Aller au contenu

quelles leçons "tirez vous" de vos gamelles


Messages recommandés

@Bolton, niveau protège poignets, j'aime beaucoup Hilbilly.

Pour le reste, ca va confirmer ce qui a été dit:
Leçon n°1: ne pas ignorer les bips, et protégez vous
Je suis tombé paume la première à 35+ km/h
17356977_10212518919432688_1989896550_o.

Je crois que @Raff01 en a(vait) à vendre.  Sans le protège poignet vous imaginer l'état de ma main. Par contre pouce brulé/coupé, je préfère les gants complets maintenant (Hillbilly aussi). C'est moi qui ai fini de casser le slider en plastique, qui était resté en place..

Leçon n°2:
Attention à l’environnement, et soyez vigilants aux risques de perte d'adhérence:

IMG_20161010_173908.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ajouterai après être tombé en arrière la semaine dernière (la 1ère fois en 2000 bornes): se méfier des petits bateaux (3cm) à 30km/h, les pieds peuvent glisser même avec du grip sur les pédales. J'ai pu bien me rattraper en laissant couler la roue devant moi, les protège-poignets ont fait leur boulot, je me suis retrouvé sur le dos (protégé par une coque), mais la tête...sans casque.. a très légèrement heurté le trottoir. 

Conclusion: sans la protection du dos et des poignets j'aurais pu prendre très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la bonne section mais vu que l'OP parle des wheels et trott' :D 

J'étais sur ma Xiaomi, en mode cruise ~ 20 km/h sur un chemin piétonnier goudronné, très large et long, j'arrive à un virage en S relativement large°, mais les velos ont depuis un moment crées une "route" en coupant le S par le milieu, au niveau de l'herbe, la terre est tassée à plat, sèche, plus aucun brin d'herbe, un petit hors piste sympa.
Je ne l'avais jamais pris, je préfère le bitume lisse mais je vois que le S est rempli de personnes dont des enfants excités.

Je me dis "Allez, je prends le raccourci".

Je me positionne sur la gauche du chemin, et au moment d'y arriver, je vois que 2 enfants qui étaient dans le S courent dans ma direction.
Je déverrouille le Cruise et je laisse la trott' freiner via le "frein moteur", relativement efficace.
L'un des enfants me fixe dans les yeux, et si vous connaissez le phénomène en voiture avec les phares dans la nuit, vous savez ce qu'il a fait.

Tout s'est passé extrêmement rapidement :ph34r:

Il a littéralement couru devant moi, me coupant la trajectoire ( alors que bon, le chemin est large d'au moins 4m et que j'étais au niveau de la bordure de gauche ).
Je freine au max de la puissance du disque mais l'enfant continu de courir dans ma trajectoire en me fixant.
Par réflexe, voyant que je ne serais jamais arrêté à temps, j'ai sauté de la trott', un pied de chaque coté, et j'ai freiné avec mes jambes du mieux que j'ai vu ( avec la trott' qui jouer au PinBall sur mes muscles jumeaux ) 

L'enfant s'est décalé au dernier moment, je me suis arrêté 30 cm plus loin.
La maman s'est vite fait excusé mais je n'ai pas attendu et je suis reparti, ne voulant pas engueuler l'enfant ni la mère, j'étais en mode "zen" de toute la journée :/

Plus de peur que de mal, mais je n'avais aucune protection donc heureusement.

Conclusion : Tenez vos enfants et équipez-vous, car même si j'avais anticipé une réaction débile des enfants, j'avais pas envisagé autant de débilité :S et cela aurait pu finir bien plus mal pour nous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait agresser par un gros berger allemand propriété d'une dame âgée pas plus grande que lui.

Le molosse m'a attrapé le mollet et planté ses crocs alors que je les doublais au pas. Cela a duré un petit moment alors que sa propriétaire ne parvenait pas à le maîtriser. Une fois fait, la dame m'a engueulé et de peur que le chien ne m'attaque de nouveau je lui ai demandé de partir.

Je n'ai heureusement rien de sérieux en dehors d'un pantalon déchiré et d'une belle plaie. Je suis resté très calme et je pense que c'est ce qui m'a sauvé d'un accident qui aurait pu être très sérieux vu le gabarit du chien et son état.

Attention aux clebs !!!

Modifié par Alexela
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Alexela said:

Oui, je pense le faire.

 

Après, c'est compréhensible, tu as eu peur pour ta sécurité sur le moment, elle ne contrôlait pas son chien.
Bon j'espere que tu vas pouvoir la retrouver car difficile de porter plainte contre "une mamie aux cheveux gris avec un berger allemand" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement un chien de cette catégorie on est censé lui mettre une muselière quand ont le proménes c'est pas pour rien que les chiens des agent de sécurité en on une pour leur chien. Cette vielle dame est quasiment hors-la lois la. Si tu porte plainte tu gagneras a tout les coup. T'imagine si un gosse passe avec une trot de décathlon et que le chien lui saute dessus.:S j'ose même pas imaginer le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, psychoplack a dit :

T'imagine si un gosse passe avec une trot de décathlon et que le chien lui saute dessus.:S j'ose même pas imaginer le résultat.

Effectivement, et même si c'est pas la marque Décathlon...:P

En tout cas chapeau pour le calme car moi je crois que j'aurais pas supporté de me faire engueuler après m'être fait mordu ! Et peu importe la vieille dame, la méchanceté et la conn... n'a pas d'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward