Aller au contenu

quelles leçons "tirez vous" de vos gamelles


Messages recommandés

23 minutes ago, db77 said:

Et quand je pense que j'ai vu un wheeler à Chatelet, qui roulait au bord du quai en évitant les usagers attendant le RER... >:( Et bien sûr sans protections apparentes. Un grand fou !!! 

Nooooon c'est bien au contraire... Il faut des candidats au dons d'organes :bravo:Mais dans ce cas là le cerveau est déjà fichu :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour les wheelers…allé je m’y colle aussi ?le noze au sol ? Faucheur de marguerites ? oh ben oui !
L’époque redoutable de mes débuts en v8. Score piteux, 1000 km, 4 chutes dont une assez sérieuse ou passant près d’un muret en béton trop vite et trop près je touchais avec l’un des repose-pieds… toupie violente et décollage assez artistique sur amerrissage dur violent et contusionnant. Le lendemain, j’achetais : casque, genouillères, protège-poignets, arnica, pansements, …
Depuis novembre, je roule en ks18 s 1680 wh et 1500 km parcourus. J’aurais voulu plus, mais déjà rouler par -5°, ça pique un peu malgré la tenue de moto, gants de moto, casque, masque… Enfin, je ressemble un peu à un « ninja on wheels »  
Jusqu’à présent, le comportement de la ks18 s est vraiment plaisant même à des vitesses supérieures à 40 km/h que je pratique sur des portions connues, libres de voitures et autres zombies casqués bullant dans un autre monde.
J’ai eu le droit à deux chutes sans gravité et pour la même raison et sur la même portion. Un pont métallique qui enjambe un cours d’eau près de chez moi, et pour une raison qui me semble obscure, en période hivernale, on y sème de la sciure de bois. C’est sans doute mieux pour les marcheurs, mais sur mon parcours un angle ouvert en virage de ma roue et hop perte d’adhérence latérale le tour à 10 à l’heure et malgré tout merci la veste renforcée, gant casque et genouillère « Gform ». Moralité : un wheller sort couvert 
? !
Robocopisé, ninjatisé, mais couvert et de la tête au moyeu.
Bonne route, les gens


 

Modifié par ghostdog
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même eu mal quand il a fait ça.
Il c est  fracturé le haut du bras.
C est un faceplan a plus de 50km/h faut dire.
Pour être plus précis, il s'est deboîté l'épaule.
En tout cas, belle gamelle et attitude du wheeler qui explique bien que cette gamelle est de sa faute pour ne pas avoir pris en compte le bip. En plus, il avait réglé le tilt back au max.

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair que la vision des piétons face a mes protections  , ben je m en tape franchement , d’autant plus qu il juge carrément une chose qu ils ne connaissent pas !

et oui ont a beau dire ce qu ont veux , se casser la gueule, ben oui ça fait mal !!! et de plus je ne voit pas ou est le problème ! même en roller je met les même protections ! mis a part le blouson moto , pareil..

faire le beau sans protections pour donnée l air sur de moi , non merci , ont est jamais sur de rien, mauvais réflexe, imprévu ,obstacle...crevaison....      donc protections même si çà plait pas a certain de ce monde qui juge a l apparence..

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2018 à 15:39, Zenko a dit :

C'est un principe de maîtrise du risque, qui est souvent difficile à comprendre :

  1. Si vous ne chutez pas, vous n'avez pas de risque de vous blesser => priorité numéro 1 donc, ne pas chuter. Tout cela se traduit par la conduite, l'analyse de l'environnement, l'entretien de l'engin, la fiabilité de l'engin, etc etc etc.
  2. Si vous chutez, alors vous avez un risque de vous blesser : les protections existent alors pour la défaillance (humaine ou technique), mais elles ne garantissent pas l'intégrité.

Lorsqu'on met en place des parades, il faut prendre le problème le plus à la source possible. C'est comme cela qu'on se préserve au mieux (toujours 0 accident, 1 incident due à la fatigue, où j'ai fais un câlin a des passants dans un coin de rue).

Je porte des protections sur trottoir... Car je ne vais pas les retirer chaque fois que je change et que je vais sur la route / piste cyclable.

Je comprends les regards étonnés parfois, qui doivent se dire "mais pourquoi il est en armure et il roule à 2 km/h il est sérieux ?"

Tant pis pour le manque de respect, ma sécurité passera avant ça ;)

je confirme , nos tronches avant tous...

Le 07/04/2018 à 08:23, lutinBzh a dit :

Pour être plus précis, il s'est deboîté l'épaule.
En tout cas, belle gamelle et attitude du wheeler qui explique bien que cette gamelle est de sa faute pour ne pas avoir pris en compte le bip. En plus, il avait réglé le tilt back au max.

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk
 

et la c est pas déboité ! mais plutôt une jolie fracture de la clavicule :accident: , un grand malade de la tete !   et une vrai morale !  respectez vos bips! et les désactivés pas !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Coucou me revoilou!! quelles leçons "tirez vous" de vos gamelles. Je tire que après + de 12031km en 6 wheel depuis 11/2014 et 3 belles gamelles à plus de 20km/h. Depuis novembre 2017 en Monster avec 3530 km soit plus de 390 km/mois... pas de chutes mais toujours en blousons moto (hiver ou/et été) toujours des gants (hiver même chauffants ou/et été type moto) toujours des chaussures hautes (bottine ou converse, toujours pantalon de moto avec protections (kévlar ou Jean) . En conclusion navrante, je dirais qu'il faut avoir bouffé le bitume pour se protéger! certains se reconnaitrons!! Je viens d'opter pour un casque Cratoni avec mentonnière de vtt/bi-cross plus léger que mon ex casque de vélo !

Modifié par Roland25260
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Tiens plus aucune gamelle depuis aout 2018 !! Formidable !!!

Nouveau Wheeler depuis novembre 20 sur V8 500km puis 16s 200km... 2 chutes :

N°1 : débutant, sur grand terrain privé de nuit, mon premier km sur de l'herbe sans poser le pied par terre, tellement content de mon exploit, apres avoir ralenti vers 5kmh je ne peux m'empecher de verifier sur mon téléphone la vitesse, et la paf un mur qui décide de s'approcher de moi. J'ai du réagir comme un piéton, résultat bim par terre, pas de gros bobo, mais douleur au poignet droit, que j'ai encore 6 mois plus tard !! 

N°2 : Expérience d'environ 200 km, apres une belle visite du chateau de Nice, j'arrive à 30m de chez moi, je me souviens que 20 secondes avant je m'etais fait la réflexion : "ça y est je suis bon, finalement c'était pas si compliqué"... 

Donc je vois le feu qui va passer à l'orange, je calcule que j'ai le temps de passer, je commence à freiner depuis 28kmh, donc me penche en AR normalement, pas en freinage d'urgence et LA décollage et atterrissage sur le dos !!! Ma roue continue sur 20 bons metres et s'immobilise en plein milieu du carrefour  !!! Je la vois virevolter, je me dis, bon elle est morte.

Au final: juste le trolley qui a pris cher, et le coté un peu cassé. Et pour l'origine de la chute : une dépression sur la route, invisible, sur 1m de long et creux de 20cm au milieu, parfaitement lisse. Et je suis passé dessus juste au moment ou j'étais penché en ar....  J'ai encore amorti avec mon poignet droit.... Depuis j'ai les protections de poignet. 

DONC : Ne jamais se croire bon, et ne pas être pressé.

Pour le respect des piétons et autre, malgré les protections (sauf casque intégral fermé, j'ai un casque moto cross avec mentonnière mais visage visible) il est possible de parler, sourire, faire un petit geste de la main de la tête, cela apaise rapidement la situation, et bien sur ne pas s'approcher d'eux avec de la vitesse. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2018 à 09:17, MonNomEstPerson a dit :

Salut,

Pour moi c'est 1700km, 0 gadins.

Mais il faut voir ce qu'on met dans la définition du gadin
1) Le pilote reste debout sur ses pieds.
2) Petite chute sans gravité physique/matérielle.
3) Et les autres, celles dont on se remémore tels les anciens combattants à l'hospice...

Du coup mon classement serai :
1) 4 ou 5.
2) 1
3) 0

Et en parallèle une autre critère : est ce que juste avant la chute je me dis "oh p....n, ça va pas passer !!! " (genre je fais le con ou j'y crois pas), ou est-ce un vrai imprévu ?

Bonne journée aux survivants !

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
 

Plutôt d'accord avec ça

1)Plusieurs dizaines. Je n'ai pas compté, mais clairement, la p'tite 16s s'est pris plus de chocs qu'une auto-tamponneuse, pas tant dans les premiers jours d'apprentissage où elle n'est tombée que 2 fois, mais surtout dans les semaines suivantes, quand j'ai tenté mes premiers escaliers, trottoirs et autres joyeusetés.

2) En 10 mois, 2 chutes, une où je ne connaissais pas bien la largeur des cale-pieds, et l'un deux à touché le pneu d'une voiture stationnée à environ 20 km/h, la roue s'est bloquée, et je suis parti en avant, les mains fermées qui tapent le sol, et heureusement les gants renforcés qui ont bien amorti.

La seconde lors de l'épisode neigeux (en novembre ou en décembre ? Je ne sais plus) sur Paris. On roulait depuis une petite heure, et j'ai voulu tenter un freinage d'urgence à 25km/h, sous les yeux observateurs de mon grand-frère.
Je vous la fait courte, pas d'ABS sur ces engins. La roue s'est bloquée, belle glissade, puis le pneu est parti d'traviolle, le haut du corps est parti en arrière, les bras tendus en arrière ont légèrement amorti la chute, la gourde en métal dans le sac qui tape au milieu du dos contre l'asphalte m'a fait un bel hématome, comme à 10 ans quand on fait sa première gamelle à 50km/h en ski. D'un abducteur aux lombaires, avec un beau dégradé du jaune au marron.
Sans gravité.
Les 4 fers en l'air, le frère plié en deux. Mémorable.

3)Depuis un mois, je suis équipé d'un pack de démarrage motard, avec gilet (épaule/coude/dorsale/buste), bottes renforcées et gants de la marque SACE, anti-abrasion. Avec en plus protège-poignets, et de temps en temps des genouillères.

Et bien comme cela a été dit à plusieurs reprises dans ce fil, plus on s'équipe, et moins on sent le danger. Et ça n'a pas raté.
Depuis que je suis équipé, je n'ai jamais comptabilisé autant de chutes. Surtout dues à des erreurs d'inattention/de pilotage.
Allant du virage très serré en carvant à 25km/h sur de la boue , ça dérape, et l'épaule prend tout, (c'est à dire l'angle du trottoir); au fait de quitter (un tout petit peu j'le jure) les yeux de la route pour admirer un superbe minois sur le trottoir juste avant de se prendre un nid de poule de la taille de la roue...
Pour le moment, juste une toute petite entorse du poignet (malgré les protections), donc je peux m'estimer heureux.

Je ne porte pas de casque. Pour le moment je n'ai pas encore reçu mon RS, donc je n'en ai pas besoin, à 25-35 (avec la 16-x ou la 16s).
(Et surtout, je ne l'ai pas encore reçu, commandé avec le pack de démarrage, il n'en avaient plus en stock à ma taille, le magasin l'a donc commandé)

Petite anecdote : Un matin dans le centre au feu rouge, une femme qui se présente comme médecin, qui travaille à l'hôpital dans un service de neurochirurgie, à vélo m'a demandé "vous avez déjà vu un crâne écrasé sur le bêton??" Et malheureusement, j'ai vu beaucoup de choses bien plus trash que ça... Entre le zombie en vision tunnel sur le smartphone qui se fait avaler sous l'tram en bas de chez moi quand j'étais au collège, aux vidéos sur certains forums dont je tairais le nom sur ce qu'il se passe dans un continent aux coutumes étranges...
Bref j'ai un peu digressé, mais je lui ai répondu que le plus grand nombre de traumatismes crâniens étaient en voiture, et ce n'est pas pour autant que les conducteurs portaient des casques. En ville, la majorité des accidents peuvent être évités en analysant mieux la situation. Perdre des informations visuelles est donc accidentogène. Plus d'un cycliste (et encore pire pour les EDPM) sur deux qui meurt en ville a commis une faute, comme griller un feu, une prio', un stop, dépassement dangereux, angle mort au feu...

Bref, je continuerai de rouler en short-tshirt avec juste des protège-poignet quand je roule à une vitesse inférieure à 30km/h, et je m'équiperai si je dois rouler à 50 (dans la cour de mon château bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...

J'aime beaucoup l'idée de ce sujet, il serait dommage qu'il ne soit plus alimenté. 
Pour ne pas juste dire "UP". 

Ma dernière gamelle, une classique mon repose pied qui touche 😥

 


 
Le format short n'est pas génial, mais je n'ai que çà pour partager sorry <3.
  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les reposes pieds,c'est traître quelques fois.  1200 kms dans Paris intra-muros par an. On apprend à être très vigilant. Malgré ça, quelques je me retrouve dans de drôles de situations à cause d'usagers dangereux. 

A Barbes un mec qui remonte en sens interdit en vélo. Il me fonce dessus. La V11 dans sa roue avant,  l'a stopper net. Je retiens de mes chutes, qu'ils ne faut pas jouer avec le feu en monoroue.  Parce que tôt ou tard on se ramasse. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les gamelles dont je me souviens le plus sont celles qui font mal. J'en retiens deux :

"ne joue pas avec le mobilier urbain ou ferme ta veste" - Au début avec ma V5F j'avais l'habitude, quand je passais à côté d'un piquet ou poteau de protection sur un trottoir, de faire passer la roue d'un côté et de passer un bras de l'autre pour que le piquet passe sous mon aisselle. Un jour j'avais ma veste en cuir préférée, ouverte, et en faisant la même chose par réflexe la veste s'est prise dans le piquet et une manche s'est déchirée complètement tandis que j'ai du courir à côté de la roue qui s'est mise à valdinguer sur la route. Heureusement, il n'y avait pas de voiture mais ça aurait pu. Pas mal physiquement mais mal à la tête d'avoir perdu la veste que j'aimais bien.

"si tu dois descendre en route cours plus vite que la roue ou mets des chaussures montantes" - pour l'essentiel de mes chutes ce sont des descentes de roues où je dois courir et surtout essayer d'éviter la roue. Mais 90% du temps elle finit dans une cheville ou un talon. Et la dernière en date c'est une V12 HT de 30 kg que je me suis prise dans une cheville. Donc...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward