Aller au contenu

Accidents? Un petit sondage...


volavoile

Vous êtes vous déjà fait mal en roue?  

116 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes vous déjà fait mal en roue?

    • Non!
    • Juste des bobos!
    • Mal, mais sans conséquences. ...
    • Oui, avec arrêt de travail (si je travaillais, j'aurai dû m'arreter) ou passage à l'hôpital!
    • Oui, avec arrêt mais je l'avais bien cherché..? J'ai fait le con!


Messages recommandés

Just now, cemimo said:

Ça va, j'ai juste une petite plaie au niveau du coude gauche.

Mais la balade de la roue a été vraiment étonnante. Je croyais que je vais la perdre définitivement :)

Cool... tu t'en sorts bien :-)

Faut garder ta roue en laisse 9_9 et marquer dessus "roue méchante" :D

Sur la vidéo, j'ai cru qu'elle allait passer de l'autre côté de la route... Normalement elle aurait dût se couper.

Il manque des cpteurs de pression sur nos roues comme sur le mini qui se coupe ou s'arrête si il n'y a plus les 2 pieds dessus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cemimo effectivement tu t'en sorts bien.:bravo:

J'ai jamais compris comment une roue peut continuer toute seule.:(

Normalement, c'est la force appliquée sur les pédales qui provoque un écart avec la position de stabilité, et la carte mère envoie une consigne au moteur pour rattraper cette position, mais du fait que l'on maintient cette force, on maintient cet écart et le résultat c'est que le moteur tourne et que l'on avance.:D

Mais sans personne sur les pédales, donc sans force exercée, celles-ci devraient se redresser et revenir à 0, avec oscillations autour de cette position, éventuellement.O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaudrait le coup de communiquer cette vidéo au fabriquant, les conséquences auraient pu être bien plus graves. Je débute à peine dans l'art de la roue donc je n'ai pas assez de vécu pour poster dans ce thème mais la lecture de  tous vos accidents est hyper instructive. ma Ms2 commence à biper à 15km/h et mon telephone (samsung galaxy A5) est incompatible avec les différentes version du soft. A la lecture de vos posts, je me dit d'une part, que rien ne presse pour la débrider à 20 ou 25km/h  et d'autre part, qu' on peut se faire super mal, même à toute petite vitesse.  Pourtant la tentation est grande  de ne pas être trop regardant sur les protections  quand on réussi à peine à tenir quelques mètres à 10 km/h.

Modifié par Bertrand E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, G.Rhum a dit :

le plus surprenant c'est que la roue semble être très inclinée sur l'arrière et ne coupe pas !

le 1er impact a du faire bugger sévère la CM !

cool que tu n'aies presque rien.

je n'ai pas vu à la fin, la roue refonctionne ?

On peut dire que la roue fonctionne.... Je suis parti en roue après l'accident.

Mais la jante est très déformé , ce qui entraîne un bombement important du pneu. On entend et on sent comme le pneu touche la coque latérale dans les endroits où celle-ci est plus près du pneu.

Finalement j'ai pris un taxi, je n'ai pas fini le trajet en roue....

Modifié par cemimo
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : environ 1400 km en 7 mois sur Ninebot one E+

90% pour du freestyle
10% balades + trajet travail

Chute 1  : descente d'escalier,  j'arrive à passer 3-4 marches mais à chaque à coup la roue se penche en avant à l'atterrissage.
Je réessaye pour 5 marches, et la c'est la chute, en faceplan. aucun problème avec mes protèges poignée, les coques en plastique m'ont servi de patin et m’ont fait glisser vers l'avant au moment du choc des mains sur le sol, aucune douleur, juste une belle peur qui me confirme que les protèges poignets sont une des plus importantes protections à avoir.

Chute 2 : Je reviens des courses donc un sac a dos plein et un sac de course en plastique plein dans une main également.
j'étais au alentour de 20% de batterie il me semble, mais j'ai du l'oublié car je roulais au alentour des 20km/h, et j'ai pas pris en compte le poids supplémentaires des courses + la batterie qui devenait faible. et là c'est la chute, la roue se coupe net et ça m’éjecte naturellement vers l'avant mais miracle, je fut vif  sur le moment et atterri en courant à pleine vitesse penché en avant sans tomber avec mes sacs. La roue a gouté le bitume mais moi, juste mal sous les pieds dû au choc des pas mais c'était plus qu'un miracle à cette vitesse là en général ça fini mal. De plus que j'étais encombré ( maintenant les courses se limite au sac à dos...toujours avoir les mains libres)

Sinon c'est protège poignet et casque vtt intégral à chaque sortie, et en freestyle je rajoute les genoux et coude si je tente des nouvelles technique lourdes ( des sauts etc..) mais même en session d'entrainement je tombe très rarement.. il faut prendre son temps pour apprendre ..

Sinon, merci pour vos témoignages qui nous aide à rester conscient des dangers !

 

 

 

Modifié par Lam's Pics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Après une belle chute à pleine vitesse mon pied devait être trop en avant. Il à toucher le sol et je me suis fais éjecter vers l'avant. J'ai à peine eu le temps de mettre les mains au sol mais j.ai bien mis la figure.
Aucune protection
Bilan les mains limées par le goudron
La figure gros très gros hématome au niveau de l'oeil
Gros choc
Beaucoup de chance
Bel avertissement
Maintenant se sera gants et casque !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma petite (dans ses conséquences) mésaventure du jour, quasiment similaire à celle de @cemimo, et se déroulant sur ks16s :

Descendant un sentier tres mal goudronné, tres pentu et en lacet (menant au pont du diable de saint paul de jarrat en Ariège), je me fait desarconner a l entree d un virage par un nid de poule... Ma roue m echappe... Du fait de la déclivité, je ne reussis pas a attraper sa poignée, et, comme dans un rêve, elle se lance dans une tentative de suicide :

- contrairement aux centaines de fois précédentes où j avais loupé un truc (le dessous de mes pedales peuvent en temoigner), elle ne se couche pas

- elle finit son virage, toute seule comme une grande, se stabilise dans le sens de la pente, le nez pointant non dans le sens du sentier, mais dans la direction de la rivière 

- elle devale quelques metres d herbe en prenant de la vitesse, s envole (je sais pas trop comment), rebondit une fois sur la portion de sentier en contrebas, une seconde fois dans l herbe, et disparaît de ma vue dans des buissons...

- En jurant intérieurement comme un charretier (putain de bordel de putain de nom de dieu de putain de saloperie de putain de bordel de merde...), je m approche du buisson, et me rend compte (merci merci merci merci mon dieu) que ma roue a miraculeusement été interceptée par deux troncs d arbres espacés  de 20 cm...

Screenshot_2017-08-28-00-28-56.thumb.png.a0e77aa0f2c79eeb544d68d7450e824e.pngLe trait bleu de google illustre quasiment la trajectoire de la roue folle (pour moi, c etait angle droit au lieu de 45 degres au premier virage, puis tout droit)

Resultat des courses :

- ma roue a parcouru une vingtaine de metres sans moi dessus, tout en perdant 7-8 metres d altitude, et en battant mon record de triple saut au lycée 

- dieu merci, il n y avait personne sur sa trajectoire, et par conséquent (dieu merci), je n ai blessé ou tué personne

- ma roue (ks 16s je rappelle) est INTACTE... seul le trolley est plus difficile a rentrer

- DEMAIN JE VAIS CHEZ DECATHLON ACHETER UN LEASH

Modifié par Lyralt
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très dangereux le comportement de la 16s en cas d'accident.

J'ai eu plusieurs accidents en 16b sans aucun problème pour la roue.  Avec la 16s j'ai eu seulement 2 accidents, mais la roue a subi des dommages importants à cause de ce comportement étrange. La première fois j'ai pu descendre et courir, mais la roue a fait quelques tonneaux en l'air avant de frapper le sol avec beaucoup de colère. La roue n'a rencontré aucun obstacle avant de faire les tonneaux et arriver à a plus de 1m dans l'air.

La 16 est différente. Honnêtement, je crois qu'elle peut devenir très dangereuse en cas d'accident. Elle ne s’arrête pas...

Modifié par cemimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la 16B a le même comportement c'est juste le facteur chance lié à la chute !
A chaque fois ma roue est tombé sur le côté.
- Habitude de lui donner "un coup de pied" latéral pendant ma chute

@thibbopeux en témoigner lorsque j'avais ma 16B, en session freestyle, elle est partie en arrière et a commencer a tourner a toute vitesse. Bilan : 3-10 (J'ai pas compté le nombre mais j'avais l'impression qu'elle ne s’arrêterait jamais) salto réalisé par la roue.
Roue en état parfait. (A part quelques rayures mineurs)

Ce qu'il faut savoir c'est que la roue étant partie bien à la verticale avec personne dessus mais penché voit son moteur tenter de la récupérer pour la remettre à l'horizontal. Les frottements empêche d'atteindre la VMax de coupure => Elle continue son chemin...

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward