Aller au contenu

Accidents? Un petit sondage...


volavoile

Vous êtes vous déjà fait mal en roue?  

116 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes vous déjà fait mal en roue?

    • Non!
    • Juste des bobos!
    • Mal, mais sans conséquences. ...
    • Oui, avec arrêt de travail (si je travaillais, j'aurai dû m'arreter) ou passage à l'hôpital!
    • Oui, avec arrêt mais je l'avais bien cherché..? J'ai fait le con!


Messages recommandés

bonne chance @lutinBzh pour mercredi, et bon courage à @sbouju pour la semaine prochaine.

pour l'instant je n'arrive pas à dépasser les 14 km/h (à la trace GPS) et je sent bien déjà qu'au bout de qqs kms si je devais ne serais ce que m’éjecter pour courir à côté de la machine (même à cette vitesse ridicule pour des gens expérimentés) ça ne serais pas gagné du tout :/

je suppose et j’espère qu'avec l'expérience on arrive à relâcher la tension dans les mollets et la voûte plantaire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, volavoile a dit :

 

@sbouju, c'est en roue aussi?

 

Oui, à toute petite vitesse en forêt et à flanc de ravin... Croche-patte d'une racine cachée par les feuilles sur la pédale  (elles sont basses et larges, sur la MS2...), et la roue et son pilote qui partent schuss dans la pente parfaitement matelassée par les feuilles d'automne... Jusque là tout va bien, mais mon bras a eu la mauvaise idée de crocheter un petit arbre, ce qui m'a arrêté violemment et déchiré quelques ligaments et autres insertions sous la traction du bras en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, je suis en phase d'apprentissage, j'ai lu vos post c'est flippant pour certain. J'essayerai d'être super prudente et de ne jamais oublier mes protections aucune chute pour l'instant...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, je suis en phase d'apprentissage, j'ai lu vos post c'est flippant pour certain. J'essayerai d'être super prudente et de ne jamais oublier mes protections aucune chute pour l'instant...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pas de panique . Il ne faut pas vouloir aller trop vite. Il ne faut pas s'impatienter . Il ne faut pas frimer. Ne jamais être brutale. il ne faut pas être distraite. Reste toujours concentrée.... Tu as compris l'idée je pense.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique . Il ne faut pas vouloir aller trop vite. Il ne faut pas s'impatienter . Il ne faut pas frimer. Ne jamais être brutale. il ne faut pas être distraite. Reste toujours concentrée.... Tu as compris l'idée je pense.
 

Ok c noté merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minch a dit :

@lutinBzh, @sbouju bon courage

+ @volavoile, vos témoignages m'invitent a repenser ma protection d'épaule. Merci.

Pense, pense.... ce ne sera jamais peine perdue! Je vous incite également à repenser les vitesses auxquelles vous roulez.. mais on final, on fait bien ce que l'on a choisi de faire! (à interpréter dans les deux sens possibles!).

Mais l'épaule a ceci de bizarre que quand ça fait crac, c'est assez rarement sur un choc direct sur celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nnala a dit :


Ok c noté emoji106.pngmerci

Et ne jamais oublier que les chutes qui piquent arrivent toujours bien après l'apprentissage.

En général, et quelle que soit l'activité, c'est quand on est à l'aise et qu'on prend des libertés sur les marges de sécurité qu'on a décidé au début... pas facile d'être constant!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne jamais oublier que les chutes qui piquent arrivent toujours bien après l'apprentissage.
En général, et quelle que soit l'activité, c'est quand on est à l'aise et qu'on prend des libertés sur les marges de sécurité qu'on a décidé au début... pas facile d'être constant!

Je plussoie

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs chutes aussi pour ma part ses derniers mois, rien de grave jusqu'à présent, quelques bobos et une douleur au poignet qui a duré quelques semaines.

Mais bon j'ai eu de la chance, sur certaine chutes, j'aurais pu me faire bien plus mal, notamment la dernière où l'axe (ou un roulement) de l'ACM a lâché 20m plus haut je mangeais un trottoir, 20m plus loin, j'étais au milieu du rond point, là j'ai eu la chance de chuter sur de l'herbe, pas de bobo.

J'ai eu le temps de ralentir un peu quand la roue à cassé, j'ai perdu l'équilibre sans chuter, puis le moteur c'est bloqué, et c'est là que je suis tombé.

 

Quand je voie certain commentaire du style "je suis très prudent, je met pas de protection" je trouve cela idiot, ne pas mettre de protection c'est de l’imprudence. Une chute est vite arrivée, même en étant le plus prudent du monde sois même, on ne contrôle malheureusement pas le comportement des autres qui eux ne sont pas forcement prudent.

 

Modifié par Meneldor
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Meneldor, nos gyroroues ne sont pas suffisamment fiables, et l'environnement accidentogene par nature (trottoirs des metropoles), pour considerer que notre seule prudence pourrait nous préserver des chutes, d'où les protections plus que recommandées (mais ce n'est que mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite en ortho ce matin. Pas de chirurgie ni d'atelle. Pas de mvt brusque et 1 mois de kiné 2fois par semaine. Donc nouvelles plutôt bonnes.

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk



Bon rétablissement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward