Aller au contenu

quelles leçons "tirez vous" de vos gamelles


Messages recommandés

Eh beh dans le sujet gamelles et leçon? Ca fait un an que je roule vraiment et que je me sens à l'aise.

L'app me dit 354km donc disons 400 sans gamelle ! Jusqu'à y'a deux semaines 😂
Dernier jour de vacance, soleil radieux, allons se balader en bord de Seine dans l'ouest parisien pour découvrir de nouveaux coins ! Je suivais gentiment de temps en temps ce que me disais mon GPS et là, LE petit trou fourbe qu'on connait bien. La V5F se cale dedans et joli vol planné en face-plant. Peu de bobo, belle égratignure sur le bras mais niveau leçon: 

- Merci l'intégral Cratoni
- Merci les protège poignets (vu comme ils étaient rapés...)
- Excès de confiance -> Bisou le sol 😅

J'ai tombé les protèges coudes depuis un moment mais le casque/poignet/genoux me resteront indispensable je pense. Et curieusement, ce qui m'inquiète le plus, c'est pas MA gamelle mais savoir OU la roue va finir 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou me revoilou! 37755 km en 7 wheel depuis 2014 (dont 24700km en 2 GW Monster) toujours VIVANT après un total de 4 grosses chutes! (+ de 30 km/h sur le bitume) 🤣

L'épaule est de nouveau fonctionnelle depuis la dernière GROSSE chute en janvier 2020 avec ma GW V2 (qui m'a fait passer vu son état à la GW V3) Tout ça pour dire de vérifier son matos de temps en temps, l'eau étant resté dans les pédales à fragilisé l'alu au bout 2 ans sous le grip!

La pédale avait carrément cassée AVANT son articulation autour de 30 km/h. Le casque Cratoni à bien fêlé je l'ai changé pour un noir. Blouson/pantalon/gants moto râpés mais toujours fonctionnels.

Les autres grosses chutes (fils fondus et carte cramée sur GW ms3 ou murette sous végétation ) me restent en mémoire et permettent de rester plus prudent.

Bonne wheel à tous!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si il y a bien une leçon que j'ai appris c'est que ma 16S ne passe pas aussi bien que ma shermax sur les pierres 😆

Une belle glissade sans bobos.. ma pédale c'est arrêter net sur une pierre ancrée dans le chemin qui dépassait de 10 bons centimètres. Arrêt buffet 😅

Je suis parti ( le week-end dernier ) en me disant que j'allais tombé sur ce chemin car beaucoup de pieges surtout pour ma petite 16S 🥲

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward