Aller au contenu

quelles leçons "tirez vous" de vos gamelles


Messages recommandés

il y a 57 minutes, Boumba a dit :

A lire ton récit , je suis vraiment sincèrement désolé pour toi @LuckySXM et j'espère que tu vas "remonter à cheval" comme on dit. Maintenant j'essaye de comprendre, comment c'est possible de te faire éjecter autant de fois sur ta roue ?
Si tu avais les jambes raides ça expliquerait ce phénomène mais apparemment, en visionnant une de tes vidéos sur l’île, tu as les jambes suffisamment fléchies donc ça doit pas provenir de là...

Est ce que l'association pneus hyper gonflés et hypers durs  est plausible et contribue à te faire "rebondir" sur les pédales ?  J'imagine que le volume de gomme est important sur les pneus d'une monster et donc la dureté élevée ? (comme un pneu camion)

Tu penses bien que je laissait rien au hasard, mon pneu était gonflé à une pression qui permette à la roue d'avoir du répondant tout en étant assez souple en terrain rocailleux. Pareil avec la V8.

J'aime bien une pression suffisante pour avoir une roue franche et saine, mais je ne suis pas un adepte des très haute pressions, c'est beaucoup trop inconfortable dès que la route n'est pas parfaitement lisse.

Sinon concernant le nombre d'ejections, je roule la plupart du temps sur des routes ou chemins de type "piste de brousse", ceci explique cela.

Si je devais rallier paris à marseilles par la route en métropole, la Monster serait effectivement hyper confortable et stable pour un pareil trip.

Mais dès qu'on va titiller du hors piste, elle est complètement inadaptée.

Y a qu'a voir l'histoire de Marty Bake qui a été secouru par hélicoptère après avoir tenté l'aventure en hors piste sauvage avec sa Monster. (voir forum américain pour cette histoire a faire froid dans le dos)

Avec ma V8, je passe comme une fusée dans des endroits ou la Monster m'éjecte sans cesse.

Trop lourde, trop grande, du balourd arrière. Pas glop.

D'ailleurs, quand je suis allé faire la même piste que tu vois sur la vidéo avec la Monster, j'ai vite fais demi tour. Autant je pouvais être presque détendu et faire autre chose en même temps avec la V8 (piloter le drone), autant avec la Monster c'était un véritable chemin de croix (avec quelques rayures sur la coque à la clé).

Peut être qu'avec la 1600wh le problème n'existe pas. Je ne l'ai jamais essayé, donc je n'en sais rien.

Ce qui est sûr, c'est que les wheelers qui bourrinent sur la route avec une 2400wh feraient bien de se méfier.

Le jour ou ils passeront dans un trou maudit ou une belle plaque d'égout suffisamment traitre ils auront surement droit a un beau claque à terre à 40 km/h... sur du goudron !

Modifié par LuckySXM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends : le balourd arrière fait que dès que tes pieds se soulèvent à peine des reposes pieds, à cause d'une bosse ou d'un trou qui génèrent une composante verticale, la roue "freine" et a tendance à te faire "glisser" petit à petit sur l'avant des reposes pieds. A la fin, tu te retrouves devant la roue, C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça.
Si le trou n'est pas trop violent, ça passe. Si t'as le malheur d'en enchainer deux ou trois d'affilé, c'est mort.
Ou bien un seul gros trou.
(Par gros j'entends par là une petite dépression supérieure à la moyenne, pas un méga nid de poule, j'ai bien conscience qu'on ne peut pas demander à un dispositif à roue sans suspensions de passer n'importe où en tout confort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la question à laquelle il faut répondre est la suivante : est-ce que cette roue est saine dans son comportement ? Va-t-elle m'aider en cas de pépin ? Ou va-t-elle m'achever ?
Concernant la Monster 2400wh, vous connaissez à présent mon opinion.
Mais bien sur, ça n'engage que moi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème ne peut pas se corriger en réglant l'inclinaison des pédales avec l'appli ?

J'ai testé plusieurs réglages, et effectivement en réglant les pédales avec une légère inclinaison arrière, j'avais légèrement mitigé le problème.
Pas assez pour le régler totalement apparemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est paradoxal, c'est qu'on a tendance à se dire : avec un diamètre de 22", la roue avale toutes les irrégularités. En fait c'est non...elle les avale pour mieux les restituer à son pilote...??!! O.o
D'autres wheeler ont eu cette sensation sur des terrains défoncés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, spiken a dit :

Il faudrait une sacré coque pour tenir un choc de 30 kg de roue lancée à 25 km/h.

J'adore la wheel mais la course à la vitesse n'amenera rien de bon, les 30 km/h de ma KS16 me suffisent amplement !

Une coque en composite, par exemple du kevlar-carbone pré-imprégné (résine époxy) et pressé sous vide: on pourra sauter dessus à pieds joints avec nos 80Kg, ça ne lâchera pas. Bonus: c'est léger, ça se peint, ça se ponce, ça se répare, ça se perce sans risque de fissure.

Mais pour les chinois, entre une coque plastique coutant 2€ à fabriquer, et une pièce à 150€ qui demande autre chose qu'un moule à plastique, c'est pour eux moins facile à fabriquer, et c'est de la marge en moins... mais sur une roue à 2500€ c'est au consommateur de faire pression.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu avec ma Monster et ma V8, c'est que la Monster offre une glisse plus lisse sur les revêtements légèrement irréguliers. Par irréguliers j'entends avec des petites aspérités tel du gravier ou des micros bosses ou trous. Par exemple en roulant dans des allées carrelées, avec la V8 je sens les vibrations engendrées par le passage entre les dalles, avec la Monster je ne sentais plus rien.
Donc oui, la grande roue gomme les petits détails, mais dès que les obstacles sont plus conséquents, je me faisais secouer pareil.
Avec en plus, bien sûr, le problème majeur susnommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! encore une petite leçon (à mes dépends) en roue il faut savoir "viser" le lierre ou l'arbre avec les pavés merdiques , je ne pense pas être trop con,  j'ai pas visé l'arbre, perdu!!!! sous le lierre y'a une murette!! RE-niqué l'épaule! la roue n'a rien, ni le blouson tout neuf! Merci les protections. Mais ce n'est pas l'épaule qui touche c'est le fait de ce réceptionner instinctivement sur les mains et les coudes qui provoque le choc dans les rotateurs de l'épaule. Les pieds et jambes fonctionnent toujours bien. Pour les bricoleurs soudeurs la béquille fonctionne très bien (on ou off) et ne dégradent pas la wheel Bye

DSC_0216[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir bouffé le bitume une seconde fois depuis que j’ai ma roue : Les nids de poules sont toujours les pires saloperies en roue même avec de l'expérience...

Perte de contrôle a 28-30km/h dans une "montée", chute a ??. Moins mais suffisamment rapide pour qu'aucune réception en courant en soit possible

 

Sinon au niveau du bonhomme : RAS (A part une côté fêlée ou a minima froissée [Bilan dans 15 jours, si j'ai plus mal c'était pas fêlée ^^])

- Jean + sweet : Rien au bras et au jambes [Ne jamais faire de la wheel en short c'est comme la moto, il faut être protégé]

- Casques : La tête a rien pris (Plus jamais je le retire celui la !!)

- Gants de moto : Les mains n'ont rien pris !!

 

 

Modifié par Fitz0uille
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller comme je viens de manger le bitume également voici ce que j'en retire. La chute est arrivée à pas loin de 30 km/h, la limite de la roue. Je regardais à ma droite et je passe sur une petite dépression qui me déséquilibre suffisamment pour demander un surplus de puissance que la roue n'a pas pu fournir. Mon poids un peu élevé (95Kg) et la position avancée de mes pieds n'a pas aidé. Bref classique chute à fond vers l'avant. J'étais en jean et t-shirt avec juste un casque. Les genoux ont tapé en premiers, suivis de la hanche à gauche, le coude gauche (lui a bien pris) et les deux mains. Résultats: 2 contusions aux genoux, brûlure à la hanche,  le coude bien amoché contusion et brûlure et le poignet gauche foulé. Rien a la tête qui n'a pas tapée. Bref j'ai eu de la chance car rien de cassé donc a priori d'ici une semaine ça devrait aller sans plus de soucis.

 Résultat j'ai deux modes maintenant. Un mode tranquille ou je me sens à l'aise sans protections (sauf le casque que je garde tout le temps). Je roule autour de 15km/h et  j'en profite pour faire des petites figures et jouer avec le mobilier urbain (slalom etc..). L'idée c'est de limiter la vitesse afin d'être capable de parer une coupure de la roue en sautant (en théorie et je suis conscient qu'il doit y avoir des configurations ou même à 15km/h on tombe mais bon, même à l’arrêt on peut se faire rentrer dedans). Et un mode plus sportif ou je sais qu'en cas de soucis je tombe (en gros au delà de 15km/h ). Et là j'ai investi dans un sweat léger de moto avec protection coude, épaule et dos + gants de protection (pour éviter les brûlures et les cailloux sous la paume des mains + genouillères.  Après quand il faut plus froid je mets le sweat même à "basses" vitesses.

Modifié par GuiBzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, GuiBzh said:

Aller comme je viens de manger le bitume également voici ce que j'en retire. La chute est arrivée à pas loin de 30 km/h, la limite de la roue. Je regardais à ma droite et je passe sur une petite dépression qui me déséquilibre suffisamment pour demander un surplus de puissance que la roue n'a pas pu fournir.

Salut Gui,

Tu étais avec ta V8 ? Est-ce que je peux connaître la charge de la batterie quand ça t'es arrivé, et si tu étais sur du plat ou non ?

Heureux que tu n'aies rien (de grave), bon rétablissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec la V8. C'était sur le chemin de retour du boulot (chemin des Agriculteurs le long de l'autoroute en venant de Montbonnot pour les Grenoblois) donc j'avais fait 10km déjà sur la batterie. C'était tout plat (mis à part une petite dépression dans la route :-). La route n'est pas très bonne par endroit mais comme je la connais bien j'étais un peu parti dans mes pensées et à 30km/h (enfin un peu en dessous) ce n'est pas une bonne idée :ph34r:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GuiBzh a dit :

La chute est arrivée à pas loin de 30 km/h, la limite de la roue. Je regardais à ma droite et je passe sur une petite dépression qui me déséquilibre suffisamment pour demander un surplus de puissance que la roue n'a pas pu fournir

Allez, je réajuste le curseur de la  v8 à 28km/h maxi,  j'avais succombé à la tentation et repoussé le bidule au maxi, à force d'avoir l'impression de me traîner sur les longues pistes cyclables. Ce samedi je suis passé tout près, une cycliste m'as obligé à sortir du bitume pour éviter la collision, brave V8, elle à pas bronché.

Une petite vidéo de la chose.

Désolé pour la qualité technique, c'est une première.

Très bon comportement de la roue pendant cette ballade de 35km, dont un bon tiers en of road (vitesse maxi réglée à 28km/h). Seulement une chute sans gravité à déplorer, due à un tapis de cailloux instable sous la Wheel. C'est à la suite de cette journée, que j'avais remis le curseur à 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler avec l'aiguille du compte tour en bordure de zone rouge, c'est jamais très bon.
Personnellement, depuis le crash en Monster, j'ai réglé ma V8 à 23 km/h max. Avant j'étais à 25, et je n'ai jamais dépassé cette vitesse depuis les premiers tours de roue.
Mais en fait maintenant je me déplace principalement entre 15 et 20. J'essaye de calquer le concept du Ninebot mini pro. Avec la maniabilité et le fun en plus.
La vitesse, c'est game over pour moi. Ou alors éventuellement, plus tard, avec équipement complet de chez complet. Et pas n'importe où. Et après reconnaissance du terrain préalable.
Comme une cascade quoi

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat j'ai deux modes maintenant. Un mode tranquille ou je me sens à l'aise sans protections (sauf le casque que je garde tout le temps). Je roule autour de 15km/h et  j'en profite pour faire des petites figures et jouer avec le mobilier urbain (slalom etc..). L'idée c'est de limiter la vitesse afin d'être capable de parer une coupure de la roue en sautant (en théorie et je suis conscient qu'il doit y avoir des configurations ou même à 15km/h on tombe mais bon, même à l’arrêt on peut se faire rentrer dedans). Et un mode plus sportif ou je sais qu'en cas de soucis je tombe (en gros au delà de 15km/h ).

Moi pareil, sauf que pour l'instant j'exploite pas vraiment le mode sportif

 

Y a pas à dire, les gamelles, ça calme les ardeurs les plus ardentes !

Retour aux​ sources​, comme quand le simple fait de flotter au dessus du bitume était suffisamment magique sans avoir besoin de foncer cheveux au vent.

La redécouverte du plaisir de slalomer pépère entre les piétons en allant à peine plus vite qu'eux... La glisse tranquille.

Pour la vitesse, maintenant je vais me contenter de systèmes à deux roues.

Je suis trop vieux pour ces conneries.

Bon rétablissement à toi cher Guy.

Les bobos, ça fait mal. J'aime pas avoir mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Jef said:

Une petite vidéo de la chose.

ça m'arrive quasiment une fois par semaine en ce moment, de me retrouver avec un cycliste de face car il ne regarde pas où il va. Maintenant je laisse la lumière frontale de la roue même de jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward