouve vraiment trop 'molle' en accélération/freinage, autant elle est 100x plus sécurisante que la N1E+.

Je roule sans autre protection que des gants car je considère que jusqu'à 20km/h si on sait tomber on ne se fait pas trop mal. Après si on mange un camion ce n'est pas un ridicule casque de vélo qui changera grand chose à l'issue...

Modifié par Ibaloo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olbom a dit :

4, des écouteurs dans les oreilles

A bannir absolument DANGER fermeture TOTALE au monde qui nous entoure, il n'y a qu'à voir l'effet sur des piétons ou cyclistes complètement "dans le cirage" ça devrais être interdit comme le mobile pour la conduite voiture! dur dur ? non logique!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Roland25260 a dit :

A bannir absolument DANGER fermeture TOTALE au monde qui nous entoure, il n'y a qu'à voir l'effet sur des piétons ou cyclistes complètement "dans le cirage" ça devrais être interdit comme le mobile pour la conduite voiture! dur dur ? non logique!

Absolument d'accord avec toi sur le fond. On a besoin de tous ses sens en roue et même un peu plus (une petite dose d’intuition parfois peut être utile).

Jean Claude avait raison : il faut être AWARE, ouvrons nos chakras... :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Murphys said:

Mon coté épicurien m'inviteraient perso à être fromage ET dessert ::fou3: )
 

Petit instant culture : contrairement à ce que pensent la plupart des gens, l'épicurisme est la recherche de bonheur dans la sobriété. " Le but de l'épicurisme est d'arriver à un état de bonheur constant, une sérénité de l'esprit, tout en bannissant toute forme de plaisir non utile2 (prolongé ou non). "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Épicurisme

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bolton a dit :

Petit instant culture

Merci @Bolton, je pense pas être trop con (un peu moins instruit) mais une petite précision n'était pas de refus! merci à tous de ne pas trop insister sur votre anglais (je suis NUL) et sur votre culture (j'en ai marre de passer par le traducteur et wikipedia pour vous comprendre, suis-je le seul (ignare) sur ce site ? au secours rassurez moi! mer...e  sétet  qoi le mo ? :cartonrouge:

@Techos78 je suis passer sur wikipedia Les arthropodes (Arthropoda1) — du grec arthron « articulation » et podos « pied », aussi appelés « articulés » — sont un embranchement d'animaux invertébrés dont le plan d'organisation est caractérisé par un corps segmenté formé de métamères hétéronomes munis chacun d'une paire d'appendices articulés et recouvert d'une cuticule ou d'une carapace rigide, qui constitue leur exosquelette, dans la plupart des cas constitué de chitine. Leur mue permet, en changeant périodiquement leur squelette externe, de grandir en taille (mue de croissance) ou d'acquérir de nouveaux organes, voire de changer de forme (mue de métamorphose). Ils seraient apparus il y a 543 millions d'années (543 Ma).

est ce que ça aide certains comme moi?

donc aucun rapport avec le sujet mais j'ai de l’arthrose et un sac arthropode !!!!!!!! xD et capharnaüm ! comme quoi les simples choses peuvent être des fois compliquées, vous le saurez @nhut (Jean) @skudero90 @Pasteur

DSC_0053[1].JPG

Modifié par Roland25260
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bolton a dit :

@Roland25260 J'ai du mal à interpréter ton post, d'autant que je ne visais personne, et que je réagissais suite au message de quelqu'un d'autre... ?? Si tu veux bien m'éclairer. :)

EDIT : C'est bon je crois avoir compris

aucune méchanceté dans mes propos et je t'ai remercié d'éclairer ma lanterne pourrie! c'est juste pour les plus instruits que moi!O.o

Modifié par Roland25260
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2017 à 16:20, Pascal91 a dit :

(  Aucune chute pour le moment. )

et hop dans les 23% de "veinard" xD c'est quand même peu !!! mais avec vos réponses donnez vos km parcourus comme les 4000 en un an de @Techos78 félicitation! moi 4500 mais en deux ans et 5 wheel:P@Olbom bécane non comprise!!

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Râteau sur une piste de sable compact, jusqu'à ce qu'il devienne subitement très mou... Ma Monster s'est plantée net en faisant un quart de tour vers la gauche pendant que je faisais un vol plané avec atterrissage forcé sur le coude droit.
Mes cellules épidermiques sont encore sur cette piste, attendant d'être dévorées par des micros organismes affamés.
Je me suis soigné sur place (j'avais un kit de premiers soins dans mon sac à dos). Belle croute bien épaisse pendant 3 semaines...
Aucune protection à part un casque type skate.
Depuis j'ai acheté la totale.
(Mais je porte pas toujours tout).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... pour moi quelques bobos, mains et genoux avant de prendre des gants en systématique.

Un faceplant sans conséquence, mais en traversant la route, sans vitesse, ni rien (2 semaines avant le vrai!). Je ressentait bien des oscillations de la roue, mais je ne me suis pas inquiété.

Puis un vrai vers 20 km/h... peut être en accélérant un peu, ou pas...?

Epaule fracturé en 4 morceaux et petits bouts... ils appellent cela une fracture très comminutive... déjà que comminutive veut dire avec beaucoup de petits fragments... le très comminutif, j'ai pas osé demandé!

3 mois avant de conduire, et un an avant de valider que l'épaule était en état de pouvoir recommencer..

Leçons apprises : pas trop vite (20 maxi), dès que ma roue aura un comportement anormal, je la ramène en SAV, protège poignets et veste légère de moto... ca ne changera rien pour l'épaule, mais limitera les coudes... et toujours gants, protège poignets et casque (sans, j'aurai bien dégusté au visage aussi!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Roland25260 a dit :

et hop dans les 23% de "veinard" xD c'est quand même peu !!! mais avec vos réponses donnez vos km parcourus comme les 4000 en un an de @Techos78 félicitation! moi 4500 mais en deux ans et 5 wheel:P@Olbom bécane non comprise!!

Alors une chute pour moi, c'est quand tu n'arrive pas a retomber sur tes pieds... la roue qui reste coincé en la lâchant pour ne pas perdre l'équilibre, ne compte pas...

Dans cette configuration, je suis effectivement jamais tombé après 5000km en une année bientôt, date anniversaire en Mai. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fredmaster a dit :

ma Msuper3 ne m'a jamais trahi en 1000 km
 

et moi 456 km de GW820 c'est elle qui qui m'a éjecté le plus loin (5-6m de trottoir) à plat ventre coude en avant, ex firewheel528 (4m). @volavoile" Le roulé boulé d'aïkido est certainement un réflexe salvateur" t'a pas le temps (15-20km/h) quand les fils se dessoudent xD la roue reste/part derrière, et le 1640 qui crame sa carte heureusement que s'était à l'arrêt. Pensez aussi aux défaillances "de jeunesse" de nos wheels. Avec toutes mes "gamelles" + petites chutes en wheel je réfléchi à présent à la protection des épaules + efficaces même avec un blouson moto. Ma femme est tombée en trot  (autre sujet) mais prolongation de 4 mois d'arrêt en 5. l'épaule aussi, fracture de la coiffe du rotateur! roues de 10" Izirod1 encore trop petites (et il y en a 2) pour les racines (3-4cm) sortant de piste et dans un virage qu'à 15 km/h. quand on dépasse 20km/h il ne faut regarder QUE OU on on va faire passer son (ou ses) pneu! petit soutien moral à @raphael au passage. Bye

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward