Aller au contenu

quelles leçons "tirez vous" de vos gamelles


Messages recommandés

Le 29/05/2017 à 16:15, Roland25260 a dit :

Salut à tous! encore une petite leçon (à mes dépends) en roue il faut savoir "viser" le lierre ou l'arbre avec les pavés merdiques , je ne pense pas être trop con,  j'ai pas visé l'arbre, perdu!!!! sous le lierre y'a une murette!! RE-niqué l'épaule! la roue n'a rien, ni le blouson tout neuf! Merci les protections. Mais ce n'est pas l'épaule qui touche c'est le fait de ce réceptionner instinctivement sur les mains et les coudes qui provoque le choc dans les rotateurs de l'épaule. Les pieds et jambes fonctionnent toujours bien. Pour les bricoleurs soudeurs la béquille fonctionne très bien (on ou off) et ne dégradent pas la wheel Bye

DSC_0216[1].JPG

Salut copain d'épaule... ce me font des doutes sur mon retour!

Tu as eu quoi à l'épaule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bolton, pour ce coup, j'ai hurlé "regardes où tu vas", ce qui l'a sortie de sa torpeur, la fille a redressé inextremis, j'ai bien touché son bras en m'effaçant, ce qui m'a obligé á sortir du bitume. Le contact était hors champs, pas assez grand angle.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les roues rouleront elles tomberont.

On peut utiliser tous les matériaux que l'on veut une monster lancée à 35-40km/h (ou plus...) aura toujours un impact sur sa structure (et sur le pilote). Multiplier la vitesse par 2 multiplie le choc par 4 et aucun matériau ne résiste indéfiniment.

Au contraire plutôt que de renforcer une structure la solution serait peut être de placer des "fusibles mécaniques" peu onéreux et aisé à remplacer... Les voitures ont évoluée vers cette solution (une twingo se déforme plus qu'une deux chevaux en cas de choc et à priori est sensé mieux protéger ses occupants).

Dans la jambe (entre l'axe et le repose pied) un système de suspension vertical serait peut être un plus sur les chemins en off road et peut être globalement sur le confort en ville. Un réglage de dureté et de course pourrait être appréciable.

Nos joujoux sont jeunes et ont encore de belles évolutions devant elles. 

Cordialement.

 

Modifié par oliv38
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche dernier, à un repas de famille je sors "C'est presque dommage, depuis que je porte des protège-genoux en roues je ne suis plus tombé. Du coup il ne me servent pas... mais au moins ils ont l'air neufs, pas une rayure !".

Ce à quoi ma mère m'a répondu "Touche du bois".

Hé bien, ça n'a pas loupé, le lendemain je me suis vautré sur des pavés. 

J'ai emprunté sur une trentaine de mètres une voie de bus faite de gros pavés, bien défoncés par endroits. Le truc où tu ne veux pas rouler.  Et en plus il faisait un peu sombre et mon phare avant n'éclairait pas vraiment la route. J'ai donc valdingué sur un nid de poule que je n'avais pas vu. Je devais être  à environ 15 km/h je pense.

Pas le temps de réagir, j'ai juste eu le temps de sentir la roue qui plongeait en avant. Je ne sais pas vraiment si j'ai glissé ou roulé, mais je sais que les genoux ont tapé très fort. Je me suis relevé aussitôt, ai ramassé mes lunettes, suis remonté sur la roue et suis reparti.

Au final, une très légère douleur au genou droit (merci les protège-genoux !), et deux orteils du pied gauche contusionnés. Je boite un peu depuis deux jours, mais ça a pas l'air trop grave.

Bref, la leçon que je tire de tout ça, c'est de ne pas rouler sur des pavés défoncés. Et de continuer à utiliser mes protections actuelles (poignets et genoux).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Erwanrcx a dit :

Tu as raison @oliv38 nos roues sont amenées à tomber au moindre défaut de maîtrise... Je peste car à chaque chute, la coque se raye irrémédiablement ! Je pense que les fabricants ne tiennent pas assez compte de ça ! Il est temps que ça change !

On pourrait penser à un petite "sur coque" d'apprentissage et des coques plus définitives... 

Tant que ce ne sont que des rayures et que tu vas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait penser à un petite "sur coque" d'apprentissage et des coques plus définitives... 
Tant que ce ne sont que des rayures et que tu vas bien...

Bon je sais vous allez dire que j'ai des passe-temps bizarres, mais il m'arrive de faire un peu de couture, et je me demandais si on pourrait pas recycler des vieilles combis de plongée en néoprène pour faire des housses à nos roues (enfin à mon futur apprentissage pour ma part).
Je me dit que le néoprène, en plus d'être étanche, a le bon goût d'être "élastique" ce qui pourrait amortir les chocs.
Bon, bien sur, 25kg à 40km/h ça fera pas des miracles, mais c'est toujours ça...

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnaud38 : le fameux "top souris" comme dit @Hansolo et pas excessivement cher (de mémoire je crois qu'on en trouvais à 20€ chez décathlon). Si l'on prend la bonne taille pas besoin de coudre et ceux qui ont choisi cette solution semble en être content pour les petites chutes.

Je pensais plus à une solution type moto (pare cylindre ou protège guidon) que l'on pourrait adapter et enlever à loisir... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2017 à 23:19, volavoile a dit :

Salut copain d'épaule... ce me font des doutes sur mon retour!

Tu as eu quoi à l'épaule?

Slt à tous, pas d'épaule à ferrailler ! j'avais eu la gauche maintenant la droite (1à1 match nul). Le plus embêtant? ça fait 8 jours que je lève le pastis (entre autre mais je ne rentrerez pas dans des détails de mer..e au sens propre si je puis dire) de la main gauche! la droite même avec de l'anti inflammatoire ne veut rien chiquer! ou que tout doucement de l'amélioration et un verre plus petit mdr!! Les toubibs "y'a rien à faire il faut attendre et être patient" (2 fois alors??!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une seul vrai chute en Ninebot One E+, c’était au tout début, j'essayais de suivre un pote en trottinette dans une descente

Il devait être dans les 35 km/h et comme un idiot j'essayais de le suivre en Ninebot

D'un coup la roue ne répond plus et elle commence doucement à remonter les pédale sans que je puisse rien y faire 

10° d'inclinaison, 20, 30, 40, 50...

Du coup je me suis rapprocher du fossé la ou il y avait de l'herbe et j'ai sauté de la roue avant que les pédale ne sois complètement à la verticale et me manger le bitume 

Poignet déboîté et quelque égratignure au mains (j'avais aucune protection)

Maintenant j’y vais tranquille dans les monter et descente :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se sait jamais dans quelle contexte, quand, comment une chute va arriver. Le pire c'est évidemment la coupure moteur. Ainsi, il n'y a pas de bonne raison pour ne pas porter les protections. Je me suis blessé lors des chutes car j'ai eu la flemme de mettre en plus les coudières et genouillères ou alors parce que je me sentais pressé par le temps alors je les ai zappées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2017 à 04:31, antho88 a dit :

D'un coup la roue ne répond plus et elle commence doucement à remonter les pédale sans que je puisse rien y faire 

10° d'inclinaison, 20, 30, 40, 50...

C'était une simple expérimentation du tilt-back "standard", bien que les angles indiqués ma paraissent considérablement exagérés...?

Ou bien quelque-chose de moins courant en raison de la descente, et qui aurait alors évité la coupure et le faceplant rapide et brutal...?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward