Aller au contenu

quelles leçons "tirez vous" de vos gamelles


Messages recommandés

Désolé pour toi Lyralt :(

Il y a 2 heures, Lyralt a dit :

pas de roue pendant loooongtemps 

Voilà qui me rafraîchit la mémoire. Mais j'ai eu plus de chance que toi si l'on peut dire : je suis remonté direct dès le lendemain en ayant juste un os à l'épaule... effrité (c'était mignon à la radio :pleure:). Juste que la natation a dû être mise de côté assez longtemps justement...

Sinon, je te souhaite un prompt rétablissement. Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser un de ces jours bois de Vincennes, je bosse à la porte du même nom ;)

Bon repos d'ici là :zzzzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stanor a dit :

on croirait que tu rends hommage à une personne décédée :cerf:

Et oui, je suis parti trop tôt, et trop vite... RIP mon malheureux genou, au moins jusqu à sa résurrection pascale (bon, j avoue que j espère plutôt Noël, mais ca colle pas avec Jésus :cerf:)

Il y a 12 heures, loph a dit :

Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser un de ces jours bois de Vincennes, je bosse à la porte du même nom ;)

On s est peut etre déjà croisés, je faisais l allez retour porte de bagnolet-porte de charenton (en suivant l itinéraire du tramway et en passant par la porte de vincennes) tous les jours... Et je le referai bientôt ! !! :auto:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lyralt a dit :

On s est peut etre déjà croisés, je faisais l allez retour porte de bagnolet-porte de charenton (en suivant l itinéraire du tramway et en passant par la porte de vincennes)

Sûrement alors :byebye:

Comme la communauté va croissante je trouve (mais tout est relatif), nous sommes quelques uns à filer plus ou moins vite sur nos wheels sur ce tronçon. Moi, c'est plan plan à 25 km/h max, quand j'en vois aller nettement au dessus (= 30 km/h au moins). Mais de 16S n'ai-je pas encore vu trace, question d'horaire vraisemblablement... Et/ou d'allure ;)

D'ailleurs, pour reprendre le thème des gamelles, à un ou deux endroits du parcours (Montempoivre et son collège / lycée), je suis particulièrement méfiant envers la gent estudiantine :ooo:, autant qu'au carrefour juste avant la station de tramway Alexandra et David Néel...

En tout cas, avec plaisir à l'occasion, et toujours bonne convalescence (pas trop longue pour toi j'espère).

À + Lyralt  :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lyralt a dit :

Si je m etais face plant sur le chemin boueux dans les feuilles mortes, je pense que ca m aurait juste coûté une dose d ariel 3 en 1

C'est tout à fait vrai ! c'est ce qui m'est arrivé il y a une semaine. J'étais avec mon fils dans une sortie off road. Un chemin en sous bois très étroit, très accidenté et en plus, on arsouillait pas mal en mode course poursuite. A un moment, dans une descente en léger dévers et virage à gauche, une racine, cachée par des feuilles à voulu dire bonjour à mon repose pied gauche. En descente et à la vitesse où on allait, j'ai fait un face plant direct. Pas eu le temps de réagir et tant mieux, car je suis tombé sans crispation, heureusement j'avais toutes les protections ! Du fait que j'avais les genoux très pliés, je suis aussi tombé de moins haut.

J'ai rien eu du tout, ce sont les 2 protège poignets qui ont pris le plus ! ma MS3 est partie valdinguer plus bas, mais aucun dégâts non plus, malgré que comme toutes les MS3, elle n'a pas coupé tout de suite, caractère de cochon ces MS3 ...!

Moralité : moins on se crispe dans une chute, moins on se fait mal...!

Modifié par Boumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1700 kms, en Ninebot S2 , j'ai gouté à quelques gamelles, mais à chaque fois de ma faute...

La 1ere au tout début a été dans un gymnase , j'etais tellement heureux d'avoir un espace protégé pour moi tout seul, et un sol si régulier...résultat une acceleration trop forte et la chute vers l'avant.. évidemment trop confiant,sans protection, mon coude saignait et mon poignet à bien morflé. 1ere leçon : jamais sans protege poignet et coude !

la 2eme,3eme et dernière, ont été obtenu en faisant du cross dans le parc de la poudrerie avec ses terrains pour vtt ,avec un ami en S2 aussi,  de grosses buttes et leur creux!!, la cause? la bequille que j'avais rajouté , cette dernière a horreur en haut d'une butte de redescendre et adore s'accrocher .. resultat gamelle en avant avec atterrrisage sur la dite bequille tordue et son 9bot, gors bleu & contusion sans gravité ( mais casqué & tt les protections ) leçon2: pas d'excentricité avec une béquille qui dépasse à l arrière!

les deux dernières ont été dû à la roue qui reste bloqué dans un trou de souche de la largeur du pneu, que l on voit au dernier moment en foret: là ,les deux fois , le bonhomme a continué tt droit en l'air et j'ai eu la chance de me recevoir... sur mes pieds tt content de ne pas me ramasser par terre;; leçon 3 : se récuperer c'est instinctif pour peu que la vitesse soit faible (10 ,15km /h)

voilà à 57 ans va falloir que je m'assagisse un jour un peu ..j'aime trop wheeler en fait....mais prudemment je me force à rester sur un engin limité à - de 25 km/h et trés maniable.. vu ma fougue je vais eviter les monsters & autres betes de courses !!

de toutes façons, jamais personne ne suit les bons conseils et fait en general ses mauvaises experiences perso, avant de regretter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première gamelle sur ma KS14C il y a peu, après 1000 km. Bord de l’Erdre, temps pluvieux, chemin de terre un peu gras. Une bosse sympa comme tout, en terre, bien grasse elle aussi. Je tente ... la montée passe. Je n’ai pas assez suivi l’accélération naturelle en descente, la roue à perdu l’adhérence sur le terre humide et a basculé. J’ai terminé en courant, sans avoir à poser les mains. La roue est quasi restée sur place, pas même une égratignure.

Conclusion : c’est très utile d’identifier les limites. Je ferai plus attention aux terrains gras, de base ce n’est d’ailleurs pas ce que je préfère.

Et bon rétablissement @Lyralt ! C’est moche après si peu de temps :( 

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2017 à 00:47, Jef a dit :

et bien sûr, le gentil toutou est de la partie

Salut à tous Jef ...Et ben non heu! Voilà un panneau "qu'il est bien" pour les wheeleurs, à quand partout pas d'toutou? je rêve :P!. Attention aux chiens et aux laisses , il faut comme une femme savoir tourner autour sans se faire mordre! (salut les filles!xD) attention aussi (je me répète) au herbes aux plantes dans les bacs et au lierre, un caillou ou une murette peut se cacher derrière .Depuis "ma" murette cachée en mai, toujours pas bien "remis" de l'épaule (5 mois) attention aussi en ces moments humides dans les bois le pneu "prends" les feuilles les colmate dans la roue et quand le moteur (1500w) n'en peut plus bip;bip ...trop tard gamelle bon dans les feuilles (pas de cailloux et pas de tronc! j'ai du bol des fois!!) et sur la bonne épaule! (merci seigneur!) 1/2 heure de débourrage avec le ruisseau et les baguettes du coin en dégonflant le pneu pour renter à la maison finir le travail!!!

piqure de rappel : gardez bien vos protections !!! même si c'est "chiant" bye

DSC_0008[1].JPG

26Mai2017SochauxChute[1].JPG

DSC_0012[1].JPG

Modifié par Roland25260
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je dois être mauvais...  4 chutes dans mes 20 premiers km.

Je pense qu'au (tout) début j'étais impatient et je me suis lancé dans le mode "plus c'est dur plus j'apprends". Des contusions, des éraflures, rien de bien grave grâce aux protections.

Les deux premières chutes, dans mes 5 premiers kilomètres, j'apprenais les bases. Tombé de face, de base, sur les protections, mais éraflures quand même.

Les deux suivantes, les deux de suite, en forêt. La 1ère, une souche au bord du chemin. Petite chute de face mais au travers d'un fourré. Éraflures partout. La seconde, 5 minutes plus tard, j'allais vite sur le chemin de terre, un caillou gros comme un pavé que je n'évite pas... boum, chute de face. Gros choc sur la hanche, les côtes -pas de protection à cet endroit. Je suis rentré chez moi dans un état...

Mes leçons :

- Plus c'est dur, plus on apprend, y compris à se relever. Mais il faut peut être rester modeste !

- Ne pas sous-gonfler quand on débute parce que ça a l'air plus facile, mais c'est trompeur.

- Le set complet de protections est indispensable pour apprendre. Il faudrait un set de protection pour la roue aussi, parce que la mienne a déjà bien souffert, malgré la housse.

- Ralentir.

Maintenant je dois avoir un centaine de km derrière moi. Je suis passé en mode prudence. Plus de chute depuis (mais encore la roue qui tombe régulièrement...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ne pas rouler sur le verglas !

Je suis tombé en plusieurs fois suite perte d’adhérence latérale. Une fois sur mes pieds j’ai à nouveau glissé, pour finalement tomber en avant, un peu sur le côté droit. L’avant bras droit a pris le gros du choc. Je n’ai pas de douleur. Je ne crois pas que le casque ait tapé le sol, mais la même chose a 30 Km/h ça doit taper est sur ...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ya pas de bobo c'est le principal :)

on ne voit vraiment pas le verglas sur ta vidéo c'est un truc de fou !

Moi, roulé sous la neige ce matin ... ben c'est vachement plus agréable  que sous la pluie :) j'ai trop hâte qu'une jolie petite couche de 5cm s'installe c'est vraiment trop fun de rouler dans la neige !

Du coup tu dois bien être dans la mouise après pour continuer ton trajet..?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ludow a dit :

Si ya pas de bobo c'est le principal :)

on ne voit vraiment pas le verglas sur ta vidéo c'est un truc de fou !

Moi, roulé sous la neige ce matin ... ben c'est vachement plus agréable  que sous la pluie :) j'ai trop hâte qu'une jolie petite couche de 5cm s'installe c'est vraiment trop fun de rouler dans la neige !

Du coup tu dois bien être dans la mouise après pour continuer ton trajet..?

En fait on crois que c'est du bitume, ... mais non c'est du verglas ... Genre la rosée qui a gelé au sol. J'avais failli tomber déjà en déposant les enfants à l'école 15 min plus tôt ! Et eux aussi d'ailleurs. Encore quand c'est blanc, ça glisse pas trop, encore là ... C'est la première fois que je voie ça.

Pour continuer le trajet, en fait ça n'a pas posé problème : je suis simplement reparti ! C'était très local (on le voie pas sur la vidéo mais cette zone est particulièrement exposée), 20 m plus loin c'était déjà moins dangereux. J'ai eu quelques autres endroits limites qqs km plus tard, mais je suis arrivé au taff sans pb :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ai-je appris de mes innombrables gamelles de débutant ? Que je dois être près à tomber à chaque instant, notamment quand la route est droite, lisse, et que je m'endors un peu. Petits exercices de freinage, petits virages pour éviter un obstacle imaginaire, afin de faire remonter le niveau de stress à un niveau de vigilance orange.

J'ai eu la chance de faire des chutes spectaculaires à vitesse réduite — la roue a beaucoup plus d'égratignures que moi— donc je sais à peu près à quoi m'attendre. Mais cela ne m'empêche pas de rouler sur chaussée mouillée sous la grêle.

Le plus dangereux pour moi en ce moment sont les cicatrices latérales des rustines sur la route. La roue se glisse dedans comme dans une ornière, et le léger mouvement latéral que cela engendre a tendance à provoquer chez moi une surréaction (j'ai l'impression de partir en dérapage). Pas de chute, mais j'ai l'oeil. 

Je déteste aussi les trottoirs en dévers. Il y a quelques jours vitesse réduite sur un tel trottoir relativement étroit, coincé entre une voiture garée et le mur d'une maison. J'ai eu le malheur de poser un pied à terre, léger déséquilibre, la roue est partie toute seule foncer dans le mur. La voiture aurait eu mal si la roue avait décidé de partir à gauche. J'ai poursuivi mon chemin sur la chaussée, moins dangereux car moins de voitures que sur le trottoir :|.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

légère gamelle sur mon trajet pour aller à Couéron mercredi 29/11/2017..

Après avoir déposé ma femme au salon de ma belle fille à la chabossière ( 2 heures devant moi), je décide d'aller au lac de couéron...!

je prend un tout petit chemin qui monte tout le temps ( pierre..herbe..feuilles et terre boueuse) Ma roue à du forcer un peu .. vu que cela monte et la boue s'est chargée de lui faire comprendre qu'elle ne pouvait pas tenir dessus...

résultat ..désarçonnage.. mains en avant.. (heureusement une petite vitesse).. tel port éjecté (heureusement sur les feuilles)... tout çà pour arriver à un lac qui est fermé à la visite (trop d'eaux et chemin impraticable..!  

Maintenant, je me méfie surtout des temps pluvieux.. sous les feuilles on ne vois plus le terrain accidenté ( les pierres ..la boue .. etc).

je suis donc retourné vers couéron et sur les bords de la loire finir ma petite virée avant de retourner (il faisait nuit) au salon de coiffure..

En fin de compte, on en apprend tous les jours.. et même quand on manipule mieux la roue on doit se méfier tout le temps et adapter sa vitesse au condition climatique et aléas rencontrés sur nos parcours..!

bon weel à tous..!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je viens de lire tout ce sujet et j'ai mal pour vous ! En tant que novice et en attende de ma future Rockwheel GT 16, je flippe un peu. Je me suis fait la main 4 fois sur une GTW 14 C, je n'ai pas pris de gamelle, sauf une fois ou la roue m'est revenue sur les tibias.
Je suis possesseur d'un Segway I2 depuis 10 ans avec 10 000 km a mon actif et j'ai eu au total 3 gamelles, quasi a l'arrêt, sans gravité, sauf une petite entorse du genou ( j''avais oublié d'enlever la béquille , chute en arriere, jambe coincée sur le segway qui m'est revenu dessus, vrillant ma jambe).

Le Segway évidemment est bien plus safe , qu'une grande mère peut monter dessus. ( Ce qui est très loin le cas de la wheel , bonjour l'apprentissage! )
La roue évidemment est encore effectivement à ses balbutiements et gageons que dans quelques années, on pourra faire du sur place avec une wheel comme sur mon Segway. Ce qui sera un avantage non négligeable .  
Autre anecdote de mon Segway , je l'ai fait chuter de 12 marches en béton, il n'a quasi rien eu, puisque ce dernier à très peu de plastique à l'extérieur. Les roues pêchent lourdement à ce sujet, en matière de solidité de matériau , et apparemment aucun absorbeur de choc ne protège les organes internes.
Je rajouterai aussi que j'avais adapté des grosses roues comme sur le X2, le jour et la nuit donc en matière de glisse, garde au sol et amortissement. 
J'imagine donc la aussi, que quand un petit malin va développer une roue du même type, ce sera le jour et la nuit en matière de glisse, notamment en off road; sauf que le wheeler ressemblera à Lucky Luc avec la largeur :)  ( quid de la future Z de Ninebot ?)

Ce que je retiens ici donc, c'est que malgré que ma future roue approche les 50 km/h, je vais régler mon tilt back très bas en dessous de 30, voir 25. Je suis fasciné par la glisse de ces roues, et comme au ski, et à 54 ans, je ne recherche pas vraiment la vitesse mais juste cette sensation de planer ( avec les pieds toujours sur la wheel :) ), et de me balader tranquillou. 
L'avantage en prime en roulant cool est de pouvoir bénéficier d'une autonomie non négligeable. Je n'ai jamais mis de protection, mais il est évident que dès la réception du bolide je vais m'équiper dans un premier temps, et voir ensuite. Surtout si je décide d'emprunter les innombrables pistes cyclables de Lyon, mais parsemées de piétons aveugles, qui marchent toujours sur le mauvais coté en prime , ou de cyclistes distrait ou cinglés.. Bref le danger est partout mais comme souvent il est du à l'inattention du pilote !!
Bon rétablissement aux vétérans !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La roue est beaucoup moins casse-gueule que l’overboard avec lequel vous êtes quasi certains de finir sur le dos... avec au minimum les poignets dans le sac, voire les coudes pour les moins chanceux. Hein Linda, t’en penses quoi ? ;-)

Un cas n’a pas été évoqué : c’est le surgonflage ! Une ACM16 à 3kg5 c’est immenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ranrantanplan a dit :

La roue est beaucoup moins casse-gueule que l’overboard avec lequel vous êtes quasi certains de finir sur le dos... avec au minimum les poignets dans le sac, voire les coudes pour les moins chanceux. Hein Linda, t’en penses quoi ? ;-)

Un cas n’a pas été évoqué : c’est le surgonflage ! Une ACM16 à 3kg5 c’est immenable.

C'est top au contraire, beaucoup plus réactif.

Juste en hiver avec la présence du verglas, là je préfère rester un peu sous-gonflé, j'ai survécu ce matin à -2 lendemain de pluie, mais je ne roulais pas comme un mariole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward